Hong Kong

PLUMFOOT - Les Bleus aux championnats du monde à Hong Kong

Les prochains championnats du monde auront lieu à Hong-Kong, du 21 au 28 juillet prochain. Sept joueurs sélectionnés représenteront la France aux différentes épreuves (simple, double, double mixte et triple).

Amateurs de football, vous êtes peut-être un peu lassés par cette période de mercato, faite de rumeurs en tous genres et de montants à couper le souffle… Si les championnats européens ne vont pas tarder à reprendre, vous pouvez en attendant apprécier les dérivés du football, comme le Dacau (de son nom asiatique originel), plus communément appelé Shuttlecock ou Plumfoot pour les intimes. 

Mélange entre le badminton et le football, le Plumfoot consiste à s’échanger un volant avec les pieds. Le tout sur un terrain de badminton, avec un filet placé à peine plus haut que la normale. Pour marquer un point, c’est comme au badminton ou au volley, pas de rebond au sol autorisé ! La discipline se joue en simple, double, double mixte ou triple. 

Les championnats du monde commencent ce vendredi à Hong Kong, et dureront une semaine. Et évidemment, qui dit tournoi international, dit France ! Un total de sept joueurs sélectionnés porteront nos couleurs bleu-blanc-rouge… Pour assister aux différents matchs et venir supporter nos tricolores, il faudra se rendre au Lai Chi Kok Park Sports Centre, à Kowloon (voir détails ci-dessous), choisi spécialement par la Hong Kong Shuttlecock Association.

Voici une courte vidéo datant de 2015 expliquant les règles du Plumfoot :

Informations pratiques sur l'évènement dans votre ExpatGuide

La rédaction (www.lepetitjournal.com/hong-kong) - mercredi 19 juillet 2017

 

LOGEMENT - Repérer le bon quartier à Hong Kong avec un agent immobilier

Trouver son logement lorsqu’on arrive dans une ville, c’est une situation parfois compliquée et particulièrement à Hong Kong, où les loyers sont élevés. Il faut faire concorder confort intérieur, proximité avec le travail, avec l’école si on arrive en famille… Toutefois, le Port aux parfums abrite des quartiers pour tous les goûts, avec des ambiances différentes, des coins tranquilles comme Stanley, aux rues fourmillantes de Sheung Wan en…
Une internationale

EXPATRIATION – Gérer des vacances “obligatoires”

Passer du temps en famille pendant les vacances en France ? Obligé ! Faire des centaines de kilomètres en quelques jours pour arriver à apercevoir tout le monde ? Obligé ! Frôler la crise de foie ? Obligé ! Vous rêviez de repos, de changer d’itinéraire, de rentrer incognito ? Ce sera pour une autre fois ! Les expatriés sont attendus (au tournant ?) lors de leur passage en France.
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine