Hong Kong

GRIPPE AVIAIRE - Un nouveau décès et plus de 20.000 volailles abattues à Hong Kong

Quelques jours seulement après le début de tests de dépistage à grande échelle dans l'ancienne colonie britannique, Hong Kong a découvert un foyer de grippe aviaire H7N1 parmi des volailles importées du Guangdong. Mardi, les autorités ont procédé à l'abattage de plus de 20.000 volailles (poulets, faisans, pigeons…) du marché en gros de Cheung Sha Wan, suscitant de vives protestations de la part des grossistes et producteurs locaux.

GRIPPE AVIAIRE - Un deuxième cas confirme l'existence d'un foyer infectieux à Shenzhen

Le Centre de Protection de la Santé a confirmé vendredi soir qu’il enquêtait sur un deuxième cas de grippe aviaire, un homme de 80 ans, venu de Shenzhen se faire soigner pour des problèmes cardiaques dans un hôpital de Hong Kong.

GRIPPE AVIAIRE - 17 personnes mises en quarantaine à Hong Kong

Hier, suite à la confirmation du premier cas de grippe aviaire à Hong Kong, touchant une jeune Indonésienne de 36 ans, 17 personnes on été placées en quarantaine et plus de 200 sous surveillance médicale.

SANTE - Premier cas confirmé de grippe aviaire à Hong Kong

Les autorités de Hong Kong ont confirmé la nuit dernière le premier cas avéré de grippe aviaire à Hong Kong.

HONG KONG / EPIDEMIE – Le syndrome pieds-mains-bouche plus virulent en 2013

4 246 personnes ont contracté le syndrome pieds-mains-bouche ces 9 derniers mois à Hong Kong, un bilan-record comparé aux chiffres de ces dernières années.

RENCONTRE SANTE - Mettez du bien-être dans votre assiette !


Le petit journal.com de Hong-Kong a rencontré Marielou Ducarre, jolie jeune femme dynamique et rayonnante qui vit actuellement à Shenzen avec ses trois filles.  Elle nous fait découvrir l'alimentation VIVANTE pour nourrir tant le corps que l'esprit. Partageons son expérience et son expertise sur l'alimentation comme source de bien-être

GRIPPE – Les pirates de notre organisme

La semaine dernière, votre édition du lepetitjournal.com vous a présenté le parcours de Mateusz Kudelko, chercheur en biologie médicale à l’Université de Hong Kong. Après l’avoir entendu "raconter" les maladies qu’il étudie, la rédaction lui a demandé de prendre sa plume pour partager ses connaissances. Fidèle à son idée que pour bien aborder les sciences il faut "garder un regard d’enfant", Mateusz vous propose un premier texte qui traite de la grippe sous forme d’un dialogue entre un jeune enfant et son papa … Une histoire qui parait très enfantine et bien peu journalistique mais qui décortique et présente de façon simple les mécanismes de la grippe, maladie de saison

MAD WORLD - Interview du réalisateur Wong Chun

Wong Chun réalise un film poignant sur la tension entre un père et son fils atteint de désordres bipolaires. Avec un budget limité mais deux stars dans le casting, il livre les moments clés du tournage.

DIGITAL ADDICT à en perdre le sommeil

L’invention du téléphone et autres écrans connectés a été suivie de près par une autre innovation, celle-ci verbale, le terme de « digital addict »…
Une internationale

Les humoristes politiques brouillent les codes

 Les humoristes politiques brouillent les codes des journaux radio et émissions politiques à l'heure de la présidentielle en pratiquant, selon les experts, un "journalisme engagé" qui leur vaut aussi des critiques. 
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Jakarta - Actualité

PORTRAIT - Une ministre "explosive"

Lors de sa visite en Indonésie, François Hollande rencontrera la Ministre de la mer et de la pêche en son ministère. L’occasion de rappeler…
Expat
Expat - Emploi

COACHING – Comment vendre ses services en tant que coach: 3 stratégies efficaces

Nous sommes nombreuses à nous être lancées en tant que coach et rapidement nous nous sommes posé la question : « comment vendre ses services ». Or loin de nous l’idée de vendre nos services, nous voulons que nos clients viennent facilement à nous et que nous puissions les aider avec tout notre cœur et nos compétences. Voici 3 stratégies efficaces que vous pouvez mettre en place dès aujourd’hui.

COACHING - Comment faire en sorte que chaque jour compte ?

Ce matin, comme tous les matins, ça sent bon le café et le pain grillé dans ma cuisine. Je prends le petit déjeuner avec mon mari et mon fils de 7 ans. J’adore ce moment de la journée. Je ne suis pas hyper vivace, par contre mon fils lui, il pète la forme, comme tous les jours !
Expat - Politique

CAMBODGE – Le français plus qu’une passion, une tradition royale

Le temps d’une rencontre, le Prince Tesso Sisowath du Cambodge a partagé avec Lepetitjournal.com sa passion, son attachement pour la langue française et nous a parlé de la place qu’elle occupe, au fil des générations, au sein de la famille royale. Il est lui-même très investi dans le rayonnement de la francophonie.
Magazine
Frases de la vida frases de la vida frases de enamorados poeme d'amour Joyeux Anniversaire