Pour l’édition 2012 de la course OXFAM Trailwalker, une équipe française est à l’honneur pour avoir établi un nouveau record : 11 heures et 12 minutes pour parcourir les 100 kilomètres du MacLeose en améliorant le précédent record de 47 minutes.

La seconde et la troisième équipe à passer la ligne d’arrivée ont elles aussi battu l’ancien record qui était détenu par une équipe de l’armée de libération populaire chinoise, non présente cette année et qui n’a donc pas pu défendre son titre après trois victoires successives de 2009 à 2011.  

C’était la première participation à la course de cette équipe française Salomon formée par Julien Chorier, François d’Haene, Michel Lanne et Andy Symonds.

Créée en 1981 comme exercice d’entrainement militaire, ouverte au public en 1986, cette course attire de plus en plus de participants venus, comme l’équipe française, de l’étranger. L’Oxfam trailwalker reste tout de même un événement local populaire avec 4.800 participants enregistrés cette année. Elle est également et avant tout une source de financement importante pour les oeuvres d’Oxfam qui a levé plus de 365 millions de HKD depuis qu’elle organise la course.

(www.lepetitjournal.com/hongkong.html) lundi 19 novembre

 
Une internationale

FRANÇAIS EN INDONÉSIE - Chanee le protecteur des gibbons

Aurélien Brulé dit Chanee est français et installé en Indonésie depuis 19 ans. Il est le fondateur de la fondation Kalaweit qui recueille les gibbons, ces petits singes à la fourrure laineuse. Au nombre de vues des ses vidéos sur internet, il est également un des principaux défenseurs de la forêt tropicale et de sa faune. Chanee nous raconte son parcours et son combat quotidien face à la déforestation 
 Bleu Blanc Box
Actu internationale
Actualités de nos partenaires

Primo-investisseurs : 3 raisons de se lancer

L’investissement locatif offre des rendements intéressants, s’adapte à des profils très différents et présente peu de risques. Bien accompagné dans vos démarches, vous êtes sûrs de ne pas rater votre placement d’avenir !

Propriétaires : comment réagir en cas de départ de votre locataire ?

Vous êtes propriétaire d’un appartement en France et votre locataire vient de vous informer qu’il souhaite partir ? Avec la distance, cette nouvelle peut vite se transformer en cauchemar. C’est pour éviter cet écueil qu’Actibail, spécialiste de la gestion locative pour propriétaires expatriés, a mis au point une méthode efficace basée sur deux piliers : rigueur et anticipation.
Expat
Expat - Emploi

COACHING – L’effet miroir de mes parents

Chaque fois que ses parents viennent lui rendre visite à New-York, Bertrand a comme l’impression de se regarder dans « un miroir déformant ». Il ne se sent pas à l’aise en leur présence, culpabilise et a la désagréable impression d’être un fils indigne… Alors qu’il croyait qu’en fuyant la France il résoudrait son problème, il réalise en fait qu’il doit avant tout se faire face à lui-même. 
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine
En direct de nos éditions locales