Hong Kong

JUSTICE - Le chef du gouvernement empêtré dans une affaire

Leung Chun-ying, chef du gouvernement de Hong Kong, fait l’objet d’une enquête concernant une somme avoisinant les 50 millions HKD qu’il a reçue de la part d’UGL, une firme d’ingénierie australienne. 

L’enquête cherche à déterminer s’il y a eu conflit d’intérêt après que l’homme politique ait reçu cette somme, provenant d’un accord d’exclusivité pour UGL, qu’il n’aurait pas déclaré publiquement.  

Selon le site d’information Hong Kong Free Press, Leung aurait approché un membre du comité en charge de l’enquête, le législateur pro-Pékin Holden Chow Ho-ding, afin qu’il modifie le champ d’application de l’enquête et la ralentisse.  

Une fuite révèle que Chow aurait soumis au secrétariat du conseil législatif, un document contenant 34 modifications rédigées le 21 et 22 avril et signées par CEO-CE qui signifierait, selon HKFP, Chief Executive's Office - Chief Executive.

Antoine Vergnaud (www.lepetitjournal.com/hong-kong) - jeudi 18 mai 2017

 
Une internationale

EXCLUSIF - Interview de Vianney : ses émotions, sa musique et le Japon

Artiste interprète de l'année aux Victoires de la musique 2016, Vianney est au Japon pour un concert événement dans le cadre de la fête de la musique à l'Institut français de Tokyo, ce samedi 24 juin. Lepetitjournal.com Tokyo a échangé avec l'artiste dès sa descente d'avion sur ses émotions, sa musique et le Japon.
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

WONDERLEON – Attirer les talents internationaux de la Tech en Europe !

Il y a deux ans, une poignée de dirigeants de start-ups et de scale-ups françaises à succès, lançaient l’appel #ReviensLéon. Le but ? Inciter les Français expatriés à rentrer au bercail en leur proposant des jobs attractifs dans l’écosystème Tech français « en pleine effervescence » ! Aujourd’hui #ReviensLéon pousse les murs et devient WonderLeon. Son objectif ? « Faire rayonner la ‘’European Tech’’ » en attirant cette fois-ci tous les talents internationaux possibles en Europe. 
Expat - Politique
Magazine