Hong Kong continue sa campagne pour promouvoir sa situation de "tête de pont" financière de la Chine. Ainsi, après des villes comme Londres et New York, les Services Financiers et de Trésorerie de Hong Kong annoncent que leur tournée continue en Suisse à Genève, Lugano et Zurich cette semaine. L’objectif de cette campagne mondiale est de mettre en avant la position de Hong Kong comme centre leader offshore du Yuan (Renminbi/RMB) et centre international de gestion d’actifs.

Le professeur KC Chan, secrétaire des Services Financiers et de Trésorerie rappelle la position de Hong Kong comme portail d’entrée vers la Chine continentale qui peut intéresser l’Europe, important exportateur de services financiers. En effet, les institutions financières européennes pourraient jouer un rôle encore plus important sur les marchés chinois profitant du développement de Hong Kong  comme centre financier mondial de la Chine et terrain de test de la convertibilité du RMB.

Claudine Cicut  (www.lepetitjournal.com/hongkong.html), mercredi 14 novembre 2012

 
Une internationale

ETUDES – Les parents les plus généreux avec leurs enfants sont français

Pour beaucoup de parents à travers le monde, payer les études de ses enfants est l’engagement le plus important. Cela passerait avant les factures ou la retraites. Mais qui sont les parents les plus prévoyants ? Et où sont les parents qui sont les plus respectueux du choix de l’orientation de l’enfant ?
Actu internationale
Actualités de nos partenaires

Expatriés : 3 bonnes raisons de rentrer en France cet été !

Pour les expatriés, les mois d’été riment souvent avec vacances en France. Pour retrouver ses proches, pour (re)goûter aux plaisirs de la gastronomie ou pour que les enfants gardent un lien avec leur pays d’origine, les raisons qui poussent à passer quelques semaines dans l’Hexagone sont nombreuses. Nous en avons choisi trois et nous vous les faisons partager !
Expat
Expat - Emploi

CARRIERE ATYPIQUE - Anne Barraud, les pieds sur le terrain, la tête dans le potentiel humain

Créer de la synergie dans les équipes, il y a des gens qui savent faire ça en vrai ? Le métier d’Anne est de résoudre des problèmes sur lesquels on s’arrache les cheveux : LES PROBLEMES HUMAINS. Anne est une pure opérationnelle, il n’y a qu’une vérité à ses yeux : le terrain. Les hommes et les femmes. Qu’ils soient péruviens, français ou camerounais. Elle n’a fait qu’une bouchée du défi interculturel. 
Expat - Politique

GLOBAL PEACE INDEX - Seulement dix pays "en paix totale"

Qui veut la paix prépare la guerre. Ce n’est pas ce que semble affirmer le Global Peace Index de 2016. Si la situation des pays en guerre va en s’empirant, celle des pays en paix se serait améliorée. L’Islande, le Danemark et l’Autriche sont en tête de ce classement. En revanche, il resterait, à l’heure actuelle, seulement dix pays dans le monde qui ne seraient pas engagés dans un conflit interne ou externe à leurs frontières. 
Magazine
En direct de nos éditions locales