HONG KONG – "Tête de pont financière", campagne de promotion à l’étranger

Hong Kong continue sa campagne pour promouvoir sa situation de "tête de pont" financière de la Chine. Ainsi, après des villes comme Londres et New York, les Services Financiers et de Trésorerie de Hong Kong annoncent que leur tournée continue en Suisse à Genève, Lugano et Zurich cette semaine. L’objectif de cette campagne mondiale est de mettre en avant la position de Hong Kong comme centre leader offshore du Yuan (Renminbi/RMB) et centre international de gestion d’actifs.

Le professeur KC Chan, secrétaire des Services Financiers et de Trésorerie rappelle la position de Hong Kong comme portail d’entrée vers la Chine continentale qui peut intéresser l’Europe, important exportateur de services financiers. En effet, les institutions financières européennes pourraient jouer un rôle encore plus important sur les marchés chinois profitant du développement de Hong Kong  comme centre financier mondial de la Chine et terrain de test de la convertibilité du RMB.

Claudine Cicut  (www.lepetitjournal.com/hongkong.html), mercredi 14 novembre 2012

Hong Kong

RECETTE - Un déjeuner de Pâques méditerranéen !

Nul besoin de se lancer dans des choses lourdes et compliquées pour respecter la tradition. Le Petit journal vous propose aujourd’hui un déjeuner de Pâques léger, facile à faire et surtout méditerranéen !
A la une
France/Monde
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

TRANSITION DE CARRIERE - Les 3 freins les plus fréquents pour les expatriées

Suivre son conjoint en expatriation est une occasion qui permet de prendre du recul sur sa vie et sa carrière. C’est à ce moment-là que nous nous apercevons de tous les besoins que nous avons et nous souhaitons les rééquilibrer. Accompagnant des femmes en transition de carrière depuis plus de 3 ans maintenant, voici les 3 principaux freins au passage à l’action que j’ai identifiés.
Expat - Politique
Magazine
Les trophées 2014

TROPHEES 2014 - Revivez la soirée en vidéo avec France Diplomatie et France 24

À l'initiative du petitjournal.com, les "Trophées des Français de l'étranger" ont été remis à leurs sept lauréats jeudi 6 mars au Quai d'Orsay, en présence de Mme Hélène Conway-Mouret, ministre déléguée chargée des Français de l'étranger. Découvrez les reportages consacrés aux lauréats sur France 24 et la vidéo officielle de la soirée réalisée par le ministère des Affaires étrangères