POLLUTION - Un API (Air Pollution Index) élevé depuis plusieurs jours à Hong Kong

Les indices de pollution de l’air sont des données surveillées quotidiennement à Hong Kong, et peuvent souvent varier d’heure en heure en fonction notamment du trafic routier. Ils mesurent le niveau de 6 polluants atmosphériques dont le dioxyde d’azote, le monoxyde de carbone et le dioxyde de soufre. Les émissions de ces combinaisons de gaz donnent lieu au calcul d’un indice qui reste bas ou moyen en-deça de 50, et est considéré comme sévère à partir de 200.

La majorité des districts de Hong Kong connait des indices de 50 à 60 quand les quartiers de Causeway bay, Central et Mongkok  enregistrent ces jours derniers des niveaux de 100, 110 voire 130 mardi dernier, qualifiés de très élevés.



Nota / bon à savoir : Une application gratuite permet de suivre ces indices et recense les précautions éventuelles à prendre en cas de gêne respiratoire : govHKNotifications



Stefany (www.lepetitjournal.com/hongkong.html), vendredi 16 novembre 2012

Hong Kong
A la une
France/Monde
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

RETOUR EN FRANCE - "Je ne me sens plus chez moi"

 "Je suis complètement à court d’excuses, je n’ai plus le choix, il va falloir que je dise au revoir à ma ville chérie, Mexico, et que j’aille faire un tour en France voir la famille". Je réalise très vite que le stress de Jean est plus sérieux que cela en a l’air. Il n’est pas retourné en France depuis des années et la perspective de se retrouver là-bas, en famille cet été, le paralyse.
Expat - Politique
Magazine
Les trophées 2014

TROPHEES 2014 – Les sept lauréats ont été récompensés au Quai d’Orsay

La cérémonie des Trophées des Français de l’étranger, organisée par lepetitjournal.com, s’est déroulée ce jeudi 6 mars, dans le cadre prestigieux du Ministère des Affaires étrangères. Devant leurs proches, les élus, les partenaires et la Ministre déléguée chargée des Français de l’étranger, Hélène Conway-Mouret, les sept lauréats ont été récompensés pour leur parcours d’exception.