Hong Kong

NOMINATIONS - Lycée Français International de Hong Kong

A compter de la rentrée scolaire 2017-2018, le Lycée Français International de Hong Kong accueillera dans l’équipe dirigeante, les membres suivants:

    • David Tran est nommé Proviseur du Lycée Français International


Nommé par l’Agence pour l’Enseignement Français à l’Etranger (AEFE), M. Tran est actuellement Proviseur du Lycée Pasteur à São Paulo où il exerce depuis 2013. Durant cette période au Brésil, il a travaillé au développement du Lycée et à l’établissement de la section brésilienne de l’Option Internationale du Baccalauréat (O.I.B.). Son parcours professionnel atteste d’une profonde expérience internationale. Il parle sept langues, a travaillé en Turquie, Espagne, USA et a étudié à Tokyo et à Lyon.

    • Christelle Riom est nommée Adjoint au Proviseur, filière française


Nommée par l’Agence pour l’Enseignement Français à l’Etranger (AEFE), Mme Riom est actuellement Proviseur-Adjoint du Lycée Théodore de Banville à Moulins, France (Allier). Mme Riom possède une expérience considérable en matière d'orientation, de programme pédagogique et d’animation des ressources humaines. Elle a travaillé en Angleterre et Hong Kong sera sa première position de direction à l'étranger.

    • Ross Armitage est nommé Responsable du Primaire, filière Internationale


M. Armitage est actuellement directeur de l'école primaire internationale de Tenby à Kuala Lumpur, en Malaisie. Il a une profonde expérience des parcours scolaires au Royaume-Uni et à l’international. Il est diplômé du UK National Professional Qualification pour les postes de direction d’établissement scolaires et il est conseiller pour la certification des écoles internationales. 

Ces personnes viendront en remplacement de Christian Soulard (actuel Proviseur du Lycée Français International de Hong Kong), Véronique Harel (Adjoint au Proviseur, filière française) et Philip Hudson (Responsable du Primaire, filière internationale).

Le LFI est la seule école française de Hong Kong accréditée en vertu de la convention de l’Agence pour l’Enseignement Français à l’Étranger (AEFE), convention dont le rôle est de garantir la conformité des programmes proposés dans la filière française. Cette convention stipule également que le proviseur doit être nommé par l’AEFE. Ainsi, le versant pédagogique de l’école (filière française) est placé directement sous l’égide des ministères français de l’Éducation Nationale, des Affaires Étrangères et de la Coopération.

Source : Communiqué de presse du Lycée Français International

Marc Schildt (www.lepetitjournal.com/hong-kong) - jeudi 9 mars 2017

Retour en page d'accueil - Découvrez nos autres articles

 
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Nouvelle-Calédonie - Actualité

CHARLES AZNAVOUR - Il n'est jamais trop tard

Charles Aznavour a accepté de répondre aux questions des éditions de Perth et de Nouvelle-Calédonie, qui ont la joie de vous proposer cette…
Expat
Expat - Emploi

COACHING – L’effet miroir de mes parents

Chaque fois que ses parents viennent lui rendre visite à New-York, Bertrand a comme l’impression de se regarder dans « un miroir déformant ». Il ne se sent pas à l’aise en leur présence, culpabilise et a la désagréable impression d’être un fils indigne… Alors qu’il croyait qu’en fuyant la France il résoudrait son problème, il réalise en fait qu’il doit avant tout se faire face à lui-même. 
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine