Hong Kong

GREEN PARTY - BRING HOPE ! Soirée de l'espoir

Dix associations soutenues par la communauté francophone de Hong Kong se réunissent pour organiser une grande soirée ouverte à tous le 21 avril. C’est une première. La volonté est de remercier, partager et célébrer tous ces engagements avec un mot, l’espoir et une couleur, le vert.

Les associations ont décidé de placer cette célébration sous le signe de la fête. Elles sont dix. Chacune d’elles s’engage pour une cause précise, mais cette soirée, elles la voulaient festive, gaie et surtout porteuse d’espoir. 

L’évènement est organisé au bar-restaurant The Quayside et débute à 19h… détail pratique un vendredi soir. Pour le dress-code, la seule consigne est la couleur verte, le symbole choisi pour l’espoir. Les organisateurs ont prévu une soirée dansante pour favoriser l’échange et la convivialité. 

Le projet a été coordonné entre toutes les associations. Il a pris naissance à l’initiative de la délégation de Hong Kong d’Enfants du Mékong fin 2016 et a très vite fédéré. Les associations se sont toutes retrouvées dans l’idée de communiquer sur ce réseau de solidarité en Asie soutenu par la communauté francophone de Hong Kong. 

Sont réunis : Enfants du Mékong, Couleurs de Chine, la French Chamber Foundation, le Fonds associatif de solidarité, MAYAA Hong Kong, Les Oursins - enfants des trottoirs, Les Petites sœurs des Pauvres, Phare Ponleu Selpak - The Cambodian Circus, Pour un Sourire d’Enfant et Sala Baï.

Ces dix associations ont comme champ d’action l’aide aux personnes démunies en Asie, souvent l’enfance, mais aussi les travailleurs et les personnes âgées. Elles œuvrent dans l’éducation, l’accueil, l’accompagnement et la réinsertion (cf. notre bref descriptif).

En réalisant ce projet, elles souhaitent remercier les personnes qui se sont engagées, les donateurs, les bénévoles et tous ceux qui ont soutenu leur cause. Elles ont aussi à cœur de partager leur mission, les moyens qu’elles ont mis en œuvre et les avancées.

Mais elles sont nombreuses, c’est donc autour de l’engagement et sous le signe de l’espoir qu’elles invitent à célébrer et les rencontrer.

Les réservations sont déjà ouvertes sur la page Green Party Bring Hope du site ticketdood. 
Les profits de la soirée seront répartis entre les 10 associations.

 

Marc Schildt (www.lepetitjournal.com/hong-kong) - mardi 15 mars 2017

 

 

RESTAURANT : Cap sur la Crêperie !

Depuis 7 ans déjà, la Crêperie célèbre la péninsule celtique à Hong Kong. Trois restaurants offrent dorénavant une gamme sans cesse renouvelée de…
Vos droits
avec Fongs Lawyers
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

PERMIS VACANCES TRAVAIL – Ce qu’il faut savoir avant de partir

Le Permis Vacances Travail permet de vivre une expérience unique, puisqu’il permet de faire un séjour longue durée à l’étranger, en ayant la possibilité de cumuler des petits boulots sur place pour se financer. Avant de s’envoler pour d’autres horizons, mieux vaut toutefois être bien préparé
Expat - Politique

PRÉSIDENTIELLES – Les résultats des Français de l'étranger

Les Français de l'étranger, malgré quelques couacs, sont allés voter en nombre pour ce premier tour de la Présidentielle. Et comme souvent, ils font un choix une peu différent de celui des Français de l'Hexagone, en plaçant Emmanuel Macron très largement en tête, devant François Fillon. 
Magazine