Les indices de pollution de l’air sont des données surveillées quotidiennement à Hong Kong, et peuvent souvent varier d’heure en heure en fonction notamment du trafic routier. Ils mesurent le niveau de 6 polluants atmosphériques dont le dioxyde d’azote, le monoxyde de carbone et le dioxyde de soufre. Les émissions de ces combinaisons de gaz donnent lieu au calcul d’un indice qui reste bas ou moyen en-deça de 50, et est considéré comme sévère à partir de 200.

La majorité des districts de Hong Kong connait des indices de 50 à 60 quand les quartiers de Causeway bay, Central et Mongkok  enregistrent ces jours derniers des niveaux de 100, 110 voire 130 mardi dernier, qualifiés de très élevés.



Nota / bon à savoir : Une application gratuite permet de suivre ces indices et recense les précautions éventuelles à prendre en cas de gêne respiratoire : govHKNotifications



Stefany (www.lepetitjournal.com/hongkong.html), vendredi 16 novembre 2012

 
Une internationale

RECETTES POMPETTES - L'émission qui fait polémique en France

Les fameuses Recettes Pompettes québécoises ont fait leur apparition en France dans un climat tendu. L’émission de cuisine où les invités boivent de l’alcool en grande quantité est plutôt mal vue par les associations de prévention de l’alcoolémie et le ministère de la Santé.
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

CARRIÈRE ATYPIQUE - Partir pour se réinventer, revenir en France pour la réinventer

Quelle est la différence entre le rêve et la réalité ? Pour Clémentine Quinson, la réalité est un rêve que l’on a rendu opérationnel. Clémentine s’est réinventée à Hong-Kong en franchissant le pas de la carrière atypique. Le choc de Charlie Hebdo a initié son retour en France. Elle a rejoint Alexandre Jardin et l’équipe Bleu Blanc Zèbre pour réaliser cet objectif fou : réinventer la France. Êtes-vous prêt à comprendre comment donner du sens à votre carrière ?

ENTREPRENDRE AU MAROC - Un Royaume en pleine mutation

Si le Maroc est resté dans l'inconscient français une ancienne colonie devenue lieu de villégiature pour retraités de métropole, la modernité s'invite doucement dans le quotidien des Marocains. Qu’en est-il de créer son entreprise au Maroc, et quelles sont les perspectives pour ceux qui seraient tentés par le Royaume ? Découvrez l’analyse du W Project en vidéo ! 
Expat - Politique

EXIL FISCAL - Les plus riches quittent massivement la France

Selon une étude sud-africaine, 10.000 millionnaires français auraient quitté l'Hexagone en 2015. Un exode qui n’a d’équivalent dans aucun autre pays, d’autant que les dernières données publiées par le fisc font état d’une nette baisse du nombre de contribuables dans les tranches supérieures de l’impôt
Magazine
En direct de nos éditions locales