MARCHE DE NOEL DU LFI – Le Fonds Associatif de Solidarité a collecté ses premiers fonds !

A l’occasion du Marché de Noël annuel organisé par le Lycée Français International « Victor Ségalen » le samedi 3 décembre, le Fonds Associatif de Solidarité (FAS), créé cette année par l'UFE Hong Kong pour répondre aux situations de détresses de nos compatriotes à Hong Kong, a collecté ses premiers fonds.

Sandrine Rosay / Laurence Huret / Anne-France Larquemin (Photo: DragonEyePhotography)

Le Marché de Noël est un des rendez-vous les plus importants de la communauté française de Hong Kong qui se retrouve dans les murs du Lycée International autour d’échoppes et de stands divers et variés. Le Fonds Associatif de Solidarité (FAS) a ainsi collecté ses premiers fonds lors de la vente de fleurs et de paniers gourmands (généreusement sponsorisés par Monsieur CHATTE, épicerie fine française de Hong Kong).  Au delà de cette première collecte, cette opération a permis de sensibiliser la communauté française à propos de situations parfois difficiles pour nos compatriotes.

Laurence HURET (www.lepetitjournal.com/hongkong.html) mercredi 14 décembre 2011

Lire aussi notre article: CARITATIF – Création du Fonds Associatif de Solidarité

Contacts :
fas@ufehongkong.hk
GPO BOX 2430 – Hong Kong
Tel : +(852) 9177 8783
Coordonnées bancaires :
Merci de faire parvenir vos dons à l’attention de :
French Association For Solidarity
HSBC Hong Kong (bank code 004)
A/C: 848 – 068615 - 001

Hong Kong

LI JIN - Plaisir de peindre et peinture des plaisirs

Sotheby’s Hong Kong expose, jusqu’au 5 novembre, le travail du peintre chinois Li Jin : soit 26 encres sur papier et deux de ses premières sculptures. Professeur de peinture chinoise à l’académie des Beaux-Arts de Tianjin, sa ville natale, Li Jin est connu pour son interprétation peu orthodoxe de la peinture à l’encre. Bon vivant, anticonformiste et espiègle, cet artiste né en 1958 a imposé son univers figuratif dans les années 1990 et ne cesse…
A la une

ERIC-EMMANUEL SCHMIDT - "J’ai découvert que j’étais français à l’étranger"

Romancier, réalisateur, dramaturge, conteur… À 54 ans, Éric-Emmanuel Schmidt est une machine naturelle à créer. À succès aussi puisque ses œuvres littéraires et théâtrales sont saluées de par le monde et reçoivent des récompenses en Italie, en Espagne, en Allemagne, en Suisse et, bien sûr, en France. À l’occasion de la sortie de son nouveau roman épistolaire Le poison d’amour, paru aux éditions Albin Michel, qui plonge dans le journal intime de…
France/Monde
En direct d'Asie Pacifique
Perth - Actualité Australie

SANTE - La grossesse en expatriation

Les analyses ont confirmé la bonne nouvelle, vous êtes, bel et bien, enceinte. Certains signes vous avaient mis la puce à l'oreille, mais…
Expat
Expat - Emploi

SINGAPOUR - Paradis des start-up

Start up Singapour
Selon une étude menée par la Singapore Venture Capital and Private Equity Association (SVCA), Singapour serait le meilleur endroit pour créer et développer une start-up en Asie du Sud-Est .

EXPATRIATION - Je me sens nulle… Est-ce normal docteur ?

"Si je vous disais, Docteur Bobo, que pas plus tard qu’hier je suis restée paralysée au téléphone car il fallait que je prenne rendez-vous chez un médecin et que l’on m’a demandé des tas d’informations notamment sur mon assurance, et là j’ai paniqué. C’était un échange dans la langue locale que je pensais « maîtriser » et pourtant en raccrochant je me suis sentie si « nulle »".
Expat - Politique
Magazine
Les trophées

TROPHEES 2014 – Les sept lauréats ont été récompensés au Quai d’Orsay

La cérémonie des Trophées des Français de l’étranger, organisée par lepetitjournal.com, s’est déroulée ce jeudi 6 mars, dans le cadre prestigieux du Ministère des Affaires étrangères. Devant leurs proches, les élus, les partenaires et la Ministre déléguée chargée des Français de l’étranger, Hélène Conway-Mouret, les sept lauréats ont été récompensés pour leur parcours d’exception.