Hong Kong

VINEXPO – L’Australie à l’honneur pour l’édition 2018 à Hong Kong

L'Australie sera l'an prochain l’invité d'honneur du salon Vinexpo Hong Kong.

Organisé tous les deux ans, en alternance avec celui de Bordeaux, Vinexpo est l'un des salons viticoles les plus importants de la zone Asie Pacifique. En 2016, il avait réuni plus de 17,200 acheteurs de 24 pays et 1,300 exposants. Il célébrera en 2018 son 20ème anniversaire.

Exportateur majeur (cinquième dorénavant après la France, l’Italie, l’Espagne, le Chili), l’Australie affectionne le marché asiatique. La Chine et Hong Kong, ce sont 28% des exportations, son premier marché export. L’Asie dans son ensemble représente environ 40%.

Heureux donc ces viticulteurs, car au salon à Hong Kong si tous les pays s’affairent, les plus représentés sont la Chine, la Corée du Sud, le Japon, Taiwan et le Vietnam. 

Un parcours, des espaces consacrés aux vignerons australiens, des débats et dégustations seront organisés pour mettre en avant la diversité de ses terroirs et l’innovation de ces vignerons.

Le salon Vinexpo Hong Kong 2018 se déroulera du 29 au 31 mai 2018 au Convention and Exhibition Centre.

Qu’en est-il de Vinexpo Bordeaux 2017 ? L’édition vient de fermer ses portes le 21 juin et a accueilli 150 pays et 40,050 visiteurs professionnels, en baisse de 11% par rapport à l'édition 2015… et derrière le salon Prowein qui continue de grimper (58 500 visiteurs et 6 400 exposants).

La rédaction (lepetitjournal.com/hong-kong) - vendredi 7 juillet 2017

 

LOGEMENT - Repérer le bon quartier à Hong Kong avec un agent immobilier

Trouver son logement lorsqu’on arrive dans une ville, c’est une situation parfois compliquée et particulièrement à Hong Kong, où les loyers sont élevés. Il faut faire concorder confort intérieur, proximité avec le travail, avec l’école si on arrive en famille… Toutefois, le Port aux parfums abrite des quartiers pour tous les goûts, avec des ambiances différentes, des coins tranquilles comme Stanley, aux rues fourmillantes de Sheung Wan en…
Une internationale

EXPATRIATION – Gérer des vacances “obligatoires”

Passer du temps en famille pendant les vacances en France ? Obligé ! Faire des centaines de kilomètres en quelques jours pour arriver à apercevoir tout le monde ? Obligé ! Frôler la crise de foie ? Obligé ! Vous rêviez de repos, de changer d’itinéraire, de rentrer incognito ? Ce sera pour une autre fois ! Les expatriés sont attendus (au tournant ?) lors de leur passage en France.
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine