HONG KONG – "Tête de pont financière", campagne de promotion à l’étranger

Hong Kong continue sa campagne pour promouvoir sa situation de "tête de pont" financière de la Chine. Ainsi, après des villes comme Londres et New York, les Services Financiers et de Trésorerie de Hong Kong annoncent que leur tournée continue en Suisse à Genève, Lugano et Zurich cette semaine. L’objectif de cette campagne mondiale est de mettre en avant la position de Hong Kong comme centre leader offshore du Yuan (Renminbi/RMB) et centre international de gestion d’actifs.

Le professeur KC Chan, secrétaire des Services Financiers et de Trésorerie rappelle la position de Hong Kong comme portail d’entrée vers la Chine continentale qui peut intéresser l’Europe, important exportateur de services financiers. En effet, les institutions financières européennes pourraient jouer un rôle encore plus important sur les marchés chinois profitant du développement de Hong Kong  comme centre financier mondial de la Chine et terrain de test de la convertibilité du RMB.

Claudine Cicut  (www.lepetitjournal.com/hongkong.html), mercredi 14 novembre 2012

Hong Kong

INTERNET - #HongKong censuré en Chine

Le gouvernement central chinois a décidé de protéger sa population de la mauvaise influence hongkongaise. Dans les médias locaux comme le Global…

PHOTOS - Le sit-in de Causeway Bay

Hier à Causeway Bay, des milliers de jeunes Hongkongais auxquels se mêlaient aussi des gens plus âgés étaient rassemblés en masse sur Hennessy Road…
A la une

EXPO 2015 – Le Pavillon France officiellement lancé

Stéphane Le Foll, ministre français de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt, a officiellement lancé la construction du Pavillon France sur le site où se tiendra l’exposition universelle de Milan du 1er mai au 31 octobre 2015. Cette levée de voile sur la première arche a été l’occasion de présenter la manière dont la France interprètera le thème d’Expo 2015 "Nourrir la planète, énergie pour la vie".
France/Monde
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

ENTREPRENEUR EN AUSTRALIE - Rencontre avec le fondateur de Ride Surfing

Le secteur du taxi à Sydney est en pleine mutation avec l'arrivée de nouveaux acteurs comme Uber il y a quelques mois. C'est au tour de Ride Surfing de démontrer que l'on peut désormais se déplacer autrement, de manière efficace et pour beaucoup moins cher. Rencontre avec un entrepreneur français en Australie, Manutéa Dupont, 33 ans, fondateur de Ride Surfing
Expat - Politique

TERRORISME - Les Français appelés à la prudence au Sahel

Le Ministère des Affaires étrangères invite nos compatriotes résidant ou de passage à l’étranger à renforcer leur vigilance face au risque terroriste. Les Français installés notamment au Maghreb, au Moyen-Orient et en Afrique de l'ouest ont été invités à se signaler au consulat de France le plus proche si ce n’est pas déjà fait. Les Français de passage sont, quant à eux, invités à se faire connaître en s’inscrivant en ligne dans le système Ariane
Magazine
Les trophées

TROPHEES 2014 – Les sept lauréats ont été récompensés au Quai d’Orsay

La cérémonie des Trophées des Français de l’étranger, organisée par lepetitjournal.com, s’est déroulée ce jeudi 6 mars, dans le cadre prestigieux du Ministère des Affaires étrangères. Devant leurs proches, les élus, les partenaires et la Ministre déléguée chargée des Français de l’étranger, Hélène Conway-Mouret, les sept lauréats ont été récompensés pour leur parcours d’exception.