Hong Kong

Nous allons vous aider à tenir vos bonnes résolutions pour 2017 !

 

  

Maigrir, moins stresser, faire plus de sport, être bien dans votre corps. Tous les ans au 1er janvier, nous faisons tous une liste plus ou moins longue de bonnes résolutions que nous nous empressons d'oublier… dès le 10 janvier ! Voici quelques conseils judicieux de professionnels pour tenir vos résolutions en 2017.

Ce que vous vous promettez généralement au Nouvel An, c’est de rompre avec les mauvaises habitudes. Oui, c’est difficile, mais pas impossible. Changer demande du temps et surtout de l'énergie, beaucoup d'énergie sur un socle solide de volonté. Aujourd'hui, nous avons la chance d'avoir des solutions proposées par des professionnels de la santé qui sont là pour vous soutenir et vous accompagner.

Vous avez échoué auparavant ? En 2017, donnez-vous les moyens de réussir ! 

Maigrir ? Quel régime vous convient le mieux ? Pauvre en glucides ou en acides gras ?

Forgez de nouvelles habitudes : il est bien sûr important de se faire plaisir mais en toute modération. Evitez d’avoir vos placards remplis de friandises et de gâteaux qui vous donneront envie de craquer. Ne faites pas vos courses avant les repas le ventre vide. N’allez pas boire un café ou un verre avec une amie avec une fringale sinon vous allez plutôt honorer les apéros ou les petits gâteaux que vos bonnes résolutions. 

Un médecin pour vous conseiller. Plutôt que de vous proposer le dernier régime à la mode, le Docteur Susan Jamieson, médecin généraliste fera avec vous un véritable bilan de santé et pourra même vous accompagner pour découvrir dans votre ADN les secrets que vous cachez. Elle veillera à ce que les changements d'alimentation que vous choisirez ensemble soient appropriés à votre métabolisme et à vos besoins pour faire de ce régime votre réussite, que ce soit celui pauvre en acides gras ou en graisse.

Céline Pellarin sophrologue sera aussi un vrai soutien : vous apprendrez à manger avec plaisir, évitant ainsi d’avaler une boite entière de votre friandise préférée pour le regretter juste après.

Plus de sport ? 

Tout d’abord, choisissez un sport que vous aimeriez faire et quantifiez votre objectif. Par exemple, Cliquez ici pour lire la suite de l’article

(www.lepetitjournal.com/hong-kong) vendredi 13 janvier 2017

Lire également:

A court d’idées pour Noël? Offrez-vous une bulle de bien-être ici à Hong Kong !

Décalage horaire, stress, grippe… quelles solutions pour ne pas gâcher les fêtes ?

Adolescents en détresse à Hong Kong ? Savoir reconnaitre les signes et aider nos enfants

Pour une rentrée belle et zen … et si on essayait à Hong Kong la PNL et l’hypno-thérapie ?

A HK plus qu’ailleurs, les ondes envahissent notre quotidien. Quel impact sur la santé ? (publi-info)

La thérapie Bowen enfin disponible à Hong Kong en cabinet médical (publi-santé)

La météo et l'humidité de Hong Kong sont-elles dangereuses pour votre santé? (publi-info) 

Prendre soin de son couple en expatriation : comment contourner certains risques (publi-info)

HONG KONG - Comment se protéger d'une pollution galopante (publi-info)

Allergies à Hong Kong : tous plus vulnérables ! (publi-info)

Après les vacances, de retour à Hong Kong… comment perdre les kilos en trop ! (publi-info)

MENOPAUSE - En finir avec les hormones chimiques à Hong Kong (publi-info)

Faire face au stress (publi-santé)

PUBLI-SANTE - Dr Susan Jamieson, médecine générale et alternative en français à Hong Kong

 

ESCOFFIER – un top chef en live et une soirée pour les gourmets

Transmettre l’art de la gastronomie française, les disciples d’Escoffier s'y engagent et renouvellent leur compétition à Hong Kong. Young Talents Escoffier fêtera ses 10 ans et fera concourir huit jeunes chefs d’Asie au salon Restaurant & Bar. Un diner de gala complétera la fête au profit de la French Chamber Foundation.
Une internationale

ÎLE-DE-FRANCE – Ouverture de 3 lycées internationaux

Jusqu’à l’année dernière l’Ile-de-France ne bénéficiait que d’un seul lycée international public. Mais la région semble aujourd’hui déterminée à remédier à cette situation, souhaitant devenir attirer de plus en plus de talents venus de l’étranger. Il est prévu que 3 nouveaux établissements internationaux publics voient le jour prochainement. Le premier devrait d’ailleurs ouvrir ses portes pour la rentrée 2018.
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

COACHING – L’effet miroir de mes parents

Chaque fois que ses parents viennent lui rendre visite à New-York, Bertrand a comme l’impression de se regarder dans « un miroir déformant ». Il ne se sent pas à l’aise en leur présence, culpabilise et a la désagréable impression d’être un fils indigne… Alors qu’il croyait qu’en fuyant la France il résoudrait son problème, il réalise en fait qu’il doit avant tout se faire face à lui-même. 
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine