Les indices de pollution de l’air sont des données surveillées quotidiennement à Hong Kong, et peuvent souvent varier d’heure en heure en fonction notamment du trafic routier. Ils mesurent le niveau de 6 polluants atmosphériques dont le dioxyde d’azote, le monoxyde de carbone et le dioxyde de soufre. Les émissions de ces combinaisons de gaz donnent lieu au calcul d’un indice qui reste bas ou moyen en-deça de 50, et est considéré comme sévère à partir de 200.

La majorité des districts de Hong Kong connait des indices de 50 à 60 quand les quartiers de Causeway bay, Central et Mongkok  enregistrent ces jours derniers des niveaux de 100, 110 voire 130 mardi dernier, qualifiés de très élevés.



Nota / bon à savoir : Une application gratuite permet de suivre ces indices et recense les précautions éventuelles à prendre en cas de gêne respiratoire : govHKNotifications



Stefany (www.lepetitjournal.com/hongkong.html), vendredi 16 novembre 2012

Une internationale
Actu internationale
En direct de nos éditions locales
Turin - actualité italie

EDITO – Sept ans à Turin

Christine Correale et Luisa Gerini, qui ont fondé lepetitjournal.com de Turin et l’ont dirigé pendant sept ans, quittent aujourd’hui la…
Athenes - Actualité

GRECE - Pas de vacances pour Athènes

Alors que beaucoup de gouvernements européens annoncent les vacances de leurs ministres, il en est tout autre, ici, à Athènes.
Expat
Expat - Emploi

FRENCH WINK - Les créateurs français ont une vitrine aux Etats-Unis

Emilie Chassagne et Claire Obry sont deux Francaises expatriées à New York qui ont mis à profit leurs expériences professionnelles pour créer leur start-up. Après leur webzine dédié à la promotion de la création française aux Etats-Unis, elles lancent à présent une boutique en ligne
Expat - Politique

GERARD LARCHER – "Nos pays savent faire l’unité dans la diversité"

Venu à Milan pour visiter l’Exposition universelle, Gerard Larcher a lancé un appel à la solidarité sur les dossiers d’actualité de la migration, de la Grèce et de la sécurité. Une solidarité illustrée par la qualité des relations franco-italiennes soulignée par le Consul général de France Olivier Brochet, qui célébrait pour la première fois la fête nationale à Milan.
Magazine