Hong Kong

GREEN PARTY - BRING HOPE ! Soirée de l'espoir

Dix associations soutenues par la communauté francophone de Hong Kong se réunissent pour organiser une grande soirée ouverte à tous le 21 avril. C’est une première. La volonté est de remercier, partager et célébrer tous ces engagements avec un mot, l’espoir et une couleur, le vert.

Les associations ont décidé de placer cette célébration sous le signe de la fête. Elles sont dix. Chacune d’elles s’engage pour une cause précise, mais cette soirée, elles la voulaient festive, gaie et surtout porteuse d’espoir. 

L’évènement est organisé au bar-restaurant The Quayside et débute à 19h… détail pratique un vendredi soir. Pour le dress-code, la seule consigne est la couleur verte, le symbole choisi pour l’espoir. Les organisateurs ont prévu une soirée dansante pour favoriser l’échange et la convivialité. 

Le projet a été coordonné entre toutes les associations. Il a pris naissance à l’initiative de la délégation de Hong Kong d’Enfants du Mékong fin 2016 et a très vite fédéré. Les associations se sont toutes retrouvées dans l’idée de communiquer sur ce réseau de solidarité en Asie soutenu par la communauté francophone de Hong Kong. 

Sont réunis : Enfants du Mékong, Couleurs de Chine, la French Chamber Foundation, le Fonds associatif de solidarité, MAYAA Hong Kong, Les Oursins - enfants des trottoirs, Les Petites sœurs des Pauvres, Phare Ponleu Selpak - The Cambodian Circus, Pour un Sourire d’Enfant et Sala Baï.

Ces dix associations ont comme champ d’action l’aide aux personnes démunies en Asie, souvent l’enfance, mais aussi les travailleurs et les personnes âgées. Elles œuvrent dans l’éducation, l’accueil, l’accompagnement et la réinsertion (cf. notre bref descriptif).

En réalisant ce projet, elles souhaitent remercier les personnes qui se sont engagées, les donateurs, les bénévoles et tous ceux qui ont soutenu leur cause. Elles ont aussi à cœur de partager leur mission, les moyens qu’elles ont mis en œuvre et les avancées.

Mais elles sont nombreuses, c’est donc autour de l’engagement et sous le signe de l’espoir qu’elles invitent à célébrer et les rencontrer.

Les réservations sont déjà ouvertes sur la page Green Party Bring Hope du site ticketdood. 
Les profits de la soirée seront répartis entre les 10 associations.

 

Marc Schildt (www.lepetitjournal.com/hong-kong) - mardi 15 mars 2017

 

 

ESCOFFIER – un top chef en live et une soirée pour les gourmets

Transmettre l’art de la gastronomie française, les disciples d’Escoffier s'y engagent et renouvellent leur compétition à Hong Kong. Young Talents Escoffier fêtera ses 10 ans et fera concourir huit jeunes chefs d’Asie au salon Restaurant & Bar. Un diner de gala complétera la fête au profit de la French Chamber Foundation.
Une internationale

ÎLE-DE-FRANCE – Ouverture de 3 lycées internationaux

Jusqu’à l’année dernière l’Ile-de-France ne bénéficiait que d’un seul lycée international public. Mais la région semble aujourd’hui déterminée à remédier à cette situation, souhaitant devenir attirer de plus en plus de talents venus de l’étranger. Il est prévu que 3 nouveaux établissements internationaux publics voient le jour prochainement. Le premier devrait d’ailleurs ouvrir ses portes pour la rentrée 2018.
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

COACHING – L’effet miroir de mes parents

Chaque fois que ses parents viennent lui rendre visite à New-York, Bertrand a comme l’impression de se regarder dans « un miroir déformant ». Il ne se sent pas à l’aise en leur présence, culpabilise et a la désagréable impression d’être un fils indigne… Alors qu’il croyait qu’en fuyant la France il résoudrait son problème, il réalise en fait qu’il doit avant tout se faire face à lui-même. 
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine