Hong Kong

ARMEE - Le porte-avions Liaoning est arrivé en eaux hongkongaises

Un groupe aéronaval chinois, comprenant le porte-avions Liaoning, arrive ce vendredi à Hong Kong pour célébrer le 20ème anniversaire du stationnement de l’Armée Populaire de Libération dans la région administrative spéciale.

La formation navale est également composée de deux destroyers, une frégate et un escadron d’avions de combat J-15 et d’hélicoptères. Mais c’est bien le Liaoning qui sera la principale attraction. Les 2000 tickets qui étaient disponibles pour visiter le transporteur, qui va s’amarrer près de Tsing Yi, se sont d’ailleurs envolés rapidement…

L’ancien porte-avions soviétique, a été racheté à l’Ukraine en 1998 et a été rénové puis réaménagé, avant d’être livré à la Chine en 2012. 
Il ne passera pas inaperçu dans la baie de Hong Kong avec ses 300m de long et 75m de large. Des dimensions qui l'empêchent de naviguer dans le Victoria Harbour.

Sur le pont du navire de 60.000 tonnes, les visiteurs pourront admirer la vingtaine d’avions de chasse J-15. A l’extérieur également, le centre de contrôle est l’endroit où le capitaine et le commandant dirigent les activités sur le porte-avions et contrôlent l’espace aérien, dans un espace de 10 miles nautiques. Dans le coeur du navire, ce sont 3.800 pièces qui composent la structure du Liaoning. Couchages, salles à manger, toilettes, mais également salles de sport et un magasin. L’accès aux quartiers du personnel sera exclu.


Point de stationnement : 

La rédaction (lepetitjournal.com/hong-kong) - vendredi 7 juillet 2017

 

LOGEMENT - Repérer le bon quartier à Hong Kong avec un agent immobilier

Trouver son logement lorsqu’on arrive dans une ville, c’est une situation parfois compliquée et particulièrement à Hong Kong, où les loyers sont élevés. Il faut faire concorder confort intérieur, proximité avec le travail, avec l’école si on arrive en famille… Toutefois, le Port aux parfums abrite des quartiers pour tous les goûts, avec des ambiances différentes, des coins tranquilles comme Stanley, aux rues fourmillantes de Sheung Wan en…
Une internationale

EXPATRIATION – Gérer des vacances “obligatoires”

Passer du temps en famille pendant les vacances en France ? Obligé ! Faire des centaines de kilomètres en quelques jours pour arriver à apercevoir tout le monde ? Obligé ! Frôler la crise de foie ? Obligé ! Vous rêviez de repos, de changer d’itinéraire, de rentrer incognito ? Ce sera pour une autre fois ! Les expatriés sont attendus (au tournant ?) lors de leur passage en France.
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine