Hong Kong

CINE – Meow, un bon marketing mais un avis miou miou !

 

Un chat de gouttière intergalactique qu’il aurait mieux valu laisser dans la rue.

La planète Meow est un astre lointain peuplé de chats et soumise à des chutes d’astéroïdes. Le roi de Meow jette son dévolu sur la terre. Après l’échec d’une première invasion, le roi envoie son meilleur guerrier, Pudding pour en apprendre plus. Mais ce dernier perd ses pouvoirs et doit prendre l’apparence d’un chat de compagnie, Xixili… de taille géante. Toute une histoire.

S’il y a bien une chose que Meow a réussie, c’est sa campagne marketing ! Xixili s’affiche triomphalement sur tous les Mannings de la ville et a su capter l’attention des petits et des grands. Mais c’est bien tout !

Pourtant Hong Kong a produit très peu de films à destination des enfants et il n’y a pas de raison que les bambins n’aient que des Disney à se mettre sous les yeux. Ajouté à cela la popularité des chats, Benny Chan a dû se dire qu’il y avait un coup à jouer.  

Le design de Xixili, tout en rondeur, attire la sympathie. Et les effets spéciaux sont honorables avec un budget de 12 millions d’euros, tout particulièrement les images de la planète Meow et de ses habitants (probablement ce que le film a à offrir de mieux).

Alors quel est le problème ? Son scénario est inutilement compliqué, sans être drôle et avec un message enfoncé au burin. Ses personnages ont des réactions qui défient l’entendement avec un chat détestable la plus grande partie du film et il est impossible de ne pas sentir l’acteur dans un costume derrière. Rien n’aide pour se laisser distraire et les enfants clairement méritent mieux que ce piètre chat pour leurs vacances.

Arnaud Lanuque (lepetitjournal.com/hong-kong) - jeudi 20 juillet 2017

 

LOGEMENT - Repérer le bon quartier à Hong Kong avec un agent immobilier

Trouver son logement lorsqu’on arrive dans une ville, c’est une situation parfois compliquée et particulièrement à Hong Kong, où les loyers sont élevés. Il faut faire concorder confort intérieur, proximité avec le travail, avec l’école si on arrive en famille… Toutefois, le Port aux parfums abrite des quartiers pour tous les goûts, avec des ambiances différentes, des coins tranquilles comme Stanley, aux rues fourmillantes de Sheung Wan en…
Une internationale

EXPATRIATION – Gérer des vacances “obligatoires”

Passer du temps en famille pendant les vacances en France ? Obligé ! Faire des centaines de kilomètres en quelques jours pour arriver à apercevoir tout le monde ? Obligé ! Frôler la crise de foie ? Obligé ! Vous rêviez de repos, de changer d’itinéraire, de rentrer incognito ? Ce sera pour une autre fois ! Les expatriés sont attendus (au tournant ?) lors de leur passage en France.
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine