Hong Kong

DIGITAL ADDICT à en perdre le sommeil

L’invention du téléphone et autres écrans connectés a été suivie de près par une autre innovation, celle-ci verbale, le terme de « digital addict » est apparu. Et les Hongkongais sont une parfaite illustration de sa définition.

LIN FA KUNG - Laissez tomber votre banquier pour Guan Yin, la déesse de la miséricorde

Dès onze heures du soir des foules s’attroupent devant le petit temple du Palais de la Fleur de Lotus, Lin Fa Kung, attendant que sonne la cloche de minuit le 26ème jour du premier mois lunaire pour se précipiter pour emprunter de l’argent à Guan Yin, la déesse de la miséricorde bouddhiste

SOCIETE - Un premier cimetière-gratte-ciel à Hong Kong?

Une usine désaffectée du quartier industriel de Kwai Chung pourrait bien être transformée en columbarium. La ville étudie sérieusement la proposition faite par les propriétaires des lieux sis 2-6 Wing Lap Street, non loin du cimetière chinois de Tsuen Wan et de l’actuel crematorium de Kwai Chung. Le bâtiment rebaptisé Le Fabergé pourrait en effet accueillir sur 20 étages 50.000 niches funéraires, selon une information du South China Morning Post, une bibliothèque ainsi qu’un musée.

ELECTIONS 2017 – Hong Kong se prépare au suffrage universel

Le gouvernement du territoire a lancé mercredi dernier la consultation publique en vue de l'élection du Chef de l'exécutif de 2017.

DOMESTIC HELPERS - Amnesty International dénonce la traite et l'esclavage des Indonésiennes à Hong Kong

Dans son rapport Exploited for Profit, Failed by Governments, rendu public la semaine dernière, Amnesty International dénonce la traite et l’esclavage moderne dont sont victimes des milliers de femmes indonésiennes, employées comme domestic helpers à Hong Kong dans l’indifférence des autorités concernées.

SOCIETE – La censure d’un ballet réveille les peurs à Hong Kong

Le Hong Kong Ballet a retiré de son spectacle "The Dream of the red chamber" une séquence vidéo évoquant l’histoire chinoise. Une décision sans doute dictée par le souci de ne pas fâcher les spectateurs chinois mais qui relance une fois de plus le débat sur l’état actuel et le devenir de la liberté d’expression à Hong Kong.

SEX IN THE CITY – Et si le sexe était aussi une question d’espace ?

8 Hongkongais sur 10 pensent qu’il n’y a pas assez d’espace à Hong Kong pour avoir des rapports sexuels satisfaisants et la majorité ont déjà fait l’amour ou eu envie de le faire en dehors de chez eux, y compris dans des espaces publics, en raison de l’exigüité des logements. C’est le résultat d’un sondage lancé par la Family Planning Association of Hong Kong (FPAHK) et la Hong Kong Sex Education Association (HKSEA) qui organisent jusqu’au 2 novembre le 6ème Hong Kong Sex Cultural festival au Jockey Club Creative Arts Centre (JCCAC) à Kowloon.

RESTAURANT : Cap sur la Crêperie !

Depuis 7 ans déjà, la Crêperie célèbre la péninsule celtique à Hong Kong. Trois restaurants offrent dorénavant une gamme sans cesse renouvelée de…
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

PERMIS VACANCES TRAVAIL – Ce qu’il faut savoir avant de partir

Le Permis Vacances Travail permet de vivre une expérience unique, puisqu’il permet de faire un séjour longue durée à l’étranger, en ayant la possibilité de cumuler des petits boulots sur place pour se financer. Avant de s’envoler pour d’autres horizons, mieux vaut toutefois être bien préparé

COACHING - Être pilote de sa vie, ça veut dire quoi ?

Aujourd’hui, j’ai fait une très belle rencontre à Shanghai et cette personne m’a posé une excellente question : “Pour toi, c’est quoi être pilote de sa vie ? Comment est-ce que je peux avoir un peu plus la sensation d’être pilote de ma vie ?”
Expat - Politique

PIERRE VERLUISE – "M. Trump pourrait être une formidable opportunité pour l’Europe"

Contestée par près de la moitié des candidats de cette présidentielle, l’Union européenne n’a jamais semblée aussi fragile. Traversant une crise profonde, la question de son avenir se fait plus prégnante que jamais. Entre référendum de sortie, retour au Franc, et reconquête d’une souveraineté nationale, comment pouvons-nous expliquer un tel euro-scepticisme ? Pierre Verluise, docteur en géopolitique, directeur du Diploweb.com et co-auteur avec Gérard-François Dumont de "Géopolitique de l’Europe. De l’Atlantique à l’Oural" (PUF) nous répond.
Magazine