GUIDE - Hong Kong Peak Pocket désormais disponible sur i-Phone

Après trois éditions papier du Peak Pocket, le guide-répertoire de toutes les adresses utiles à Hong Kong est maintenant disponible en version I-Phone : il est gratuit et disponible sur App Store depuis le lundi 29 octobre. Une “appli” qui fera certainement très rapidement ses preuves pour rejoindre notre palmarès des “appli de la semaine”.

Pour les familiers de l’édition papier, l’application propose toutes les informations déjà sélectionnées et mise à jour dans l’édition 2012, classées selon dix catégories : Affaires – Santé – Institutionnels – Loisirs – Magasins – Alimentation – Maison – Enfants – Animaux et Voyages.

La rubrique “informations utiles” permet en outre de retrouver des listes de lieux transcripts en cantonais ainsi que des liens de sites utiles.

Les “plus” de l’application sont liés aux fonctionnalités que peut offrir l’i-Phone avec bien sûr la géolocalisation qui permet, où que l’on soit, de trouver le magasin le plus proche et de retrouver facilement des informations liées.

Une autre des fonctionnalités est la possibilité de commenter et/ou de partager des adresses avec des amis sur Facebook. A partir d’une adresse, cette fonction permet ainsi de donner un avis sur des services testés et référencés dans le guide et de le faire vivre dans un esprit communautaire de partage.   

(www.lepetitjournal.com/hongkong.html) jeudi 15 novembre 2012

Voir aussi notre article :
GUIDE – Hong Kong Peak Pocket 2012 désormais disponible

Hong Kong

LI JIN - Plaisir de peindre et peinture des plaisirs

Sotheby’s Hong Kong expose, jusqu’au 5 novembre, le travail du peintre chinois Li Jin : soit 26 encres sur papier et deux de ses premières sculptures. Professeur de peinture chinoise à l’académie des Beaux-Arts de Tianjin, sa ville natale, Li Jin est connu pour son interprétation peu orthodoxe de la peinture à l’encre. Bon vivant, anticonformiste et espiègle, cet artiste né en 1958 a imposé son univers figuratif dans les années 1990 et ne cesse…
A la une

ERIC-EMMANUEL SCHMITT - "J’ai découvert que j’étais français à l’étranger"

Romancier, réalisateur, dramaturge, conteur… À 54 ans, Éric-Emmanuel Schmitt est une machine naturelle à créer. À succès aussi puisque ses œuvres littéraires et théâtrales sont saluées de par le monde et reçoivent des récompenses en Italie, en Espagne, en Allemagne, en Suisse et, bien sûr, en France. À l’occasion de la sortie de son nouveau roman épistolaire Le poison d’amour, paru aux éditions Albin Michel, qui plonge dans le journal intime de…
France/Monde
En direct d'Asie Pacifique
Perth - Actualité Australie

SANTE - La grossesse en expatriation

Les analyses ont confirmé la bonne nouvelle, vous êtes, bel et bien, enceinte. Certains signes vous avaient mis la puce à l'oreille, mais…
Expat
Expat - Emploi

SINGAPOUR - Paradis des start-up

Start up Singapour
Selon une étude menée par la Singapore Venture Capital and Private Equity Association (SVCA), Singapour serait le meilleur endroit pour créer et développer une start-up en Asie du Sud-Est .

EXPATRIATION - Je me sens nulle… Est-ce normal docteur ?

"Si je vous disais, Docteur Bobo, que pas plus tard qu’hier je suis restée paralysée au téléphone car il fallait que je prenne rendez-vous chez un médecin et que l’on m’a demandé des tas d’informations notamment sur mon assurance, et là j’ai paniqué. C’était un échange dans la langue locale que je pensais « maîtriser » et pourtant en raccrochant je me suis sentie si « nulle »".
Expat - Politique
Magazine
Les trophées

TROPHEES 2014 – Les sept lauréats ont été récompensés au Quai d’Orsay

La cérémonie des Trophées des Français de l’étranger, organisée par lepetitjournal.com, s’est déroulée ce jeudi 6 mars, dans le cadre prestigieux du Ministère des Affaires étrangères. Devant leurs proches, les élus, les partenaires et la Ministre déléguée chargée des Français de l’étranger, Hélène Conway-Mouret, les sept lauréats ont été récompensés pour leur parcours d’exception.