Hong Kong

SPORT - La France termine 2ème aux mondiaux de cyclisme à HK

Benjamin Thomas et Morgan Kneisky ©SWPix

Du 12 au 16 avril se déroulaient les Mondiaux de cyclisme sur piste, au Vélodrome de Hong Kong. Un rendez-vous auquel participait évidemment la France, et plus qu’une simple participation, c’est une belle performance qu’ont réussi les coureurs tricolores.

Avec cinq médailles, dont trois en or, les Bleus terminent deuxièmes au classement général, juste derrière l’Australie et devant la Russie.

François Pervis et Quentin Lafargue ont tout d’abord glané les deux premières places lors de la finale du kilomètre contre-la-montre, avec respectivement des temps de 1 minute et 714 millièmes, et 1 minute 1 seconde et 48 millièmes. 

Rejoints par Benjamin Edelin pour l’épreuve de vitesse par équipes, les tricolores ont cette fois remporté le bronze avec un temps de 43 secondes et 536 millièmes.

Le binôme Morgan Kneisky et Benjamin Thomas a remporté l’épreuve de course « à l’américaine », sorte de relais mêlant endurance et sprint, avec un score de 45 points. 

Enfin, Benjamin Thomas, encore lui, a remporté à 21 ans l’omnium, épreuve hybride en quatre courses, avec un score de 149 points.

Antoine Vergnaud (www.lepetitjournal.com/hong-kong) - mardi 18 avril 2017

 
Une internationale

EXPATRIATION – Gérer des vacances “obligatoires”

Passer du temps en famille pendant les vacances en France ? Obligé ! Faire des centaines de kilomètres en quelques jours pour arriver à apercevoir tout le monde ? Obligé ! Frôler la crise de foie ? Obligé ! Vous rêviez de repos, de changer d’itinéraire, de rentrer incognito ? Ce sera pour une autre fois ! Les expatriés sont attendus (au tournant ?) lors de leur passage en France.
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine