Hong Kong

GREEN PARTY - BRING HOPE ! Soirée de l'espoir

Dix associations soutenues par la communauté francophone de Hong Kong se réunissent pour organiser une grande soirée ouverte à tous le 21 avril. C’est une première. La volonté est de remercier, partager et célébrer tous ces engagements avec un mot, l’espoir et une couleur, le vert.

Les associations ont décidé de placer cette célébration sous le signe de la fête. Elles sont dix. Chacune d’elles s’engage pour une cause précise, mais cette soirée, elles la voulaient festive, gaie et surtout porteuse d’espoir. 

L’évènement est organisé au bar-restaurant The Quayside et débute à 19h… détail pratique un vendredi soir. Pour le dress-code, la seule consigne est la couleur verte, le symbole choisi pour l’espoir. Les organisateurs ont prévu une soirée dansante pour favoriser l’échange et la convivialité. 

Le projet a été coordonné entre toutes les associations. Il a pris naissance à l’initiative de la délégation de Hong Kong d’Enfants du Mékong fin 2016 et a très vite fédéré. Les associations se sont toutes retrouvées dans l’idée de communiquer sur ce réseau de solidarité en Asie soutenu par la communauté francophone de Hong Kong. 

Sont réunis : Enfants du Mékong, Couleurs de Chine, la French Chamber Foundation, le Fonds associatif de solidarité, MAYAA Hong Kong, Les Oursins - enfants des trottoirs, Les Petites sœurs des Pauvres, Phare Ponleu Selpak - The Cambodian Circus, Pour un Sourire d’Enfant et Sala Baï.

Ces dix associations ont comme champ d’action l’aide aux personnes démunies en Asie, souvent l’enfance, mais aussi les travailleurs et les personnes âgées. Elles œuvrent dans l’éducation, l’accueil, l’accompagnement et la réinsertion (cf. notre bref descriptif).

En réalisant ce projet, elles souhaitent remercier les personnes qui se sont engagées, les donateurs, les bénévoles et tous ceux qui ont soutenu leur cause. Elles ont aussi à cœur de partager leur mission, les moyens qu’elles ont mis en œuvre et les avancées.

Mais elles sont nombreuses, c’est donc autour de l’engagement et sous le signe de l’espoir qu’elles invitent à célébrer et les rencontrer.

Les réservations sont déjà ouvertes sur la page Green Party Bring Hope du site ticketdood. 
Les profits de la soirée seront répartis entre les 10 associations.

 

Marc Schildt (www.lepetitjournal.com/hong-kong) - mardi 15 mars 2017

 

 

DIGITAL ADDICT à en perdre le sommeil

L’invention du téléphone et autres écrans connectés a été suivie de près par une autre innovation, celle-ci verbale, le terme de « digital addict » est apparu. Et les Hongkongais sont une parfaite illustration de sa définition.
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Birmanie - Société

PORTRAIT - Ye Kyaw Myat: Tattoo bon!

Avec plus de 20 400 followers sur Facebook, Ye Kyaw Myat est une star dans le monde du tatouage à l’échelle de la Birmanie. Spécialisé dans…
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Comment faire en sorte que chaque jour compte ?

Ce matin, comme tous les matins, ça sent bon le café et le pain grillé dans ma cuisine. Je prends le petit déjeuner avec mon mari et mon fils de 7 ans. J’adore ce moment de la journée. Je ne suis pas hyper vivace, par contre mon fils lui, il pète la forme, comme tous les jours !

FRENCH HEALTHCARE – Exporter l’excellence française en matière de santé

Largement envié à l’étranger, notre modèle de santé « à la française » bénéficie d’une solide réputation. La France a su devenir une référence en la matière, rayonnant bien au-delà des frontières de l’hexagone. Pour poursuivre sur cette voie, et apporter plus de lisibilité à ce secteur, Jean-Marc Ayrault vient de lancer le label French Healthcare, « la santé française, une excellence qui s’exporte », une marque unique fédérant tous les acteurs du secteur. 
Expat - Politique

CAMBODGE – Le français plus qu’une passion, une tradition royale

Le temps d’une rencontre, le Prince Tesso Sisowath du Cambodge a partagé avec Lepetitjournal.com sa passion, son attachement pour la langue française et nous a parlé de la place qu’elle occupe, au fil des générations, au sein de la famille royale. Il est lui-même très investi dans le rayonnement de la francophonie.
Magazine
Frases de la vida frases de la vida frases de enamorados poeme d'amour Joyeux Anniversaire