Après trois éditions papier du Peak Pocket, le guide-répertoire de toutes les adresses utiles à Hong Kong est maintenant disponible en version I-Phone : il est gratuit et disponible sur App Store depuis le lundi 29 octobre. Une “appli” qui fera certainement très rapidement ses preuves pour rejoindre notre palmarès des “appli de la semaine”.

Pour les familiers de l’édition papier, l’application propose toutes les informations déjà sélectionnées et mise à jour dans l’édition 2012, classées selon dix catégories : Affaires – Santé – Institutionnels – Loisirs – Magasins – Alimentation – Maison – Enfants – Animaux et Voyages.

La rubrique “informations utiles” permet en outre de retrouver des listes de lieux transcripts en cantonais ainsi que des liens de sites utiles.

Les “plus” de l’application sont liés aux fonctionnalités que peut offrir l’i-Phone avec bien sûr la géolocalisation qui permet, où que l’on soit, de trouver le magasin le plus proche et de retrouver facilement des informations liées.

Une autre des fonctionnalités est la possibilité de commenter et/ou de partager des adresses avec des amis sur Facebook. A partir d’une adresse, cette fonction permet ainsi de donner un avis sur des services testés et référencés dans le guide et de le faire vivre dans un esprit communautaire de partage.   

(www.lepetitjournal.com/hongkong.html) jeudi 15 novembre 2012

Voir aussi notre article :
GUIDE – Hong Kong Peak Pocket 2012 désormais disponible

Une internationale

HOME-SITTING - Partir en toute tranquillité dans le monde entier !

Vous souhaitez partir en vacances mais qui va garder votre maison ? Et Médor alors ? Lorsque l’on habite à l’étranger, voyager avec un animal de compagnie peut être un vrai casse-tête. Le home-sitting est peut-être aussi la solution qu’il vous faut si vous êtes expatrié.
Actu internationale
En direct de nos éditions locales
Melbourne - Actualité Australie

VOYAGE - Queensland, montre-nous tes tripes

Dans la famille des contrastes et des paradoxes, je demande la côte Est. Destination touristique “in” par excellence, le clinquant et…
Expat
Expat - Emploi

FRENCH WINK - Les créateurs français ont une vitrine aux Etats-Unis

Emilie Chassagne et Claire Obry sont deux Francaises expatriées à New York qui ont mis à profit leurs expériences professionnelles pour créer leur start-up. Après leur webzine dédié à la promotion de la création française aux Etats-Unis, elles lancent à présent une boutique en ligne

INTERNATIONALISATION – Les PME-ETI disent "oui"

L’internationalisation ne se limite pas aux grands groupes et concerne de plus en plus les PME (Petites et Moyennes Entreprises) et les ETI (Entreprises de Taille Intermédiaire) françaises. Elles sont chaque année plus nombreuses à sauter le pas et à vanter les mérites de l’extension de leur activité à l’étranger. 
Expat - Politique

FRANÇAIS DE L'ÉTRANGER - Etude sur le vote par Internet, le cas de la République Tchèque

En 2014, les Français de l'étranger ont à nouveau pu voter par Internet. Si ce moyen est de plus en plus utilisé, l'abstention reste en hausse. Pour tenter d'expliquer ce paradoxe, Alix Guillard a utilisé les données collectées sur sa circonscription de Prague pour y voir plus clair. Curieux sur le fonctionnement des nouvelles technologies en général, Alix Guillard s'intéresse au vote par Internet depuis 2011; il a été suppléant aux élections législatives de 2012 et candidat à l'élection partielle de 2013.

ANNE-MARIE DESCOTES – "Il est nécessaire de prendre en compte les enjeux globaux du développement"

Anne-Marie Descotes est la Directrice Générale à la Mondialisation, au Développement et aux partenariats (DGM) du Ministère des Affaires Etrangères et du Développement International (MAEDI). Nommée par Laurent Fabius à l’été 2013, elle a notamment pour mission d’étendre la diplomatie économique de la France. Lepetitjournal.com l’a rencontrée en pleine préparation de la COP21, la conférence du Bourget sur le climat
Magazine