Hong Kong

SPORT - La France termine 2ème aux mondiaux de cyclisme à HK

Benjamin Thomas et Morgan Kneisky ©SWPix

Du 12 au 16 avril se déroulaient les Mondiaux de cyclisme sur piste, au Vélodrome de Hong Kong. Un rendez-vous auquel participait évidemment la France, et plus qu’une simple participation, c’est une belle performance qu’ont réussi les coureurs tricolores.

Avec cinq médailles, dont trois en or, les Bleus terminent deuxièmes au classement général, juste derrière l’Australie et devant la Russie.

François Pervis et Quentin Lafargue ont tout d’abord glané les deux premières places lors de la finale du kilomètre contre-la-montre, avec respectivement des temps de 1 minute et 714 millièmes, et 1 minute 1 seconde et 48 millièmes. 

Rejoints par Benjamin Edelin pour l’épreuve de vitesse par équipes, les tricolores ont cette fois remporté le bronze avec un temps de 43 secondes et 536 millièmes.

Le binôme Morgan Kneisky et Benjamin Thomas a remporté l’épreuve de course « à l’américaine », sorte de relais mêlant endurance et sprint, avec un score de 45 points. 

Enfin, Benjamin Thomas, encore lui, a remporté à 21 ans l’omnium, épreuve hybride en quatre courses, avec un score de 149 points.

Antoine Vergnaud (www.lepetitjournal.com/hong-kong) - mardi 18 avril 2017

 

RESTAURANT : Cap sur la Crêperie !

Depuis 7 ans déjà, la Crêperie célèbre la péninsule celtique à Hong Kong. Trois restaurants offrent dorénavant une gamme sans cesse renouvelée de…
Vos droits
avec Fongs Lawyers
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

PERMIS VACANCES TRAVAIL – Ce qu’il faut savoir avant de partir

Le Permis Vacances Travail permet de vivre une expérience unique, puisqu’il permet de faire un séjour longue durée à l’étranger, en ayant la possibilité de cumuler des petits boulots sur place pour se financer. Avant de s’envoler pour d’autres horizons, mieux vaut toutefois être bien préparé
Expat - Politique

PRÉSIDENTIELLES – Les résultats des Français de l'étranger

Les Français de l'étranger, malgré quelques couacs, sont allés voter en nombre pour ce premier tour de la Présidentielle. Et comme souvent, ils font un choix une peu différent de celui des Français de l'Hexagone, en plaçant Emmanuel Macron très largement en tête, devant François Fillon. 
Magazine