Hong Kong

GREEN PARTY - BRING HOPE ! Soirée de l'espoir

Dix associations soutenues par la communauté francophone de Hong Kong se réunissent pour organiser une grande soirée ouverte à tous le 21 avril. C’est une première. La volonté est de remercier, partager et célébrer tous ces engagements avec un mot, l’espoir et une couleur, le vert.

Les associations ont décidé de placer cette célébration sous le signe de la fête. Elles sont dix. Chacune d’elles s’engage pour une cause précise, mais cette soirée, elles la voulaient festive, gaie et surtout porteuse d’espoir. 

L’évènement est organisé au bar-restaurant The Quayside et débute à 19h… détail pratique un vendredi soir. Pour le dress-code, la seule consigne est la couleur verte, le symbole choisi pour l’espoir. Les organisateurs ont prévu une soirée dansante pour favoriser l’échange et la convivialité. 

Le projet a été coordonné entre toutes les associations. Il a pris naissance à l’initiative de la délégation de Hong Kong d’Enfants du Mékong fin 2016 et a très vite fédéré. Les associations se sont toutes retrouvées dans l’idée de communiquer sur ce réseau de solidarité en Asie soutenu par la communauté francophone de Hong Kong. 

Sont réunis : Enfants du Mékong, Couleurs de Chine, la French Chamber Foundation, le Fonds associatif de solidarité, MAYAA Hong Kong, Les Oursins - enfants des trottoirs, Les Petites sœurs des Pauvres, Phare Ponleu Selpak - The Cambodian Circus, Pour un Sourire d’Enfant et Sala Baï.

Ces dix associations ont comme champ d’action l’aide aux personnes démunies en Asie, souvent l’enfance, mais aussi les travailleurs et les personnes âgées. Elles œuvrent dans l’éducation, l’accueil, l’accompagnement et la réinsertion (cf. notre bref descriptif).

En réalisant ce projet, elles souhaitent remercier les personnes qui se sont engagées, les donateurs, les bénévoles et tous ceux qui ont soutenu leur cause. Elles ont aussi à cœur de partager leur mission, les moyens qu’elles ont mis en œuvre et les avancées.

Mais elles sont nombreuses, c’est donc autour de l’engagement et sous le signe de l’espoir qu’elles invitent à célébrer et les rencontrer.

Les réservations sont déjà ouvertes sur la page Green Party Bring Hope du site ticketdood. 
Les profits de la soirée seront répartis entre les 10 associations.

 

Marc Schildt (www.lepetitjournal.com/hong-kong) - mardi 15 mars 2017

 

 

Investir dans l'immobilier en France en 2017 depuis Hong-Kong

Les évènements mondiaux rendent incertains l’évolution prochaine de l’économie mondiale. En ces temps d’incertitudes, l’immobilier constitue plus que jamais une valeur refuge. Investir dans un appartement en France pour le mettre en location est aujourd’hui le placement qui offre la meilleure rentabilité sans prise de risque majeure.

PRIX - Sauvés par la Poésie

Une remise des récompenses en rouge et blanc pour Céline Viola et Ulysse Bouazzi! Samedi 20 mai à l'occasion des Ferias de Stanley, le prix…

JOYCE JONATHAN se confie

La chanteuse française qui connaît très bien la Chine (c'est une star jusque dans les provinces les plus reculées) revient à Hong-Kong grâce au…
Une internationale

VOYAGES D’AFFAIRES – Les risques encourus quand on prend trop souvent l’avion

Valorisés par la société, et souvent encouragés par les entreprises, les voyages d’affaires pourraient pourtant être préjudiciables pour la santé, aussi bien morale que physique. Le manque prolongé de sommeil, les changements répétés d’horaires, cumulés au stress procuré par le travail, finissent par avoir un impact sur les « business travellers ». 
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Nouvelle-Calédonie - Communauté

CINÉMA - Un Calédonien à Cannes

Une nouvelle génération de calédoniens voit le jour. Ils ont grandi entre océan et terre. Leur insularité ne les a pas renfermés sur…
Expat
Expat - Emploi

VOYAGES D’AFFAIRES – Les risques encourus quand on prend trop souvent l’avion

Valorisés par la société, et souvent encouragés par les entreprises, les voyages d’affaires pourraient pourtant être préjudiciables pour la santé, aussi bien morale que physique. Le manque prolongé de sommeil, les changements répétés d’horaires, cumulés au stress procuré par le travail, finissent par avoir un impact sur les « business travellers ». 

COACHING - Comment réinventer sa carrière grâce à une non-équivalence des diplômes à l’étranger

Vous êtes psychologue, sage-femme, orthophoniste, juriste, avocate, médecin, pharmacienne….et votre diplôme n’est pas reconnu dans le pays dans lequel vous vivez. Cela fait plusieurs années que vous exerciez ou bien, vous venez juste de terminer votre formation dans le cadre d’une reconversion, vos perspectives sont les mêmes : il est tout à fait possible de réinventer positivement votre carrière. 
Expat - Politique

REPUBLIQUE EN MARCHE – Qui sont les candidats pour les Français de l’étranger ?

Ils sont inconnus du grand public et pourtant, forts du score important d’Emmanuel Macron à l’étranger, ils pourraient créer la surprise et vous représenter à l’Assemblée nationale. Jeunes ou moins jeunes, issus de la société civile, de la tech ou dans la politique de longue date, on lève le voile sur leurs profils et leurs ambitions
Magazine