Hong Kong

"I AM A BUSINESS LADY" ou la femme à Hong Kong

La Journée internationale de la femme est l’occasion de soulever, encore et encore malheureusement, les mêmes questions pour en observer les avancées. La femme a-t-elle conquis son indépendance ? L’égalité homme-femme : utopie ou projet réaliste ?  Ebauche de réponse à travers le prisme resserré du business à Hong Kong. Et ici, bonne nouvelle, les business women sont légions et ne se laissent pas marcher sur les talons !

GRANDES FORTUNES – Qui sont les milliardaires hongkongais?

Ils accumulent à eux seuls 236 milliards de US dollars. Pourtant selon le magazine Forbes qui chaque année établit le classement des milliardaires de ce monde, 2014 fut une année "médiocre" pour les 50 milliardaires que compte Hong Kong, avec plus de revers de fortune (18) que de gains exceptionnels ou de nouveaux entrants (5). Découvrez le Top 10 des hommes les plus riches du territoire !

SOCIETE - Une lycéenne de Hong Kong à la rencontre de mal-logés

Chen Yue Fang vit sur la route “arc-en-ciel” dans le quartier de Ma Tau Est à Kowloon. Cette route est tristement célèbre en raison des couleurs ternes qui s’écaillent des vieux immeubles. J’ai rencontré cette femme chinoise, mère de deux enfants dans un appartement subdivisé qu’elle partage avec six autres familles depuis deux ans.

POLITIQUE - Hong Kong, mûr pour l'indépendance?

Pour la majorité des Hongkongais, l'idée même de se séparer de la Chine est une hérésie. Mais Andy Chan, militant de l'indépendance, soutient que son rêve peut devenir réalité alors que la peur de voir Pékin durcir sa mainmise s'intensifie dans l'ex-colonie britannique.

LIBERTE DE LA PRESSE - Hong Kong gagne 1 place dans le classement de RSF, la France en perd 7

La liberté de la presse s'est dégradée dans toutes les régions du monde en 2015, selon le classement annuel de Reporters sans frontières (RSF) publié le 20 avril dernier.

MAX ET CICI - Un amour interdit en Chine

Max et Cici sont amoureuses et leur vie ensemble pourrait être pleine de bonheur et de promesses. Mais la pression sociale et familiale pousse Max à épouser un homme. Pour complaire à ses parents qui veulent la voir mariée, elle s’est résolue à une union « coopérative » avec un ami gay, au grand désespoir de Cici, qui supporte mal de devoir vivre son amour dans le secret et le mensonge aux noms de conventions sociales.

SOCIETE - Vague inquiétante de suicides chez les étudiants hongkongais

Les chiffres sont alarmants : ces cinq derniers mois, cinq étudiants en médecine se sont donnés la mort à Hong Kong. En tout, on dénombre vingt-deux cas de suicides depuis la rentrée scolaire en septembre, la plus jeune des victimes ayant l’âge de 11 ans. Le gouvernement vient de mettre en place une commission d’enquête.

MAD WORLD - Interview du réalisateur Wong Chun

Wong Chun réalise un film poignant sur la tension entre un père et son fils atteint de désordres bipolaires. Avec un budget limité mais deux stars dans le casting, il livre les moments clés du tournage.

DIGITAL ADDICT à en perdre le sommeil

L’invention du téléphone et autres écrans connectés a été suivie de près par une autre innovation, celle-ci verbale, le terme de « digital addict »…
Une internationale

Les humoristes politiques brouillent les codes

 Les humoristes politiques brouillent les codes des journaux radio et émissions politiques à l'heure de la présidentielle en pratiquant, selon les experts, un "journalisme engagé" qui leur vaut aussi des critiques. 
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

COACHING – Comment vendre ses services en tant que coach: 3 stratégies efficaces

Nous sommes nombreuses à nous être lancées en tant que coach et rapidement nous nous sommes posé la question : « comment vendre ses services ». Or loin de nous l’idée de vendre nos services, nous voulons que nos clients viennent facilement à nous et que nous puissions les aider avec tout notre cœur et nos compétences. Voici 3 stratégies efficaces que vous pouvez mettre en place dès aujourd’hui.

COACHING - Comment faire en sorte que chaque jour compte ?

Ce matin, comme tous les matins, ça sent bon le café et le pain grillé dans ma cuisine. Je prends le petit déjeuner avec mon mari et mon fils de 7 ans. J’adore ce moment de la journée. Je ne suis pas hyper vivace, par contre mon fils lui, il pète la forme, comme tous les jours !
Expat - Politique

CAMBODGE – Le français plus qu’une passion, une tradition royale

Le temps d’une rencontre, le Prince Tesso Sisowath du Cambodge a partagé avec Lepetitjournal.com sa passion, son attachement pour la langue française et nous a parlé de la place qu’elle occupe, au fil des générations, au sein de la famille royale. Il est lui-même très investi dans le rayonnement de la francophonie.
Magazine
Frases de la vida frases de la vida frases de enamorados poeme d'amour Joyeux Anniversaire