Après trois éditions papier du Peak Pocket, le guide-répertoire de toutes les adresses utiles à Hong Kong est maintenant disponible en version I-Phone : il est gratuit et disponible sur App Store depuis le lundi 29 octobre. Une “appli” qui fera certainement très rapidement ses preuves pour rejoindre notre palmarès des “appli de la semaine”.

Pour les familiers de l’édition papier, l’application propose toutes les informations déjà sélectionnées et mise à jour dans l’édition 2012, classées selon dix catégories : Affaires – Santé – Institutionnels – Loisirs – Magasins – Alimentation – Maison – Enfants – Animaux et Voyages.

La rubrique “informations utiles” permet en outre de retrouver des listes de lieux transcripts en cantonais ainsi que des liens de sites utiles.

Les “plus” de l’application sont liés aux fonctionnalités que peut offrir l’i-Phone avec bien sûr la géolocalisation qui permet, où que l’on soit, de trouver le magasin le plus proche et de retrouver facilement des informations liées.

Une autre des fonctionnalités est la possibilité de commenter et/ou de partager des adresses avec des amis sur Facebook. A partir d’une adresse, cette fonction permet ainsi de donner un avis sur des services testés et référencés dans le guide et de le faire vivre dans un esprit communautaire de partage.   

(www.lepetitjournal.com/hongkong.html) jeudi 15 novembre 2012

Voir aussi notre article :
GUIDE – Hong Kong Peak Pocket 2012 désormais disponible

Une internationale
Actu internationale
En direct de nos éditions locales
Turin - actualité italie

DENATALITE – L’Italie inquiète

Face aux données alarmantes concernant la natalité, peut-on parler de suicide démographique ? Dans un pays qui vieillit, sans réelle…
Expat
Expat - Emploi

MANAGEMENT A LA FRANÇAISE – Encore un effort !

Il est perçu comment le manager français ? Les cadres étrangers travaillant dans les entreprises du CAC40 ont répondu et le décrivent comme étant peu explicite, autocrate… mais très performant !

FORUM EXPAT – "Une expatriation réussie se construit souvent avant de partir"

Forum Expat se tiendra les 2 et 3 juin prochains à la Cité de la Mode et du Design à Paris. C’est le plus gros salon en France consacré à l’expatriation. Cyril Gardère, directeur délégué Pub du Groupe Le Monde, organisateur de l’événement, nous explique ce que nous réserve cette troisième édition
Expat - Politique
Magazine
Les trophées

TROPHÉES DES FRANÇAIS DE L'ÉTRANGER - Une soirée de gala au Quai d’Orsay pour les lauréats

Pour la troisième édition des Trophées des Français de l’étranger, plus de 300 personnes étaient réunies mardi 17 mars au Quai d’Orsay pour récompenser les lauréats. Ces sept expatriés aux parcours exceptionnels, faisant rayonner la France au-delà de ses frontières grâce à leurs projets variés, étaient à l’honneur. Aux côtés du Secrétaire d’Etat chargé des Français de l’étranger, Matthias Fekl, sénateurs, députés et partenaires étaient présents pour la cérémonie.

TROPHÉES DES FRANÇAIS DE L’ÉTRANGER – Découvrez les lauréats 2015

lepetitjournal.com met à l’honneur nos compatriotes avec les Trophées des Français de l'étranger. Découvrez les lauréats de cette troidième édition. Ils sont luthier au Portugal, entrepreneur au Vietnam, artiste scupteur en Thaïlande, apprenti forgeron au Japon, ils ont fondé une école au Danemark, une ONG au Cambodge ou voué leur vie à l'agro-écologie en Afrique...Tous ont en commun un engagement et un parcours exceptionnels. Ils ont été récompensé hier soir au Quai d'Orsay, lors d'une soirée de gala