Hong Kong continue sa campagne pour promouvoir sa situation de "tête de pont" financière de la Chine. Ainsi, après des villes comme Londres et New York, les Services Financiers et de Trésorerie de Hong Kong annoncent que leur tournée continue en Suisse à Genève, Lugano et Zurich cette semaine. L’objectif de cette campagne mondiale est de mettre en avant la position de Hong Kong comme centre leader offshore du Yuan (Renminbi/RMB) et centre international de gestion d’actifs.

Le professeur KC Chan, secrétaire des Services Financiers et de Trésorerie rappelle la position de Hong Kong comme portail d’entrée vers la Chine continentale qui peut intéresser l’Europe, important exportateur de services financiers. En effet, les institutions financières européennes pourraient jouer un rôle encore plus important sur les marchés chinois profitant du développement de Hong Kong  comme centre financier mondial de la Chine et terrain de test de la convertibilité du RMB.

Claudine Cicut  (www.lepetitjournal.com/hongkong.html), mercredi 14 novembre 2012

 
Une internationale

LEPETITJOURNAL.COM - Recevez un bout de France à l'étranger !

Votre quotidien en ligne prépare pour la rentrée prochaine une box, Bleu-Blanc-Box, pour recevoir chaque mois les produits français qui vous manquent. Dans ce cadre, nous lançons une campagne de crowdfunding à laquelle nous vous proposons de participer.
Actu internationale
Actualités de nos partenaires

Déménager avec des enfants

Déménager est une étape qui ne peut s’improviser et peut se révéler stressante, car cela demande beaucoup de temps et une bonne organisation. C’est également une étape difficile pour les enfants. Pour vous permettre de déménager en toute sérénité, AGS Déménagements Internationaux vous suggère quelques conseils…
Expat
Expat - Emploi
Expat - Politique

EXIL FISCAL - Les plus riches quittent massivement la France

Selon une étude sud-africaine, 10.000 millionnaires français auraient quitté l'Hexagone en 2015. Un exode qui n’a d’équivalent dans aucun autre pays, d’autant que les dernières données publiées par le fisc font état d’une nette baisse du nombre de contribuables dans les tranches supérieures de l’impôt

IMPÔTS 2016 - La déclaration en ligne va devenir obligatoire

La campagne de déclaration des revenus vient d’être lancée, le 12 avril, par le gouvernement. Grosse nouveauté : l’obligation de déclarer ses impôts en ligne pour deux millions de foyers fiscaux. Une mesure d’autant plus importante pour les Français de l’étranger qui méconnaissent souvent ce service en ligne, pourtant très pratique. 
Magazine
En direct de nos éditions locales