Hong Kong

Que faire quand la pollution empire vos allergies ?

 

C’est avec désespoir que nous constatons chaque année la pollution dans le ciel de Hong Kong avant le Nouvel An Chinois parce que les usines voisines fonctionnent non-stop. Comment se combine cette pollution avec vos allergies et comment vous en protéger?

D’une part, les allergies touchent en France près de 25% de la population; Aux États-Unis, 30% des adultes ont des allergies respiratoires, 8% de l'asthme et 8 millions d'enfants souffrent d'allergies cutanées.

D’autre part, la pollution empire chaque année à Hong Kong et nous vivons actuellement une épidémie de pollution en Asie. STOP !

Laissez-nous vous donner quelques conseils médicaux. Simples et logiques pour vous protéger de la pollution et traiter les allergies!

Quel est le rapport entre pollution et allergie ?

Les anticorps IgE sont déclenchés par des allergènes tels que l'acarien ou les poils de chat. Or, - qui pourrait le soupçonner ?,- ils sont aussi «stimulés» par la pollution.

Grace à mes nombreuses années d'expérience à Hong Kong, je vois les divers impacts des pics de pollution atmosphérique: maux de tête, maux d’estomac, maux de gorge, fatigue extrême.

Certes, en tant que médecin, j’ai toujours traité des infections des voies respiratoires supérieures mais ces dernières années, avec l'aggravation de la pollution, je vois plus de sinusites, d’allergies et de bronchites qui sont liés, je crois, à la pollution de Hong Kong.

Scientifiquement, les particules fines (PM) et les gaz chimiques nocifs irritent la paroi du nez qui produit plus de mucus. De fait, cette zone est facilement infectée et réceptive aux virus et aux bactéries qui circulent. Cela va jusque la rendre plus sensible aux allergènes respiratoires provoquant des débuts d’allergies.

Pour information, les allergies respiratoires causent de l'asthme, des problèmes de poitrine, des irritations de l'œil, du nez et des sinus ; A HONG KONG, les responsables sont presque toujours les acariens, la poussière domestique et les poils de chat.

La science progresse Et les allergies reculent

Le traitement des allergies a fait des progrès énormes cette dernière décennie et de nouvelles méthodes sont utilisées dans les meilleurs hôpitaux aux États-Unis, à Hong Kong ...

Désormais, après un simple test cutané, on peut traiter efficacement les allergies trouvées par une méthode appelée « l’immunothérapie sub-linguale ».

Quelques gouttes dans la bouche données avec des doses croissantes d’allergène, permettent d’habituer peu à peu le système immunitaire qui ensuite sera immunisé contre l'allergène en question. Le nombre de traitements et les doses requises sont définis par le médecin sur une base individuelle. En savoir plus sur les allergies

John Hopkins, dont les travaux ont été publiés dans le Journal de l'American Medical Association, démontre que ce traitement soulage mieux les symptômes que les médicaments tels que les antihistaminiques ou les inhalateurs  (efficacité de 40% supérieure)

"Après ce traitement, j'ai dormi toute la nuit sans utiliser de médicaments et je me sens vraiment mieux" François C. Mid-Levels

"Ma fille se sentait mieux à 90% après 2 traitements et après avoir suivi les conseils du médecin pour sa chambre. Merci, elle a enfin cessé de tousser ". Anne, Stanley.

Quelques conseils pour se protéger des allergies Et de la pollution

1.     1.99% des enfants allergiques et asthmatiques sont sensibles aux acariens, ces créatures microscopiques vivant dans tous les meubles. Concentrez-vous donc sur l'environnement de votre chambre à coucher.

2.     Utilisez un aspirateur à filtre anti-allergie. Aspirez régulièrement sans oublier les matelas et rideaux ! Le nettoyage à sec tue tout aussi bien qu’un lavage au-dessus de 60 ° C. Alors rideaux, voilages, peluches, passez tout en machine ! Lisez la suite des conseils.

 (www.lepetitjournal.com/hong-kong) vendredi 20 janvier 2017

 

ESCOFFIER – un top chef en live et une soirée pour les gourmets

Transmettre l’art de la gastronomie française, les disciples d’Escoffier s'y engagent et renouvellent leur compétition à Hong Kong. Young Talents Escoffier fêtera ses 10 ans et fera concourir huit jeunes chefs d’Asie au salon Restaurant & Bar. Un diner de gala complétera la fête au profit de la French Chamber Foundation.
Une internationale

ÎLE-DE-FRANCE – Ouverture de 3 lycées internationaux

Jusqu’à l’année dernière l’Ile-de-France ne bénéficiait que d’un seul lycée international public. Mais la région semble aujourd’hui déterminée à remédier à cette situation, souhaitant devenir attirer de plus en plus de talents venus de l’étranger. Il est prévu que 3 nouveaux établissements internationaux publics voient le jour prochainement. Le premier devrait d’ailleurs ouvrir ses portes pour la rentrée 2018.
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

COACHING – L’effet miroir de mes parents

Chaque fois que ses parents viennent lui rendre visite à New-York, Bertrand a comme l’impression de se regarder dans « un miroir déformant ». Il ne se sent pas à l’aise en leur présence, culpabilise et a la désagréable impression d’être un fils indigne… Alors qu’il croyait qu’en fuyant la France il résoudrait son problème, il réalise en fait qu’il doit avant tout se faire face à lui-même. 
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine