Hong Kong

LE BILLET DE STEFANY -Quand la queue leu leu permet d'éviter la crise de nerfs !

A l’aube d‘un voyage éclair en Europe, j’aimerais vous alerter amis lecteurs sur cette extraordinaire leçon de choses que nous prodigue chaque jour la contrée qui nous accueille, ah il s’agit bien sûr du phénomène de la "queue", faire la queue donc, yao paidui en mandarin …

LE BILLET DE STEFANY - Manger à la baguette sa … mmeler les pinceaux !

Non, vous vous l’étiez juré, on n’allait pas vous la refaire cette fois-ci, vous allez terminer dignement et proprement votre bol de soupes/nouilles/gingembre/riz/veau/vache/cochon/poulet… avec votre paire de baguettes sans rechigner et surtout sans réclamer ni cuiller ni fourchette

LE BILLET DE STEFANY – La magie du qui connait qui

Souvenez-vous. . . En France il n y a pas si longtemps. . . Lorsque l’annonce de votre départ vers Hong Kong a enfin surgi au grand jour, au grand dam de votre beau-frère qui souhaitait vous en mettre plein-la-vue avec son déménagement à Dammarie-les-Lys pour contourner la hausse des impôts fonciers, lorsque vous annoncez donc que dans 2 mois vous logerez dans le quartier de CausewayBay derrière Sogo ou Stanley-Plazza pas bien loin du club nautique, il y aura toujours quelqu’un pour vous annoncer qu’il connait quelqu’un qui…

PHILO / FRANÇAIS – qu’auriez-vous répondu au bac à Hong Kong ?

Petit tour des sujets sur lesquels vous auriez planché cette semaine dans les salles du Lycée Français International de Hong Kong. Parfaite médiation pour ce dimanche… pour le plaisir, le souvenir ou par solidarité avec les élèves de Première ou de Terminale. Toutes les raisons sont bonnes pour y passer du temps.
Une internationale

EXCLUSIF - Interview de Vianney : ses émotions, sa musique et le Japon

Artiste interprète de l'année aux Victoires de la musique 2016, Vianney est au Japon pour un concert événement dans le cadre de la fête de la musique à l'Institut français de Tokyo, ce samedi 24 juin. Lepetitjournal.com Tokyo a échangé avec l'artiste dès sa descente d'avion sur ses émotions, sa musique et le Japon.
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

WONDERLEON – Attirer les talents internationaux de la Tech en Europe !

Il y a deux ans, une poignée de dirigeants de start-ups et de scale-ups françaises à succès, lançaient l’appel #ReviensLéon. Le but ? Inciter les Français expatriés à rentrer au bercail en leur proposant des jobs attractifs dans l’écosystème Tech français « en pleine effervescence » ! Aujourd’hui #ReviensLéon pousse les murs et devient WonderLeon. Son objectif ? « Faire rayonner la ‘’European Tech’’ » en attirant cette fois-ci tous les talents internationaux possibles en Europe. 
Expat - Politique
Magazine