Hong Kong

LE BILLET DE STEFANY -Quand la queue leu leu permet d'éviter la crise de nerfs !

A l’aube d‘un voyage éclair en Europe, j’aimerais vous alerter amis lecteurs sur cette extraordinaire leçon de choses que nous prodigue chaque jour la contrée qui nous accueille, ah il s’agit bien sûr du phénomène de la "queue", faire la queue donc, yao paidui en mandarin …

LE BILLET DE STEFANY - Manger à la baguette sa … mmeler les pinceaux !

Non, vous vous l’étiez juré, on n’allait pas vous la refaire cette fois-ci, vous allez terminer dignement et proprement votre bol de soupes/nouilles/gingembre/riz/veau/vache/cochon/poulet… avec votre paire de baguettes sans rechigner et surtout sans réclamer ni cuiller ni fourchette

LE BILLET DE STEFANY – La magie du qui connait qui

Souvenez-vous. . . En France il n y a pas si longtemps. . . Lorsque l’annonce de votre départ vers Hong Kong a enfin surgi au grand jour, au grand dam de votre beau-frère qui souhaitait vous en mettre plein-la-vue avec son déménagement à Dammarie-les-Lys pour contourner la hausse des impôts fonciers, lorsque vous annoncez donc que dans 2 mois vous logerez dans le quartier de CausewayBay derrière Sogo ou Stanley-Plazza pas bien loin du club nautique, il y aura toujours quelqu’un pour vous annoncer qu’il connait quelqu’un qui…

RAILROAD TIGERS – Jackie Chan s’embourbe dans le nationalisme chinois

Il est loin le temps où Jackie Chan dominait sans partage le box-office hongkongais. Depuis sa relocalisation en Chine continentale et ses prises de paroles polémiques sur la politique locale, la star du kung fu s’est mis une bonne partie de la population à dos. Si bien que ses films actuels...
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

TÉLÉTRAVAIL – Les entreprises françaises championnes!

Je télétravaille, tu télétravailles, ils télétravaillent… Plus de 70% des entreprises françaises autorisent à des degrés divers leurs salariés à travailler depuis leur domicile. Elles répondent à une demande des salariés qui invoquent en premier lieu un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Pour les expatriés, le télétravail peut aussi être un moyen de mieux appréhender la mobilité souvent inhérente aux carrières internationales.

GWENAELLE DE BIZEMONT - "Dubaï nous offre la possibilité d’entreprendre"

Femme d’expatriée, ayant vécu dans six pays différents en vingt ans, Gwenaëlle de Bizemont pose ses valises en 2005 à Dubaï. Entrepreneuse depuis toujours avec la création de huit (!) sociétés à son actif, Gwenaëlle nous parle de son dernier projet et de sa vision du monde des affaires à Dubaï. 
Expat - Politique

ELECTIONS – Trop coûteuses pour des Français de l’étranger peu mobilisés ?

Entre 2011 et 2014, le coût des élections organisées pour les Français établis hors de France a été supérieur à 34 millions d’euros, un montant pointé par la Cour des Comptes qui s’inquiète de nombreuses faiblesses relatives à la fiabilité de la Liste électorale consulaire ou au vote par internet, et surtout d’une faible participation.

IMPÔT UNIVERSEL – Mélenchon veut en imposer aux expatriés

Le candidat de La France Insoumise à la présidentielle, a annoncé vouloir créer un impôt universel basé sur la nationalité du cotisant, inspiré du modèle américain. Cette proposition censée éviter l'évasion fiscale vise les expatriés payant un faible impôt dans leur pays d'accueil.
Magazine