Hong Kong

Que faire quand la pollution empire vos allergies ?

 

C’est avec désespoir que nous constatons chaque année la pollution dans le ciel de Hong Kong avant le Nouvel An Chinois parce que les usines voisines fonctionnent non-stop. Comment se combine cette pollution avec vos allergies et comment vous en protéger?

D’une part, les allergies touchent en France près de 25% de la population; Aux États-Unis, 30% des adultes ont des allergies respiratoires, 8% de l'asthme et 8 millions d'enfants souffrent d'allergies cutanées.

D’autre part, la pollution empire chaque année à Hong Kong et nous vivons actuellement une épidémie de pollution en Asie. STOP !

Laissez-nous vous donner quelques conseils médicaux. Simples et logiques pour vous protéger de la pollution et traiter les allergies!

Quel est le rapport entre pollution et allergie ?

Les anticorps IgE sont déclenchés par des allergènes tels que l'acarien ou les poils de chat. Or, - qui pourrait le soupçonner ?,- ils sont aussi «stimulés» par la pollution.

Grace à mes nombreuses années d'expérience à Hong Kong, je vois les divers impacts des pics de pollution atmosphérique: maux de tête, maux d’estomac, maux de gorge, fatigue extrême.

Certes, en tant que médecin, j’ai toujours traité des infections des voies respiratoires supérieures mais ces dernières années, avec l'aggravation de la pollution, je vois plus de sinusites, d’allergies et de bronchites qui sont liés, je crois, à la pollution de Hong Kong.

Scientifiquement, les particules fines (PM) et les gaz chimiques nocifs irritent la paroi du nez qui produit plus de mucus. De fait, cette zone est facilement infectée et réceptive aux virus et aux bactéries qui circulent. Cela va jusque la rendre plus sensible aux allergènes respiratoires provoquant des débuts d’allergies.

Pour information, les allergies respiratoires causent de l'asthme, des problèmes de poitrine, des irritations de l'œil, du nez et des sinus ; A HONG KONG, les responsables sont presque toujours les acariens, la poussière domestique et les poils de chat.

La science progresse Et les allergies reculent

Le traitement des allergies a fait des progrès énormes cette dernière décennie et de nouvelles méthodes sont utilisées dans les meilleurs hôpitaux aux États-Unis, à Hong Kong ...

Désormais, après un simple test cutané, on peut traiter efficacement les allergies trouvées par une méthode appelée « l’immunothérapie sub-linguale ».

Quelques gouttes dans la bouche données avec des doses croissantes d’allergène, permettent d’habituer peu à peu le système immunitaire qui ensuite sera immunisé contre l'allergène en question. Le nombre de traitements et les doses requises sont définis par le médecin sur une base individuelle. En savoir plus sur les allergies

John Hopkins, dont les travaux ont été publiés dans le Journal de l'American Medical Association, démontre que ce traitement soulage mieux les symptômes que les médicaments tels que les antihistaminiques ou les inhalateurs  (efficacité de 40% supérieure)

"Après ce traitement, j'ai dormi toute la nuit sans utiliser de médicaments et je me sens vraiment mieux" François C. Mid-Levels

"Ma fille se sentait mieux à 90% après 2 traitements et après avoir suivi les conseils du médecin pour sa chambre. Merci, elle a enfin cessé de tousser ". Anne, Stanley.

Quelques conseils pour se protéger des allergies Et de la pollution

1.     1.99% des enfants allergiques et asthmatiques sont sensibles aux acariens, ces créatures microscopiques vivant dans tous les meubles. Concentrez-vous donc sur l'environnement de votre chambre à coucher.

2.     Utilisez un aspirateur à filtre anti-allergie. Aspirez régulièrement sans oublier les matelas et rideaux ! Le nettoyage à sec tue tout aussi bien qu’un lavage au-dessus de 60 ° C. Alors rideaux, voilages, peluches, passez tout en machine ! Lisez la suite des conseils.

 (www.lepetitjournal.com/hong-kong) vendredi 20 janvier 2017

 

DIGITAL ADDICT à en perdre le sommeil

L’invention du téléphone et autres écrans connectés a été suivie de près par une autre innovation, celle-ci verbale, le terme de « digital addict » est apparu. Et les Hongkongais sont une parfaite illustration de sa définition.
Une internationale
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Comment faire en sorte que chaque jour compte ?

Ce matin, comme tous les matins, ça sent bon le café et le pain grillé dans ma cuisine. Je prends le petit déjeuner avec mon mari et mon fils de 7 ans. J’adore ce moment de la journée. Je ne suis pas hyper vivace, par contre mon fils lui, il pète la forme, comme tous les jours !

FRENCH HEALTHCARE – Exporter l’excellence française en matière de santé

Largement envié à l’étranger, notre modèle de santé « à la française » bénéficie d’une solide réputation. La France a su devenir une référence en la matière, rayonnant bien au-delà des frontières de l’hexagone. Pour poursuivre sur cette voie, et apporter plus de lisibilité à ce secteur, Jean-Marc Ayrault vient de lancer le label French Healthcare, « la santé française, une excellence qui s’exporte », une marque unique fédérant tous les acteurs du secteur. 
Expat - Politique

CAMBODGE – Le français plus qu’une passion, une tradition royale

Le temps d’une rencontre, le Prince Tesso Sisowath du Cambodge a partagé avec Lepetitjournal.com sa passion, son attachement pour la langue française et nous a parlé de la place qu’elle occupe, au fil des générations, au sein de la famille royale. Il est lui-même très investi dans le rayonnement de la francophonie.
Magazine
Frases de la vida frases de la vida frases de enamorados poeme d'amour Joyeux Anniversaire