Hong Kong

TEST - Qui détermine comment la pollution vous affecte à Hong Kong

En mars, le niveau de pollution à Hong Kong était niveau trois fois plus élevé que celui de Pékin. De quoi nous faire pâlir… Comment la pollution affecte votre corps ?  Contamine vos organes ? Votre système immunitaire est-il assez fort pour lutter ? Il existe des tests qui répondent à vos questions et qui vous permettront d’apporter la réponse adéquate à la pollution.

La pollution de l’air a deux composants majeurs : les PM2.5 et les PM 10. Ce sont des petites ou macro particules qui sont des gaz dissous dans l'air non visible à l’œil nu. Mais pas seulement… on trouve aussi du O3, NO2, CO très présents à Hong Kong entre autres à cause des cargos.

Depuis plusieurs années, les multiples tests que j’ai réalisés sur les personnes résidentes à Hong Kong montrent un taux de métaux toxiques élevés, au-delà des minima recommandés par l’OMS. Ces métaux sont principalement le plomb, le cadmium, l'arsenic et le mercure. Si les deux premiers viennent sans aucun doute de la pollution de l’air, les autres peuvent provenir de pesticides, de fertilisants, du réseau de distribution d’eau… Ces métaux lourds sont à l’origine de nombreux cancers et autres maladies sérieuses.

Je vous encourage à manger bio, boire de l’eau minérale, et à avoir des purificateurs d’air, ce ne fait aucun doute. Une autre solution pratique pour enlever les éléments toxiques que vous respirez, est de se laver le nez matin et soir avec les sprays à base d’eau de mer (regarder le schéma il est important de le faire la tête penchée). Cela permet de mieux respirer et d’enlever les déchets de la pollution.

Mais pas seulement. Je pense que chacun doit connaitre son corps, ses limites et ses qualités, en fonction de votre système génétique et enzymatique. Aujourd’hui grâce à un simple test sanguin et urinaire nous pouvons tester ces métaux toxiques dans votre corps. Dans le même temps, nous allons découvrir les quantités de minéraux protecteurs et utiles qui peuvent aussi le protéger.

Saviez-vous que chaque métal toxique travaille en binôme avec son antagoniste, un métal bénéfique ? Par exemple :

- le mercure a pour antagoniste le zinc, protecteur des voies respiratoires et donc permet de prévenir sinusites et bronchites souvent causées par la pollution.

- l’arsenic a pour antagoniste le sélénium antioxydants essentiel.

Face à un taux élevé de mercure, il suffit donc d’augmenter la dose de son antagoniste pour diminuer... Cliquer ici pour la suite de l'article

 (www.lepetitjournal.com/hong-kong) lundi 27 mars 2017

Lire également:

Découvrez comment la sophrologie muscle votre résistance au stress

Que faire quand la pollution empire vos allergies ?

Nous allons vous aider à tenir vos bonnes résolutions pour 2017 !

A court d’idées pour Noël? Offrez-vous une bulle de bien-être ici à Hong Kong !

Décalage horaire, stress, grippe… quelles solutions pour ne pas gâcher les fêtes ?

Adolescents en détresse à Hong Kong ? Savoir reconnaitre les signes et aider nos enfants

Pour une rentrée belle et zen … et si on essayait à Hong Kong la PNL et l’hypno-thérapie ?

A HK plus qu’ailleurs, les ondes envahissent notre quotidien. Quel impact sur la santé ? (publi-info)

La thérapie Bowen enfin disponible à Hong Kong en cabinet médical (publi-santé)

La météo et l'humidité de Hong Kong sont-elles dangereuses pour votre santé? (publi-info) 

Prendre soin de son couple en expatriation : comment contourner certains risques (publi-info)

HONG KONG - Comment se protéger d'une pollution galopante (publi-info)

Allergies à Hong Kong : tous plus vulnérables ! (publi-info)

Après les vacances, de retour à Hong Kong… comment perdre les kilos en trop ! (publi-info)

MENOPAUSE - En finir avec les hormones chimiques à Hong Kong (publi-info)

Faire face au stress (publi-santé)

PUBLI-SANTE - Dr Susan Jamieson, médecine générale et alternative en français à Hong Kong

 

 
Une internationale

ROAMING – Ni expats, ni immigrants, vivre à l’international au 21e siècle

Ni expatriés, ni locaux, ni immigrants… Comment définir ces citoyens du monde qui s’installent, pour quelques années, sans filet, dans un pays qui n’est pas le leur? Des itinérants, des nomades ? Dans son livre, CM Patha dresse les caractéristiques de ces millions d'individus dont on n’entend pas la voix. Beaucoup d’entre vous se reconnaitront !
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

"Insécurité, négligence, esclavagisme": enquête dans les dessous des fermes australiennes

L’Australie, c’est easy, facile. Les salaires sont plus élevés, et il y a du soleil toute l’année. Forcément cela attire, et on a envie d’y rester. Pour cela, il faut remplir quelques conditions. Notamment réaliser 88 jours de travail en fermes. Si d’autres solutions existent, celle-ci est la plus utilisée par les PVTites. Disponibilités pour travailler toute l’année, pas besoin d’expérience, les gens se hâtent... Et tombent des arbres une fois qu’ils commencent à se faire arnaquer. Enquête au coeur des fermes et de leurs abus.
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine