Hong Kong

SANTE - La pollution et les antibiotiques, facteurs d'obésité?

L’obésité menace 8% des jeunes Chinois (10-12 ans) – taux extrême. Le sucre et le gras sont les causes premières. La recherche médicale pourtant braque le projecteur sur deux autres causes inattendues...

GRIPPE AVIAIRE - Un nouveau décès et plus de 20.000 volailles abattues à Hong Kong

Quelques jours seulement après le début de tests de dépistage à grande échelle dans l'ancienne colonie britannique, Hong Kong a découvert un foyer de grippe aviaire H7N1 parmi des volailles importées du Guangdong. Mardi, les autorités ont procédé à l'abattage de plus de 20.000 volailles (poulets, faisans, pigeons…) du marché en gros de Cheung Sha Wan, suscitant de vives protestations de la part des grossistes et producteurs locaux.

GRIPPE AVIAIRE - Un deuxième cas confirme l'existence d'un foyer infectieux à Shenzhen

Le Centre de Protection de la Santé a confirmé vendredi soir qu’il enquêtait sur un deuxième cas de grippe aviaire, un homme de 80 ans, venu de Shenzhen se faire soigner pour des problèmes cardiaques dans un hôpital de Hong Kong.

GRIPPE AVIAIRE - 17 personnes mises en quarantaine à Hong Kong

Hier, suite à la confirmation du premier cas de grippe aviaire à Hong Kong, touchant une jeune Indonésienne de 36 ans, 17 personnes on été placées en quarantaine et plus de 200 sous surveillance médicale.

SANTE - Premier cas confirmé de grippe aviaire à Hong Kong

Les autorités de Hong Kong ont confirmé la nuit dernière le premier cas avéré de grippe aviaire à Hong Kong.

HONG KONG / EPIDEMIE – Le syndrome pieds-mains-bouche plus virulent en 2013

4 246 personnes ont contracté le syndrome pieds-mains-bouche ces 9 derniers mois à Hong Kong, un bilan-record comparé aux chiffres de ces dernières années.

RENCONTRE SANTE - Mettez du bien-être dans votre assiette !


Le petit journal.com de Hong-Kong a rencontré Marielou Ducarre, jolie jeune femme dynamique et rayonnante qui vit actuellement à Shenzen avec ses trois filles.  Elle nous fait découvrir l'alimentation VIVANTE pour nourrir tant le corps que l'esprit. Partageons son expérience et son expertise sur l'alimentation comme source de bien-être

RAILROAD TIGERS – Jackie Chan s’embourbe dans le nationalisme chinois

Il est loin le temps où Jackie Chan dominait sans partage le box-office hongkongais. Depuis sa relocalisation en Chine continentale et ses prises de paroles polémiques sur la politique locale, la star du kung fu s’est mis une bonne partie de la population à dos. Si bien que ses films actuels...
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

TÉLÉTRAVAIL – Les entreprises françaises championnes!

Je télétravaille, tu télétravailles, ils télétravaillent… Plus de 70% des entreprises françaises autorisent à des degrés divers leurs salariés à travailler depuis leur domicile. Elles répondent à une demande des salariés qui invoquent en premier lieu un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Pour les expatriés, le télétravail peut aussi être un moyen de mieux appréhender la mobilité souvent inhérente aux carrières internationales.

GWENAELLE DE BIZEMONT - "Dubaï nous offre la possibilité d’entreprendre"

Femme d’expatriée, ayant vécu dans six pays différents en vingt ans, Gwenaëlle de Bizemont pose ses valises en 2005 à Dubaï. Entrepreneuse depuis toujours avec la création de huit (!) sociétés à son actif, Gwenaëlle nous parle de son dernier projet et de sa vision du monde des affaires à Dubaï. 
Expat - Politique

ELECTIONS – Trop coûteuses pour des Français de l’étranger peu mobilisés ?

Entre 2011 et 2014, le coût des élections organisées pour les Français établis hors de France a été supérieur à 34 millions d’euros, un montant pointé par la Cour des Comptes qui s’inquiète de nombreuses faiblesses relatives à la fiabilité de la Liste électorale consulaire ou au vote par internet, et surtout d’une faible participation.

IMPÔT UNIVERSEL – Mélenchon veut en imposer aux expatriés

Le candidat de La France Insoumise à la présidentielle, a annoncé vouloir créer un impôt universel basé sur la nationalité du cotisant, inspiré du modèle américain. Cette proposition censée éviter l'évasion fiscale vise les expatriés payant un faible impôt dans leur pays d'accueil.
Magazine