Hong Kong

Découvrez comment la sophrologie muscle votre résistance au stress

 

La sophrologie est basée sur la psychologie positive qui permet de vivre plus en harmonie avec soi-même grâce à ses techniques approuvées. En session de groupe ou en séance individuelle, la sophrologie vous étonnera !

La sophrologie se développe en France depuis quelques années et elle est devenue très populaire à l’hôpital (sommeil, antidouleur, oncologie…), dans les écoles (aide à la concentration, diminuer le stress…) mais aussi en entreprise (stress, burn out).

C’est une discipline reconnue par l’Etat qui forme des professionnels comme Céline Pellarin ; Céline, diplômée en sophrologie, vous accueille maintenant dans le centre holistique le plus français de Hong Kong.

La sophrologie en quelques mots

La sophrologie vise à rééquilibrer le corps et l’esprit grâce à des techniques de respiration, de relaxation, de visualisation. Comme l’explique Céline, elle a pour but d’“apprendre à chacun à découvrir les outils qui lui conviennent et à savoir les intégrer dans sa vie quotidienne. Mon objectif est de rendre le patient autonome par rapport au besoin qu’il exprime”. 

La sophrologie pourquoi ?

Face au stress ou à un évènement anxiogène comme des examens, un concours, un entretien d’embauche, une compétition sportive, face à des émotions handicapantes (colère, tristesse, dégoût, phobie, angoisse…), la sophrologie donne des clés pour atteindre une détente corporelle, un apaisement mental et une sérénité pour affronter la suite. L’objectif est bien de développer d’une meilleure relation à soi-même par l’unité du corps et de l’esprit, de (re)découvrir ses propres ressources et potentiels intérieurs (confiance, estime, affirmation, amour de soi, assurance, etc.)… 

Sessions individuelles ou sessions de groupe ?

En session individuelle, Céline vous accueillera et ajustera ses techniques à vos besoins personnels. Vous repartirez avec l’enregistrement de votre séance et vous pourrez ainsi vous exercer à tout moment.

Vous pouvez aussi découvrir en petit groupe la sophrologie en 3 sessions *

Les jeudis 9, 16 et 23 février 2017 de 13h à 14h en français

Les lundis 13, 20 et 27 février 2017 de 18h30 à 19h30 en anglais

Réservation nécessaire auprès de  info@drsusanjamieson.com 

Et pour vous permettre de muscler des aujourd’hui votre résistance au stress, Céline vous livre 3 exercices tout terrain qui vous aideront à vous ressourcer n’importe où, n’importe quand : « plus vous pratiquez, mieux cela fonctionne ! » affirme Céline 

Un grand favori : La respiration 7 11 (Seven Eleven)

A Hong Kong, les 7 11 sont toujours à notre disposition ! Cliquez ici pour lire la suite de l’article

(www.lepetitjournal.com/hong-kong) vendredi 27 janvier 2017

Lire également:

Que faire quand la pollution empire vos allergies ?

Nous allons vous aider à tenir vos bonnes résolutions pour 2017 !

A court d’idées pour Noël? Offrez-vous une bulle de bien-être ici à Hong Kong !

Décalage horaire, stress, grippe… quelles solutions pour ne pas gâcher les fêtes ?

Adolescents en détresse à Hong Kong ? Savoir reconnaitre les signes et aider nos enfants

Pour une rentrée belle et zen … et si on essayait à Hong Kong la PNL et l’hypno-thérapie ?

A HK plus qu’ailleurs, les ondes envahissent notre quotidien. Quel impact sur la santé ? (publi-info)

La thérapie Bowen enfin disponible à Hong Kong en cabinet médical (publi-santé)

La météo et l'humidité de Hong Kong sont-elles dangereuses pour votre santé? (publi-info) 

Prendre soin de son couple en expatriation : comment contourner certains risques (publi-info)

HONG KONG - Comment se protéger d'une pollution galopante (publi-info)

Allergies à Hong Kong : tous plus vulnérables ! (publi-info)

Après les vacances, de retour à Hong Kong… comment perdre les kilos en trop ! (publi-info)

MENOPAUSE - En finir avec les hormones chimiques à Hong Kong (publi-info)

Faire face au stress (publi-santé)

PUBLI-SANTE - Dr Susan Jamieson, médecine générale et alternative en français à Hong Kong

 

ESCOFFIER – un top chef en live et une soirée pour les gourmets

Transmettre l’art de la gastronomie française, les disciples d’Escoffier s'y engagent et renouvellent leur compétition à Hong Kong. Young Talents Escoffier fêtera ses 10 ans et fera concourir huit jeunes chefs d’Asie au salon Restaurant & Bar. Un diner de gala complétera la fête au profit de la French Chamber Foundation.
Une internationale

ÎLE-DE-FRANCE – Ouverture de 3 lycées internationaux

Jusqu’à l’année dernière l’Ile-de-France ne bénéficiait que d’un seul lycée international public. Mais la région semble aujourd’hui déterminée à remédier à cette situation, souhaitant devenir attirer de plus en plus de talents venus de l’étranger. Il est prévu que 3 nouveaux établissements internationaux publics voient le jour prochainement. Le premier devrait d’ailleurs ouvrir ses portes pour la rentrée 2018.
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

COACHING – L’effet miroir de mes parents

Chaque fois que ses parents viennent lui rendre visite à New-York, Bertrand a comme l’impression de se regarder dans « un miroir déformant ». Il ne se sent pas à l’aise en leur présence, culpabilise et a la désagréable impression d’être un fils indigne… Alors qu’il croyait qu’en fuyant la France il résoudrait son problème, il réalise en fait qu’il doit avant tout se faire face à lui-même. 
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine