Hong Kong

HK FLIGHT INFO - Tout savoir sur les vols au départ et à l'arrivée de Hong Kong

 

Chaque semaine, la rédaction vous propose de découvrir sa sélection des meilleures applications gratuites pour smartphones à Hong Kong. Cette semaine, la meilleure application pour tout savoir sur les vols à l’arrivée ou au départ de l’aéroport de Hong Kong.


HK Flight Info (Android) : dommage qu’elle ne soit disponible qu’en version Android car cette application intéressera tout le monde à Hong Kong où nous avons tous, à un moment ou à un autre, à prendre l’avion ou à aller chercher quelqu’un à l’aéroport. Les fonctionnalités sont toutes simples : un onglet donne la liste de tous les vols à l’arrivée, un autre la liste de tous les vols au départ, le troisième celui des vols cargo et le dernier la "watch list" constituée de votre propre sélection des vols que vous souhaitez suivre. Les informations sont mises à jour en temps réel à la date du jour mais il est également possible de consulter les listes des deux jours précédents et celles des deux jours suivants.    
La présentation est celle des tableaux d’affichages de l’aéroport (horaire, numéro de vol, destination/provenance, gate et information du vol du type "landed", "at gate", etc. »).
Pour un vol donné, on peut obtenir des informations plus détaillées et faire sa sélection personnelle.

Vite indispensable !

La rédaction (www.lepetitjournal.com/hongkong.html) mardi 6 novembre 2012

LI JIN - Plaisir de peindre et peinture des plaisirs

Sotheby’s Hong Kong expose, jusqu’au 5 novembre, le travail du peintre chinois Li Jin : soit 26 encres sur papier et deux de ses premières sculptures. Professeur de peinture chinoise à l’académie des Beaux-Arts de Tianjin, sa ville natale, Li Jin est connu pour son interprétation peu orthodoxe de la peinture à l’encre. Bon vivant, anticonformiste et espiègle, cet artiste né en 1958 a imposé son univers figuratif dans les années 1990 et ne cesse…
A la une

ERIC-EMMANUEL SCHMITT - "J’ai découvert que j’étais français à l’étranger"

Romancier, réalisateur, dramaturge, conteur… À 54 ans, Éric-Emmanuel Schmitt est une machine naturelle à créer. À succès aussi puisque ses œuvres littéraires et théâtrales sont saluées de par le monde et reçoivent des récompenses en Italie, en Espagne, en Allemagne, en Suisse et, bien sûr, en France. À l’occasion de la sortie de son nouveau roman épistolaire Le poison d’amour, paru aux éditions Albin Michel, qui plonge dans le journal intime de…
France/Monde
En direct d'Asie Pacifique
Perth - Actualité Australie

SANTE - La grossesse en expatriation

Les analyses ont confirmé la bonne nouvelle, vous êtes, bel et bien, enceinte. Certains signes vous avaient mis la puce à l'oreille, mais…
Expat
Expat - Emploi

SINGAPOUR - Paradis des start-up

Start up Singapour
Selon une étude menée par la Singapore Venture Capital and Private Equity Association (SVCA), Singapour serait le meilleur endroit pour créer et développer une start-up en Asie du Sud-Est .

EXPATRIATION - Je me sens nulle… Est-ce normal docteur ?

"Si je vous disais, Docteur Bobo, que pas plus tard qu’hier je suis restée paralysée au téléphone car il fallait que je prenne rendez-vous chez un médecin et que l’on m’a demandé des tas d’informations notamment sur mon assurance, et là j’ai paniqué. C’était un échange dans la langue locale que je pensais « maîtriser » et pourtant en raccrochant je me suis sentie si « nulle »".
Expat - Politique
Magazine
Les trophées

TROPHEES 2014 – Les sept lauréats ont été récompensés au Quai d’Orsay

La cérémonie des Trophées des Français de l’étranger, organisée par lepetitjournal.com, s’est déroulée ce jeudi 6 mars, dans le cadre prestigieux du Ministère des Affaires étrangères. Devant leurs proches, les élus, les partenaires et la Ministre déléguée chargée des Français de l’étranger, Hélène Conway-Mouret, les sept lauréats ont été récompensés pour leur parcours d’exception.