Avec un premier article sur le bilan des élections américaines vues de Hong Kong, les lecteurs du petitjournal.com découvrent aujourd’hui la toute nouvelle plume de la rédaction d'Hong Kong, celle de Gwen Cleroux, jeune femme pleine de charme et de finesse.

Originaire d’Alsace et baignée dans une culture transfrontalière depuis son enfance, Gwen Cleroux a posé ses valises à Hong Kong au printemps 2012 avec l’intention d’y rester plusieurs années.

Diplômée de Sciences Po et d’un Master de finance, ses études sont l’occasion d’une première expatriation en Allemagne où elle étudie l’économie à Nuremberg.

Elle commence ensuite sa vie active comme analyste financier à la  Banque de France. Puis elle se tourne vers un poste de fondée de pouvoir dans une petite start-up en Suisse. Une fois cette entreprise de matériel d’orthodontie innovant mise sur les rails, elle quitte l’Europe pour l’Australie où elle travaille à Sydney, Melbourne et  Adélaïde.

Passionnée d’arts martiaux, plus particulièrement le judo et le jujitsu dont elle est ceinture noire, de randonnée, d’histoire et de voyages, Gwen est également férue de lecture. A l’âge où la plupart des petites filles veulent devenir "maîtresse" ou "éleveuse de poneys", elle se voyait écrivain. Elle passait des heures chaque jour le nez plongé dans un livre, une habitude qui ne l’a pas quittée devenue adulte. Elle retourne aujourd’hui à ses premières amours et se propose de faire partager aux lecteurs du PetitJournal.com un aperçu de la société hongkongaise au travers de sujets d’actualité et de société.

Toute l'équipe du petitjournal.com lui souhaite la bienvenue !

La rédaction (www.lepetitjournal.com/hongkong.html), lundi 12 novembre 2012

Une internationale
Actu internationale
En direct de nos éditions locales
Athenes - Actualité

GRECE - Pas de vacances pour Athènes

Alors que beaucoup de gouvernements européens annoncent les vacances de leurs ministres, il en est tout autre, ici, à Athènes.
Expat
Expat - Emploi

FRENCH WINK - Les créateurs français ont une vitrine aux Etats-Unis

Emilie Chassagne et Claire Obry sont deux Francaises expatriées à New York qui ont mis à profit leurs expériences professionnelles pour créer leur start-up. Après leur webzine dédié à la promotion de la création française aux Etats-Unis, elles lancent à présent une boutique en ligne
Expat - Politique

GERARD LARCHER – "Nos pays savent faire l’unité dans la diversité"

Venu à Milan pour visiter l’Exposition universelle, Gerard Larcher a lancé un appel à la solidarité sur les dossiers d’actualité de la migration, de la Grèce et de la sécurité. Une solidarité illustrée par la qualité des relations franco-italiennes soulignée par le Consul général de France Olivier Brochet, qui célébrait pour la première fois la fête nationale à Milan.
Magazine