Pour l’édition 2012 de la course OXFAM Trailwalker, une équipe française est à l’honneur pour avoir établi un nouveau record : 11 heures et 12 minutes pour parcourir les 100 kilomètres du MacLeose en améliorant le précédent record de 47 minutes.

La seconde et la troisième équipe à passer la ligne d’arrivée ont elles aussi battu l’ancien record qui était détenu par une équipe de l’armée de libération populaire chinoise, non présente cette année et qui n’a donc pas pu défendre son titre après trois victoires successives de 2009 à 2011.  

C’était la première participation à la course de cette équipe française Salomon formée par Julien Chorier, François d’Haene, Michel Lanne et Andy Symonds.

Créée en 1981 comme exercice d’entrainement militaire, ouverte au public en 1986, cette course attire de plus en plus de participants venus, comme l’équipe française, de l’étranger. L’Oxfam trailwalker reste tout de même un événement local populaire avec 4.800 participants enregistrés cette année. Elle est également et avant tout une source de financement importante pour les oeuvres d’Oxfam qui a levé plus de 365 millions de HKD depuis qu’elle organise la course.

(www.lepetitjournal.com/hongkong.html) lundi 19 novembre

Une internationale
Actu internationale
En direct de nos éditions locales
Turin - actualité italie

EDITO – Sept ans à Turin

Christine Correale et Luisa Gerini, qui ont fondé lepetitjournal.com de Turin et l’ont dirigé pendant sept ans, quittent aujourd’hui la…
Athenes - Actualité

GRECE - Pas de vacances pour Athènes

Alors que beaucoup de gouvernements européens annoncent les vacances de leurs ministres, il en est tout autre, ici, à Athènes.
Expat
Expat - Emploi

FRENCH WINK - Les créateurs français ont une vitrine aux Etats-Unis

Emilie Chassagne et Claire Obry sont deux Francaises expatriées à New York qui ont mis à profit leurs expériences professionnelles pour créer leur start-up. Après leur webzine dédié à la promotion de la création française aux Etats-Unis, elles lancent à présent une boutique en ligne
Expat - Politique

GERARD LARCHER – "Nos pays savent faire l’unité dans la diversité"

Venu à Milan pour visiter l’Exposition universelle, Gerard Larcher a lancé un appel à la solidarité sur les dossiers d’actualité de la migration, de la Grèce et de la sécurité. Une solidarité illustrée par la qualité des relations franco-italiennes soulignée par le Consul général de France Olivier Brochet, qui célébrait pour la première fois la fête nationale à Milan.
Magazine