Hong Kong

RESULTATS DE L'OPERATION - "Sous les Déchets, la Plage"

La communauté française s’est réunie samedi 25 mars pour participer à l’opération « Sous les déchets, la Plage » et montrer son attachement à la protection environnementale de Hong Kong.

Au total, 24 plages ont été nettoyées sur l’ensemble du territoire : Mui Wo, Sheung Cha Wan, Peng Chau, Cheung Chau, Tai Long Wan, Sai Kung, Lamma, Stanley, Po Toi, Big Wave Bay, Shek O, etc...

Plus de 800 personnes ont participé à la collecte. M. Éric Berti, Consul Général de France, et Mme Christine Loh, Sous-Secrétaire à l’Environnement de Hong Kong SAR, se sont joints aux équipes à Stanley et ont vivement remercié tous les volontaires pour leur engagement et pour cet énorme succès.

A l’issue de l’opération, 7,7 tonnes de déchets ont été recueillies sur les plages.

La collecte avait été coordonnée avec différents départements : FEHD, AFCD, LCSD et le Marine Department pour l’évacuation. Pour plus d’informations, visitez le site http://souslesdechetslaplage.hk/


Stanley Beach

 

 


Sheung Sha Wan

D'Aguilar

Marc Schildt (www.lepetitjournal.com/hong-kong) - lundi 27 mars 2017

 
Une internationale

EXCLUSIF - Interview de Vianney : ses émotions, sa musique et le Japon

Artiste interprète de l'année aux Victoires de la musique 2016, Vianney est au Japon pour un concert événement dans le cadre de la fête de la musique à l'Institut français de Tokyo, ce samedi 24 juin. Lepetitjournal.com Tokyo a échangé avec l'artiste dès sa descente d'avion sur ses émotions, sa musique et le Japon.
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

WONDERLEON – Attirer les talents internationaux de la Tech en Europe !

Il y a deux ans, une poignée de dirigeants de start-ups et de scale-ups françaises à succès, lançaient l’appel #ReviensLéon. Le but ? Inciter les Français expatriés à rentrer au bercail en leur proposant des jobs attractifs dans l’écosystème Tech français « en pleine effervescence » ! Aujourd’hui #ReviensLéon pousse les murs et devient WonderLeon. Son objectif ? « Faire rayonner la ‘’European Tech’’ » en attirant cette fois-ci tous les talents internationaux possibles en Europe. 
Expat - Politique
Magazine