Hong Kong

Nous allons vous aider à tenir vos bonnes résolutions pour 2017 !

 

  

Maigrir, moins stresser, faire plus de sport, être bien dans votre corps. Tous les ans au 1er janvier, nous faisons tous une liste plus ou moins longue de bonnes résolutions que nous nous empressons d'oublier… dès le 10 janvier ! Voici quelques conseils judicieux de professionnels pour tenir vos résolutions en 2017.

Ce que vous vous promettez généralement au Nouvel An, c’est de rompre avec les mauvaises habitudes. Oui, c’est difficile, mais pas impossible. Changer demande du temps et surtout de l'énergie, beaucoup d'énergie sur un socle solide de volonté. Aujourd'hui, nous avons la chance d'avoir des solutions proposées par des professionnels de la santé qui sont là pour vous soutenir et vous accompagner.

Vous avez échoué auparavant ? En 2017, donnez-vous les moyens de réussir ! 

Maigrir ? Quel régime vous convient le mieux ? Pauvre en glucides ou en acides gras ?

Forgez de nouvelles habitudes : il est bien sûr important de se faire plaisir mais en toute modération. Evitez d’avoir vos placards remplis de friandises et de gâteaux qui vous donneront envie de craquer. Ne faites pas vos courses avant les repas le ventre vide. N’allez pas boire un café ou un verre avec une amie avec une fringale sinon vous allez plutôt honorer les apéros ou les petits gâteaux que vos bonnes résolutions. 

Un médecin pour vous conseiller. Plutôt que de vous proposer le dernier régime à la mode, le Docteur Susan Jamieson, médecin généraliste fera avec vous un véritable bilan de santé et pourra même vous accompagner pour découvrir dans votre ADN les secrets que vous cachez. Elle veillera à ce que les changements d'alimentation que vous choisirez ensemble soient appropriés à votre métabolisme et à vos besoins pour faire de ce régime votre réussite, que ce soit celui pauvre en acides gras ou en graisse.

Céline Pellarin sophrologue sera aussi un vrai soutien : vous apprendrez à manger avec plaisir, évitant ainsi d’avaler une boite entière de votre friandise préférée pour le regretter juste après.

Plus de sport ? 

Tout d’abord, choisissez un sport que vous aimeriez faire et quantifiez votre objectif. Par exemple, Cliquez ici pour lire la suite de l’article

(www.lepetitjournal.com/hong-kong) vendredi 13 janvier 2017

Lire également:

A court d’idées pour Noël? Offrez-vous une bulle de bien-être ici à Hong Kong !

Décalage horaire, stress, grippe… quelles solutions pour ne pas gâcher les fêtes ?

Adolescents en détresse à Hong Kong ? Savoir reconnaitre les signes et aider nos enfants

Pour une rentrée belle et zen … et si on essayait à Hong Kong la PNL et l’hypno-thérapie ?

A HK plus qu’ailleurs, les ondes envahissent notre quotidien. Quel impact sur la santé ? (publi-info)

La thérapie Bowen enfin disponible à Hong Kong en cabinet médical (publi-santé)

La météo et l'humidité de Hong Kong sont-elles dangereuses pour votre santé? (publi-info) 

Prendre soin de son couple en expatriation : comment contourner certains risques (publi-info)

HONG KONG - Comment se protéger d'une pollution galopante (publi-info)

Allergies à Hong Kong : tous plus vulnérables ! (publi-info)

Après les vacances, de retour à Hong Kong… comment perdre les kilos en trop ! (publi-info)

MENOPAUSE - En finir avec les hormones chimiques à Hong Kong (publi-info)

Faire face au stress (publi-santé)

PUBLI-SANTE - Dr Susan Jamieson, médecine générale et alternative en français à Hong Kong

 

DIGITAL ADDICT à en perdre le sommeil

L’invention du téléphone et autres écrans connectés a été suivie de près par une autre innovation, celle-ci verbale, le terme de « digital addict » est apparu. Et les Hongkongais sont une parfaite illustration de sa définition.
Une internationale
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Comment faire en sorte que chaque jour compte ?

Ce matin, comme tous les matins, ça sent bon le café et le pain grillé dans ma cuisine. Je prends le petit déjeuner avec mon mari et mon fils de 7 ans. J’adore ce moment de la journée. Je ne suis pas hyper vivace, par contre mon fils lui, il pète la forme, comme tous les jours !

FRENCH HEALTHCARE – Exporter l’excellence française en matière de santé

Largement envié à l’étranger, notre modèle de santé « à la française » bénéficie d’une solide réputation. La France a su devenir une référence en la matière, rayonnant bien au-delà des frontières de l’hexagone. Pour poursuivre sur cette voie, et apporter plus de lisibilité à ce secteur, Jean-Marc Ayrault vient de lancer le label French Healthcare, « la santé française, une excellence qui s’exporte », une marque unique fédérant tous les acteurs du secteur. 
Expat - Politique

CAMBODGE – Le français plus qu’une passion, une tradition royale

Le temps d’une rencontre, le Prince Tesso Sisowath du Cambodge a partagé avec Lepetitjournal.com sa passion, son attachement pour la langue française et nous a parlé de la place qu’elle occupe, au fil des générations, au sein de la famille royale. Il est lui-même très investi dans le rayonnement de la francophonie.
Magazine
Frases de la vida frases de la vida frases de enamorados poeme d'amour Joyeux Anniversaire