GUIDE - Hong Kong Peak Pocket désormais disponible sur i-Phone

Après trois éditions papier du Peak Pocket, le guide-répertoire de toutes les adresses utiles à Hong Kong est maintenant disponible en version I-Phone : il est gratuit et disponible sur App Store depuis le lundi 29 octobre. Une “appli” qui fera certainement très rapidement ses preuves pour rejoindre notre palmarès des “appli de la semaine”.

Pour les familiers de l’édition papier, l’application propose toutes les informations déjà sélectionnées et mise à jour dans l’édition 2012, classées selon dix catégories : Affaires – Santé – Institutionnels – Loisirs – Magasins – Alimentation – Maison – Enfants – Animaux et Voyages.

La rubrique “informations utiles” permet en outre de retrouver des listes de lieux transcripts en cantonais ainsi que des liens de sites utiles.

Les “plus” de l’application sont liés aux fonctionnalités que peut offrir l’i-Phone avec bien sûr la géolocalisation qui permet, où que l’on soit, de trouver le magasin le plus proche et de retrouver facilement des informations liées.

Une autre des fonctionnalités est la possibilité de commenter et/ou de partager des adresses avec des amis sur Facebook. A partir d’une adresse, cette fonction permet ainsi de donner un avis sur des services testés et référencés dans le guide et de le faire vivre dans un esprit communautaire de partage.   

(www.lepetitjournal.com/hongkong.html) jeudi 15 novembre 2012

Voir aussi notre article :
GUIDE – Hong Kong Peak Pocket 2012 désormais disponible

Hong Kong

VIDEOS - The Battle for Mongkok

Nathan Mauger, chef opérateur indépendant, a filmé ce week-end pour CNN les affrontements violents entre policiers et manifestants de Mongkok.

PATRICK MODIANO - L'effet Nobel en Chine

Après l’attribution du Prix Nobel de littérature qui lui a été décerné le 9 octobre dernier pour l’ensemble de son oeuvre, Patrick Modiano est devenu…
A la une
France/Monde
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Peut-on s'expatrier et changer de carrière ?

Quitte à changer de carrière, pourquoi pas aussi changer de pays ? Partir, c’est s’offrir une page blanche pour se réinventer. Le nouveau pays concrétise naturellement le virage que l’on veut prendre. L’ailleurs, c’est aussi là où votre ancienne image ne vous collera plus à la peau. Pensée magique ou pas?

PARTIR A L'ÉTRANGER - Le PVT, la formule qui cartonne chez les jeunes !

En 2013, près de 40.000 jeunes Français sont partis à l’étranger dans le cadre du Programme Vacances-Travail (PVT), également appelé Working Holiday Visa (WHV). Si ce programme les a séduits, c’est parce qu’il permet d’envisager toutes sortes de projets (voyage, travail, bénévolat, cours de langue…) dans des pays et régions où il n'est habituellement pas facile de partir travailler.
Expat - Politique

EXPATRIATION – Fuite à droite, ouverture à gauche

Le rapport de la commission d’enquête parlementaire sur "l’exil des forces vives" vient d’être adopté à l’Assemblée à une courte majorité. Toutefois, le débat demeure entre la droite et la gauche pour savoir ce que représente aujourd’hui l’expatriation des Français dans le monde. Entre "un atout dans la mondialisation" pour le PS et la nécessité de "refaire de la France une terre de réussite" pour l’UMP, chacun campe sur ses positions
Magazine
Les trophées

TROPHEES 2014 – Les sept lauréats ont été récompensés au Quai d’Orsay

La cérémonie des Trophées des Français de l’étranger, organisée par lepetitjournal.com, s’est déroulée ce jeudi 6 mars, dans le cadre prestigieux du Ministère des Affaires étrangères. Devant leurs proches, les élus, les partenaires et la Ministre déléguée chargée des Français de l’étranger, Hélène Conway-Mouret, les sept lauréats ont été récompensés pour leur parcours d’exception.