Hong Kong

SME AWARDS – un concours de la French Chamber pour les PME françaises à Hong Kong

 

La French Chamber lance sa 6ème édition du concours SME Awards qui vient récompenser les entrepreneurs français à Hong Kong.  La meilleure PME recevra son prix lors du dîner de gala de la FCC, le 26 mai 2017.

Inauguré en 2007 par la Chambre de Commerce et de l’Industrie française à Hong Kong, le SME Awards est un concours qui vient récompenser tous les deux ans la meilleure PME candidate qui a été créée par des entrepreneurs français. Ce prix vise à encourager le développement et l’esprit entrepreneur qui animent les candidats.

Les conditions pour participer à ce concours sont relativement simples, notamment avoir au moins 50% du capital détenu par un ou plusieurs français et être une entreprise avec 1 à 3 ans d’ancienneté. Le dossier de candidature, à envoyer avant le 21 avril 2017, est évidemment un peu plus élaboré mais stimulant. Sur quelques pages, il s’agit de décrire l’activité, les produits ou services offerts, ses aspects innovants, le marché, la vision d’avenir des fondateurs avec bien sûr quelques chiffres. L’ensemble des dossiers sera évalué par un jury et les trois finalistes présenteront leur activité devant ce jury.

Vous trouverez le détail des conditions et le dossier de candidature sur le site de la FCC.

Le gagnant recevra lors du dîner de gala de la FCC un chèque d’une valeur de 80.000 HKD attribué par HK Invest, une année d’accompagnement par le cabinet Mazars, une participation à un événement du HKTDC et une année d’adhésion à la French Chamber. Le lauréat aura également l’opportunité de présenter son activité lors de la remise du prix au gala et d’être relayé dans le magazine de la FCC.

Les lauréats des précédentes éditions étaient :

2015 - La Rôtisserie
Restaurants spécialisés dans la vente à emporter de viandes rôties

2013 - The Chinese Timekeeper
Marque de montres de luxe inspirée de l’héritage chinois.

2011 - Evergreen Land (Para’Kito), Para’Kito ™
Produits anti-moustique issus d’un mélange breveté d’huiles essentiels

2009 – Qeelin
Bijoutier indépendant de luxe alliant esthétique chinoise et art artisanal français

2008 – Asiapack - pack, stock, ship
Offre personnalisée d’assemblage, de packaging et de transports


Remise du prix à La Rôtisserie en 2015

Marc Schildt (www.lepetitjournal.com/hong-kong) - mercredi 5 avril 2017

 
Une internationale

EXPATRIATION – Gérer des vacances “obligatoires”

Passer du temps en famille pendant les vacances en France ? Obligé ! Faire des centaines de kilomètres en quelques jours pour arriver à apercevoir tout le monde ? Obligé ! Frôler la crise de foie ? Obligé ! Vous rêviez de repos, de changer d’itinéraire, de rentrer incognito ? Ce sera pour une autre fois ! Les expatriés sont attendus (au tournant ?) lors de leur passage en France.
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine