Hong Kong

RUGBY SEVEN'S - La France échoue à la onzième place


La France était un peu trop court lors de ce tournoi international de rugby à 7. (crédit photo : Mike Pickles/Future Project Group)

L'équipe de France de rugby à 7 participait à la 42ème édition du Hong Kong Seven's qui s'est déroulé du 7 au 9 avril au Hong Kong Stadium. Un tournoi remporté par l'équipe Fidjienne, déjà championne olympique en titre.

Sans leur ailier star, Virimi Vakatawa, blessé au genou, les Bleus ont tout de même pu compter sur les jambes de feu d'Alexandre Lagarde et la précision au pied de Jean-Pascal Barraque, entre autres, pour aligner une équipe compétitive. 

Malheureusement, tout ne s'est pas déroulé comme prévu pour les joueurs de l'équipe de France qui échouent donc à la onzième place, après notamment une phase de poule cauchemardesque, avec 12 essais encaissés en 3 matchs.

Inscrits dans la poule B lors de cette importante étape du circuit mondial du rugby à 7, les Français ont donc affronté l'Afrique du Sud (finaliste du tournoi), le Canada et le Kenya. Relégués en Trophy Challenge dimanche, les Bleus ont toutefois sauvé l'honneur en venant à bout des Gallois en quarts, avant de perdre dans les dernières secondes du match qui les opposait aux Ecossais en demi-finale.

Les résultats des Bleus

Vendredi
(Poules) Afrique du Sud 17 - 10 France

Samedi
(Poules) Canada 28 - 14 France
(Poules) Kenya 29 - 12 France

Dimanche
(Trophy Challenge/Quarts de finale) Pays de Galles 21- 28 France
(Trophy Challenge/Demi-finales) Ecosse 21 - 19 France

Antoine Vergnaud (www.lepetitjournal.com/hong-kong) - lundi 10 avril 2017

 

JOYCE JONATHAN se confie

La chanteuse française qui connaît très bien la Chine (c'est une star jusque dans les provinces les plus reculées) revient à Hong-Kong grâce au tourneur français local MusiHK le samedi 3 juin prochain au KITEC MusicZone. Celle qui s'est fait connaître à 17 ans grâce a la plate-forme participative My Major Company poursuit sa route avec un 3ème album "Une place pour moi" qui fourmille de singles entêtants. 
Une internationale

LOUISE EKLAND – "Le French bashing n’est plus à la mode !"

Les Français sont formidables, si ! si ! Et c’est une Anglaise, Louise Ekland, qui le dit ! Journaliste à la télévision et à la radio française, la pétillante jeune femme publie un livre plein d’humour, «A moi les petits Français ! » où elle croque nos petites manies avec bienveillance
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Birmanie - Société

PORTRAIT - Htoo Htoo : profession de foi

Tu as essayé d'apprendre le birman? Moi aussi. Cela t’a rendu chèvre? Moi aussi. Pour ceux d’entre vous qui essayent toujours, ne bougez…
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Avancer sans bouger...

Vous tournez en rond, sans but précis. Vous vous sentez triste, insatisfait, perdu, frustré, bloqué voire inutile ? Dans sa nouvelle rubrique, Nicolas Serres Cousiné vous dévoile la première étape pour avancer sereinement vers une vie qui vous ressemble : commencez par ne plus bouger !

TESTS D'ANGLAIS - Cambridge, TOEFL, TOEIC, BULATS, IELTS et Lilate, lesquels choisir ?

Quel test d’anglais correspond à votre profil ? Quelles sont les différences majeures entre les différents tests qui existent ? Cambridge, TOEFL, TOEIC, BULATS, IELTS et Lilate sont tous les six passés au crible sur des facteurs tels que le coût, le système de notation ou encore la validité. Consultez cette infographie portant sur les tests de langue anglaise afin de mieux vous y retrouver.
Expat - Politique

REPUBLIQUE EN MARCHE – Qui sont les candidats pour les Français de l’étranger ?

Ils sont inconnus du grand public et pourtant, forts du score important d’Emmanuel Macron à l’étranger, ils pourraient créer la surprise et vous représenter à l’Assemblée nationale. Jeunes ou moins jeunes, issus de la société civile, de la tech ou dans la politique de longue date, on lève le voile sur leurs profils et leurs ambitions
Magazine