Après trois éditions papier du Peak Pocket, le guide-répertoire de toutes les adresses utiles à Hong Kong est maintenant disponible en version I-Phone : il est gratuit et disponible sur App Store depuis le lundi 29 octobre. Une “appli” qui fera certainement très rapidement ses preuves pour rejoindre notre palmarès des “appli de la semaine”.

Pour les familiers de l’édition papier, l’application propose toutes les informations déjà sélectionnées et mise à jour dans l’édition 2012, classées selon dix catégories : Affaires – Santé – Institutionnels – Loisirs – Magasins – Alimentation – Maison – Enfants – Animaux et Voyages.

La rubrique “informations utiles” permet en outre de retrouver des listes de lieux transcripts en cantonais ainsi que des liens de sites utiles.

Les “plus” de l’application sont liés aux fonctionnalités que peut offrir l’i-Phone avec bien sûr la géolocalisation qui permet, où que l’on soit, de trouver le magasin le plus proche et de retrouver facilement des informations liées.

Une autre des fonctionnalités est la possibilité de commenter et/ou de partager des adresses avec des amis sur Facebook. A partir d’une adresse, cette fonction permet ainsi de donner un avis sur des services testés et référencés dans le guide et de le faire vivre dans un esprit communautaire de partage.   

(www.lepetitjournal.com/hongkong.html) jeudi 15 novembre 2012

Voir aussi notre article :
GUIDE – Hong Kong Peak Pocket 2012 désormais disponible

 
Une internationale

ETUDES – Les parents les plus généreux avec leurs enfants sont français

Pour beaucoup de parents à travers le monde, payer les études de ses enfants est l’engagement le plus important. Cela passerait avant les factures ou la retraites. Mais qui sont les parents les plus prévoyants ? Et où sont les parents qui sont les plus respectueux du choix de l’orientation de l’enfant ?
Actu internationale
Actualités de nos partenaires
Expat
Expat - Emploi

CARRIERE ATYPIQUE - Anne Barraud, les pieds sur le terrain, la tête dans le potentiel humain

Créer de la synergie dans les équipes, il y a des gens qui savent faire ça en vrai ? Le métier d’Anne est de résoudre des problèmes sur lesquels on s’arrache les cheveux : LES PROBLEMES HUMAINS. Anne est une pure opérationnelle, il n’y a qu’une vérité à ses yeux : le terrain. Les hommes et les femmes. Qu’ils soient péruviens, français ou camerounais. Elle n’a fait qu’une bouchée du défi interculturel. 
Expat - Politique

GLOBAL PEACE INDEX - Seulement dix pays "en paix totale"

Qui veut la paix prépare la guerre. Ce n’est pas ce que semble affirmer le Global Peace Index de 2016. Si la situation des pays en guerre va en s’empirant, celle des pays en paix se serait améliorée. L’Islande, le Danemark et l’Autriche sont en tête de ce classement. En revanche, il resterait, à l’heure actuelle, seulement dix pays dans le monde qui ne seraient pas engagés dans un conflit interne ou externe à leurs frontières. 
Magazine
En direct de nos éditions locales