POLLUTION - Un API (Air Pollution Index) élevé depuis plusieurs jours à Hong Kong

Les indices de pollution de l’air sont des données surveillées quotidiennement à Hong Kong, et peuvent souvent varier d’heure en heure en fonction notamment du trafic routier. Ils mesurent le niveau de 6 polluants atmosphériques dont le dioxyde d’azote, le monoxyde de carbone et le dioxyde de soufre. Les émissions de ces combinaisons de gaz donnent lieu au calcul d’un indice qui reste bas ou moyen en-deça de 50, et est considéré comme sévère à partir de 200.

La majorité des districts de Hong Kong connait des indices de 50 à 60 quand les quartiers de Causeway bay, Central et Mongkok  enregistrent ces jours derniers des niveaux de 100, 110 voire 130 mardi dernier, qualifiés de très élevés.



Nota / bon à savoir : Une application gratuite permet de suivre ces indices et recense les précautions éventuelles à prendre en cas de gêne respiratoire : govHKNotifications



Stefany (www.lepetitjournal.com/hongkong.html), vendredi 16 novembre 2012

Hong Kong

POURPARLERS - Face aux petits gestes d'ouverture du gouvernement, les étudiants restents méfiants

Mardi 21 octobre, après plus de trois semaines de manifestations et d’occupations, les étudiants ont enfin pu dialoguer avec des représentants des autorités. Si comme attendu, ces premiers pourparlers n’ont débouché sur rien de concret, la numéro 2 Carrie Lam, a tout de même pris acte des exigences du camp pro-démocratie en promettant notamment l’envoi d’un nouveau rapport sur la réforme constitutionnelle aux autorités de Pékin. Des signes qui…

VIDEOS - The Battle for Mongkok

Nathan Mauger, chef opérateur indépendant, a filmé ce week-end pour CNN les affrontements violents entre policiers et manifestants de Mongkok.

PATRICK MODIANO - L'effet Nobel en Chine

Après l’attribution du Prix Nobel de littérature qui lui a été décerné le 9 octobre dernier pour l’ensemble de son oeuvre, Patrick Modiano est devenu…
A la une
France/Monde
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Peut-on s'expatrier et changer de carrière ?

Quitte à changer de carrière, pourquoi pas aussi changer de pays ? Partir, c’est s’offrir une page blanche pour se réinventer. Le nouveau pays concrétise naturellement le virage que l’on veut prendre. L’ailleurs, c’est aussi là où votre ancienne image ne vous collera plus à la peau. Pensée magique ou pas?
Expat - Politique

EXPATRIATION – Fuite à droite, ouverture à gauche

Le rapport de la commission d’enquête parlementaire sur "l’exil des forces vives" vient d’être adopté à l’Assemblée à une courte majorité. Toutefois, le débat demeure entre la droite et la gauche pour savoir ce que représente aujourd’hui l’expatriation des Français dans le monde. Entre "un atout dans la mondialisation" pour le PS et la nécessité de "refaire de la France une terre de réussite" pour l’UMP, chacun campe sur ses positions
Magazine
Les trophées

TROPHEES 2014 – Les sept lauréats ont été récompensés au Quai d’Orsay

La cérémonie des Trophées des Français de l’étranger, organisée par lepetitjournal.com, s’est déroulée ce jeudi 6 mars, dans le cadre prestigieux du Ministère des Affaires étrangères. Devant leurs proches, les élus, les partenaires et la Ministre déléguée chargée des Français de l’étranger, Hélène Conway-Mouret, les sept lauréats ont été récompensés pour leur parcours d’exception.