MARCHE DE NOEL DU LFI – Le Fonds Associatif de Solidarité a collecté ses premiers fonds !

A l’occasion du Marché de Noël annuel organisé par le Lycée Français International « Victor Ségalen » le samedi 3 décembre, le Fonds Associatif de Solidarité (FAS), créé cette année par l'UFE Hong Kong pour répondre aux situations de détresses de nos compatriotes à Hong Kong, a collecté ses premiers fonds.

Sandrine Rosay / Laurence Huret / Anne-France Larquemin (Photo: DragonEyePhotography)

Le Marché de Noël est un des rendez-vous les plus importants de la communauté française de Hong Kong qui se retrouve dans les murs du Lycée International autour d’échoppes et de stands divers et variés. Le Fonds Associatif de Solidarité (FAS) a ainsi collecté ses premiers fonds lors de la vente de fleurs et de paniers gourmands (généreusement sponsorisés par Monsieur CHATTE, épicerie fine française de Hong Kong).  Au delà de cette première collecte, cette opération a permis de sensibiliser la communauté française à propos de situations parfois difficiles pour nos compatriotes.

Laurence HURET (www.lepetitjournal.com/hongkong.html) mercredi 14 décembre 2011

Lire aussi notre article: CARITATIF – Création du Fonds Associatif de Solidarité

Contacts :
fas@ufehongkong.hk
GPO BOX 2430 – Hong Kong
Tel : +(852) 9177 8783
Coordonnées bancaires :
Merci de faire parvenir vos dons à l’attention de :
French Association For Solidarity
HSBC Hong Kong (bank code 004)
A/C: 848 – 068615 - 001

Hong Kong

C.Y LEUNG - La politique au service des élites ?

Après les "forces étrangères", c’est au tour des pauvres de Hong Kong d’être la cible des commentaires de C.Y Leung. Quelques heures avant la tenue des pourparlers entre les étudiants et les autorités, le chef de l’exécutif a rejeté la liberté des candidatures exigée par les manifestants pour 2017, au motif que des élections libres mettraient le jeu politique sous la pression des plus pauvres.

PATRICK MODIANO - L'effet Nobel en Chine

Après l’attribution du Prix Nobel de littérature qui lui a été décerné le 9 octobre dernier pour l’ensemble de son oeuvre, Patrick Modiano est devenu…
A la une
France/Monde
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Peut-on s'expatrier et changer de carrière ?

Quitte à changer de carrière, pourquoi pas aussi changer de pays ? Partir, c’est s’offrir une page blanche pour se réinventer. Le nouveau pays concrétise naturellement le virage que l’on veut prendre. L’ailleurs, c’est aussi là où votre ancienne image ne vous collera plus à la peau. Pensée magique ou pas?

PARTIR A L'ÉTRANGER - Le PVT, la formule qui cartonne chez les jeunes !

En 2013, près de 40.000 jeunes Français sont partis à l’étranger dans le cadre du Programme Vacances-Travail (PVT), également appelé Working Holiday Visa (WHV). Si ce programme les a séduits, c’est parce qu’il permet d’envisager toutes sortes de projets (voyage, travail, bénévolat, cours de langue…) dans des pays et régions où il n'est habituellement pas facile de partir travailler.
Expat - Politique

EXPATRIATION – Fuite à droite, ouverture à gauche

Le rapport de la commission d’enquête parlementaire sur "l’exil des forces vives" vient d’être adopté à l’Assemblée à une courte majorité. Toutefois, le débat demeure entre la droite et la gauche pour savoir ce que représente aujourd’hui l’expatriation des Français dans le monde. Entre "un atout dans la mondialisation" pour le PS et la nécessité de "refaire de la France une terre de réussite" pour l’UMP, chacun campe sur ses positions
Magazine
Les trophées

TROPHEES 2014 – Les sept lauréats ont été récompensés au Quai d’Orsay

La cérémonie des Trophées des Français de l’étranger, organisée par lepetitjournal.com, s’est déroulée ce jeudi 6 mars, dans le cadre prestigieux du Ministère des Affaires étrangères. Devant leurs proches, les élus, les partenaires et la Ministre déléguée chargée des Français de l’étranger, Hélène Conway-Mouret, les sept lauréats ont été récompensés pour leur parcours d’exception.