Hong Kong

Banque Transatlantique : la banque des Français de l'étranger

La Banque Transatlantique, banque privée à taille humaine, et filiale du CIC (Groupe Crédit-Mutuel – CM11) est historiquement tournée vers l’accompagnement des Français installés à l’étranger.

Pour comprendre les besoins d’un expatrié et être à même d’y répondre, il est primordial d’immerger ses collaborateurs dans le même contexte de vie que ses clients. La présence importante des Français dans certaines zones du monde et en particulier à Hong-Kong,  Singapour Montréal, Madrid, Barcelone, a amené la Banque Transatlantique à s’y implanter.  Les bureaux de représentation lui permettent d’être plus proche de cette communauté.  Elle peut ainsi accompagner les Français ayant un lien avec la France sur leurs aspects patrimoniaux dans un contexte international.  Ses représentants, eux-mêmes expatriés, maîtrisent à la fois la fiscalité française et les pratiques règlementaires locales. 

Le lien étroit entre ses équipes à Paris et ses implantations à l’étranger permet de faire bénéficier la clientèle d’un savoir-faire patrimonial international :

- un suivi personnalisé pour les clients et leur famille
- un accompagnement juridique et fiscal intégrant les aspects internationaux
- une offre de gestion libre ou déléguée en euros ou en devises via sa filiale, Transatlantique Gestion
- une structuration patrimoniale répondant aux réglementations locales
- de projets immobiliers en France
- la maîtrise de la complexité juridique et fiscale des gains issus de « Plans d’actionnariat Manager » dans un contexte international
- un accompagnement dans la gestion des stock-options ou actions gratuites parfaitement intégré dans une stratégie patrimoniale globale.

Dans un contexte mondial en perpétuelle évolution, les Français de l’étranger s’interrogent sur la gestion et la transmission de leurs actifs, dans différents pays, dans différentes devises, ainsi que sur la préparation de leur éventuel retour en France.  La Banque Transatlantique sait s’adapter efficacement à ces évolutions afin d’apporter des réponses personnalisées à chaque situation.

 

Pour plus d’informations, contactez-nous ou visitez le site :
https://expatries.banquetransatlantique.com

 

Investir dans l'immobilier en France en 2017 depuis Hong-Kong

Les évènements mondiaux rendent incertains l’évolution prochaine de l’économie mondiale. En ces temps d’incertitudes, l’immobilier constitue plus que jamais une valeur refuge. Investir dans un appartement en France pour le mettre en location est aujourd’hui le placement qui offre la meilleure rentabilité sans prise de risque majeure.

PRIX - Sauvés par la Poésie

Une remise des récompenses en rouge et blanc pour Céline Viola et Ulysse Bouazzi! Samedi 20 mai à l'occasion des Ferias de Stanley, le prix…

JOYCE JONATHAN se confie

La chanteuse française qui connaît très bien la Chine (c'est une star jusque dans les provinces les plus reculées) revient à Hong-Kong grâce au…
Une internationale

VOYAGES D’AFFAIRES – Les risques encourus quand on prend trop souvent l’avion

Valorisés par la société, et souvent encouragés par les entreprises, les voyages d’affaires pourraient pourtant être préjudiciables pour la santé, aussi bien morale que physique. Le manque prolongé de sommeil, les changements répétés d’horaires, cumulés au stress procuré par le travail, finissent par avoir un impact sur les « business travellers ». 
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Nouvelle-Calédonie - Communauté

CINÉMA - Un Calédonien à Cannes

Une nouvelle génération de calédoniens voit le jour. Ils ont grandi entre océan et terre. Leur insularité ne les a pas renfermés sur…
Expat
Expat - Emploi

VOYAGES D’AFFAIRES – Les risques encourus quand on prend trop souvent l’avion

Valorisés par la société, et souvent encouragés par les entreprises, les voyages d’affaires pourraient pourtant être préjudiciables pour la santé, aussi bien morale que physique. Le manque prolongé de sommeil, les changements répétés d’horaires, cumulés au stress procuré par le travail, finissent par avoir un impact sur les « business travellers ». 

COACHING - Comment réinventer sa carrière grâce à une non-équivalence des diplômes à l’étranger

Vous êtes psychologue, sage-femme, orthophoniste, juriste, avocate, médecin, pharmacienne….et votre diplôme n’est pas reconnu dans le pays dans lequel vous vivez. Cela fait plusieurs années que vous exerciez ou bien, vous venez juste de terminer votre formation dans le cadre d’une reconversion, vos perspectives sont les mêmes : il est tout à fait possible de réinventer positivement votre carrière. 
Expat - Politique

REPUBLIQUE EN MARCHE – Qui sont les candidats pour les Français de l’étranger ?

Ils sont inconnus du grand public et pourtant, forts du score important d’Emmanuel Macron à l’étranger, ils pourraient créer la surprise et vous représenter à l’Assemblée nationale. Jeunes ou moins jeunes, issus de la société civile, de la tech ou dans la politique de longue date, on lève le voile sur leurs profils et leurs ambitions
Magazine