Hong Kong

LE BILLET DE STEFANY -Quand la queue leu leu permet d'éviter la crise de nerfs !

A l’aube d‘un voyage éclair en Europe, j’aimerais vous alerter amis lecteurs sur cette extraordinaire leçon de choses que nous prodigue chaque jour la contrée qui nous accueille, ah il s’agit bien sûr du phénomène de la "queue", faire la queue donc, yao paidui en mandarin …

LE BILLET DE STEFANY - Manger à la baguette sa … mmeler les pinceaux !

Non, vous vous l’étiez juré, on n’allait pas vous la refaire cette fois-ci, vous allez terminer dignement et proprement votre bol de soupes/nouilles/gingembre/riz/veau/vache/cochon/poulet… avec votre paire de baguettes sans rechigner et surtout sans réclamer ni cuiller ni fourchette

LE BILLET DE STEFANY – La magie du qui connait qui

Souvenez-vous. . . En France il n y a pas si longtemps. . . Lorsque l’annonce de votre départ vers Hong Kong a enfin surgi au grand jour, au grand dam de votre beau-frère qui souhaitait vous en mettre plein-la-vue avec son déménagement à Dammarie-les-Lys pour contourner la hausse des impôts fonciers, lorsque vous annoncez donc que dans 2 mois vous logerez dans le quartier de CausewayBay derrière Sogo ou Stanley-Plazza pas bien loin du club nautique, il y aura toujours quelqu’un pour vous annoncer qu’il connait quelqu’un qui…

Une internationale

EXPATRIATION – Gérer des vacances “obligatoires”

Passer du temps en famille pendant les vacances en France ? Obligé ! Faire des centaines de kilomètres en quelques jours pour arriver à apercevoir tout le monde ? Obligé ! Frôler la crise de foie ? Obligé ! Vous rêviez de repos, de changer d’itinéraire, de rentrer incognito ? Ce sera pour une autre fois ! Les expatriés sont attendus (au tournant ?) lors de leur passage en France.
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine