Hong Kong

SPORT - La France termine 2ème aux mondiaux de cyclisme à HK

Benjamin Thomas et Morgan Kneisky ©SWPix

Du 12 au 16 avril se déroulaient les Mondiaux de cyclisme sur piste, au Vélodrome de Hong Kong. Un rendez-vous auquel participait évidemment la France, et plus qu’une simple participation, c’est une belle performance qu’ont réussi les coureurs tricolores.

Avec cinq médailles, dont trois en or, les Bleus terminent deuxièmes au classement général, juste derrière l’Australie et devant la Russie.

François Pervis et Quentin Lafargue ont tout d’abord glané les deux premières places lors de la finale du kilomètre contre-la-montre, avec respectivement des temps de 1 minute et 714 millièmes, et 1 minute 1 seconde et 48 millièmes. 

Rejoints par Benjamin Edelin pour l’épreuve de vitesse par équipes, les tricolores ont cette fois remporté le bronze avec un temps de 43 secondes et 536 millièmes.

Le binôme Morgan Kneisky et Benjamin Thomas a remporté l’épreuve de course « à l’américaine », sorte de relais mêlant endurance et sprint, avec un score de 45 points. 

Enfin, Benjamin Thomas, encore lui, a remporté à 21 ans l’omnium, épreuve hybride en quatre courses, avec un score de 149 points.

Antoine Vergnaud (www.lepetitjournal.com/hong-kong) - mardi 18 avril 2017

 
Une internationale

EXCLUSIF - Interview de Vianney : ses émotions, sa musique et le Japon

Artiste interprète de l'année aux Victoires de la musique 2016, Vianney est au Japon pour un concert événement dans le cadre de la fête de la musique à l'Institut français de Tokyo, ce samedi 24 juin. Lepetitjournal.com Tokyo a échangé avec l'artiste dès sa descente d'avion sur ses émotions, sa musique et le Japon.
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

WONDERLEON – Attirer les talents internationaux de la Tech en Europe !

Il y a deux ans, une poignée de dirigeants de start-ups et de scale-ups françaises à succès, lançaient l’appel #ReviensLéon. Le but ? Inciter les Français expatriés à rentrer au bercail en leur proposant des jobs attractifs dans l’écosystème Tech français « en pleine effervescence » ! Aujourd’hui #ReviensLéon pousse les murs et devient WonderLeon. Son objectif ? « Faire rayonner la ‘’European Tech’’ » en attirant cette fois-ci tous les talents internationaux possibles en Europe. 
Expat - Politique
Magazine