Les indices de pollution de l’air sont des données surveillées quotidiennement à Hong Kong, et peuvent souvent varier d’heure en heure en fonction notamment du trafic routier. Ils mesurent le niveau de 6 polluants atmosphériques dont le dioxyde d’azote, le monoxyde de carbone et le dioxyde de soufre. Les émissions de ces combinaisons de gaz donnent lieu au calcul d’un indice qui reste bas ou moyen en-deça de 50, et est considéré comme sévère à partir de 200.

La majorité des districts de Hong Kong connait des indices de 50 à 60 quand les quartiers de Causeway bay, Central et Mongkok  enregistrent ces jours derniers des niveaux de 100, 110 voire 130 mardi dernier, qualifiés de très élevés.



Nota / bon à savoir : Une application gratuite permet de suivre ces indices et recense les précautions éventuelles à prendre en cas de gêne respiratoire : govHKNotifications



Stefany (www.lepetitjournal.com/hongkong.html), vendredi 16 novembre 2012

 
Une internationale
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

CINEMA FRANÇAIS - 2016, une année sombre dans les salles obscures étrangères

Les films français n’ont pas su attirer les spectateurs étrangers en 2016. Cette année, ils étaient seulement 34 millions à profiter de la création cinématographique française sur grand écran, contre 111 millions en 2015. Une baisse temporaire, espère-t-on chez UniFrance, l’agence de promotion du cinéma français à l’étranger.
Expat - Politique

ELECTIONS – Trop coûteuses pour des Français de l’étranger peu mobilisés ?

Entre 2011 et 2014, le coût des élections organisées pour les Français établis hors de France a été supérieur à 34 millions d’euros, un montant pointé par la Cour des Comptes qui s’inquiète de nombreuses faiblesses relatives à la fiabilité de la Liste électorale consulaire ou au vote par internet, et surtout d’une faible participation.

IMPÔT UNIVERSEL – Mélenchon veut en imposer aux expatriés

Le candidat de La France Insoumise à la présidentielle, a annoncé vouloir créer un impôt universel basé sur la nationalité du cotisant, inspiré du modèle américain. Cette proposition censée éviter l'évasion fiscale vise les expatriés payant un faible impôt dans leur pays d'accueil.
Magazine
En direct de nos éditions locales