Hong Kong continue sa campagne pour promouvoir sa situation de "tête de pont" financière de la Chine. Ainsi, après des villes comme Londres et New York, les Services Financiers et de Trésorerie de Hong Kong annoncent que leur tournée continue en Suisse à Genève, Lugano et Zurich cette semaine. L’objectif de cette campagne mondiale est de mettre en avant la position de Hong Kong comme centre leader offshore du Yuan (Renminbi/RMB) et centre international de gestion d’actifs.

Le professeur KC Chan, secrétaire des Services Financiers et de Trésorerie rappelle la position de Hong Kong comme portail d’entrée vers la Chine continentale qui peut intéresser l’Europe, important exportateur de services financiers. En effet, les institutions financières européennes pourraient jouer un rôle encore plus important sur les marchés chinois profitant du développement de Hong Kong  comme centre financier mondial de la Chine et terrain de test de la convertibilité du RMB.

Claudine Cicut  (www.lepetitjournal.com/hongkong.html), mercredi 14 novembre 2012

Une internationale

EXPO 2015 A MILAN - Qu'en pensent les visiteurs ?

20 millions de visiteurs attendus, dont 6 millions déjà passés par Expo 2015, selon le commissaire général Giuseppe Sala. Venu du monde entier, le public est le cœur battant d’Expo 2015. Il est donc essentiel de connaître et de comprendre ce qu’il en pense. Entre belles surprises et déceptions, la rédaction est allée à la rencontre des visiteurs et leur a donné la parole.
Actu internationale
En direct de nos éditions locales
Expat
Expat - Emploi

MODE – Occidentale et mannequin à Hong Kong

Hong Kong n’est sans doute pas une capitale de mode comme Paris, Londres ou Milan mais en Asie, l’ex-colonie britannique fait partie des villes qui comptent, où émergent de jeunes créateurs. Avec en outre un atout majeur, celui d’être aux portes de la Chine, l’usine du monde en matière de textile. De quoi attirer des modèles hors normes spécialisés dans le fitting ou donner un nouvel élan à une carrière de mannequin.
Expat - Politique

GERARD LARCHER – "Nos pays savent faire l’unité dans la diversité"

Venu à Milan pour visiter l’Exposition universelle, Gerard Larcher a lancé un appel à la solidarité sur les dossiers d’actualité de la migration, de la Grèce et de la sécurité. Une solidarité illustrée par la qualité des relations franco-italiennes soulignée par le Consul général de France Olivier Brochet, qui célébrait pour la première fois la fête nationale à Milan.
Magazine