Hong Kong

RUGBY SEVEN'S - La France échoue à la onzième place


La France était un peu trop court lors de ce tournoi international de rugby à 7. (crédit photo : Mike Pickles/Future Project Group)

L'équipe de France de rugby à 7 participait à la 42ème édition du Hong Kong Seven's qui s'est déroulé du 7 au 9 avril au Hong Kong Stadium. Un tournoi remporté par l'équipe Fidjienne, déjà championne olympique en titre.

Sans leur ailier star, Virimi Vakatawa, blessé au genou, les Bleus ont tout de même pu compter sur les jambes de feu d'Alexandre Lagarde et la précision au pied de Jean-Pascal Barraque, entre autres, pour aligner une équipe compétitive. 

Malheureusement, tout ne s'est pas déroulé comme prévu pour les joueurs de l'équipe de France qui échouent donc à la onzième place, après notamment une phase de poule cauchemardesque, avec 12 essais encaissés en 3 matchs.

Inscrits dans la poule B lors de cette importante étape du circuit mondial du rugby à 7, les Français ont donc affronté l'Afrique du Sud (finaliste du tournoi), le Canada et le Kenya. Relégués en Trophy Challenge dimanche, les Bleus ont toutefois sauvé l'honneur en venant à bout des Gallois en quarts, avant de perdre dans les dernières secondes du match qui les opposait aux Ecossais en demi-finale.

Les résultats des Bleus

Vendredi
(Poules) Afrique du Sud 17 - 10 France

Samedi
(Poules) Canada 28 - 14 France
(Poules) Kenya 29 - 12 France

Dimanche
(Trophy Challenge/Quarts de finale) Pays de Galles 21- 28 France
(Trophy Challenge/Demi-finales) Ecosse 21 - 19 France

Antoine Vergnaud (www.lepetitjournal.com/hong-kong) - lundi 10 avril 2017

 
Une internationale

EXCLUSIF - Interview de Vianney : ses émotions, sa musique et le Japon

Artiste interprète de l'année aux Victoires de la musique 2016, Vianney est au Japon pour un concert événement dans le cadre de la fête de la musique à l'Institut français de Tokyo, ce samedi 24 juin. Lepetitjournal.com Tokyo a échangé avec l'artiste dès sa descente d'avion sur ses émotions, sa musique et le Japon.
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

WONDERLEON – Attirer les talents internationaux de la Tech en Europe !

Il y a deux ans, une poignée de dirigeants de start-ups et de scale-ups françaises à succès, lançaient l’appel #ReviensLéon. Le but ? Inciter les Français expatriés à rentrer au bercail en leur proposant des jobs attractifs dans l’écosystème Tech français « en pleine effervescence » ! Aujourd’hui #ReviensLéon pousse les murs et devient WonderLeon. Son objectif ? « Faire rayonner la ‘’European Tech’’ » en attirant cette fois-ci tous les talents internationaux possibles en Europe. 
Expat - Politique
Magazine