Hong Kong

NOMINATIONS - Lycée Français International de Hong Kong

A compter de la rentrée scolaire 2017-2018, le Lycée Français International de Hong Kong accueillera dans l’équipe dirigeante, les membres suivants:

    • David Tran est nommé Proviseur du Lycée Français International


Nommé par l’Agence pour l’Enseignement Français à l’Etranger (AEFE), M. Tran est actuellement Proviseur du Lycée Pasteur à São Paulo où il exerce depuis 2013. Durant cette période au Brésil, il a travaillé au développement du Lycée et à l’établissement de la section brésilienne de l’Option Internationale du Baccalauréat (O.I.B.). Son parcours professionnel atteste d’une profonde expérience internationale. Il parle sept langues, a travaillé en Turquie, Espagne, USA et a étudié à Tokyo et à Lyon.

    • Christelle Riom est nommée Adjoint au Proviseur, filière française


Nommée par l’Agence pour l’Enseignement Français à l’Etranger (AEFE), Mme Riom est actuellement Proviseur-Adjoint du Lycée Théodore de Banville à Moulins, France (Allier). Mme Riom possède une expérience considérable en matière d'orientation, de programme pédagogique et d’animation des ressources humaines. Elle a travaillé en Angleterre et Hong Kong sera sa première position de direction à l'étranger.

    • Ross Armitage est nommé Responsable du Primaire, filière Internationale


M. Armitage est actuellement directeur de l'école primaire internationale de Tenby à Kuala Lumpur, en Malaisie. Il a une profonde expérience des parcours scolaires au Royaume-Uni et à l’international. Il est diplômé du UK National Professional Qualification pour les postes de direction d’établissement scolaires et il est conseiller pour la certification des écoles internationales. 

Ces personnes viendront en remplacement de Christian Soulard (actuel Proviseur du Lycée Français International de Hong Kong), Véronique Harel (Adjoint au Proviseur, filière française) et Philip Hudson (Responsable du Primaire, filière internationale).

Le LFI est la seule école française de Hong Kong accréditée en vertu de la convention de l’Agence pour l’Enseignement Français à l’Étranger (AEFE), convention dont le rôle est de garantir la conformité des programmes proposés dans la filière française. Cette convention stipule également que le proviseur doit être nommé par l’AEFE. Ainsi, le versant pédagogique de l’école (filière française) est placé directement sous l’égide des ministères français de l’Éducation Nationale, des Affaires Étrangères et de la Coopération.

Source : Communiqué de presse du Lycée Français International

Marc Schildt (www.lepetitjournal.com/hong-kong) - jeudi 9 mars 2017

Retour en page d'accueil - Découvrez nos autres articles

 

LEGISLATIVES - Interview de Florian Bohême, candidat du Parti Socialiste

Florian Bohême, candidat du Parti Socialiste aux prochaines élections législatives, explique dans une interview son engagement, ses projets et comment il veut changer les choses. A 32 ans, vivant au Cambodge, il parle de renouvellement et confie vouloir faire évoluer le "logiciel de la gauche".

JOYCE JONATHAN se confie

La chanteuse française qui connaît très bien la Chine (c'est une star jusque dans les provinces les plus reculées) revient à Hong-Kong grâce au…
Une internationale

La "charge mentale" des femmes, épuisées de tout gérer

Penser au rendez-vous chez le pédiatre, à la liste des courses, à lancer le lave-linge... En dessinant son quotidien, une illustratrice a souhaité mettre en lumière la "charge mentale" qui pèse sur les femmes, souvent gestionnaires du foyer, une notion floue mais qui parle à beaucoup. 
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Comment réinventer sa carrière grâce à une non-équivalence des diplômes à l’étranger

Vous êtes psychologue, sage-femme, orthophoniste, juriste, avocate, médecin, pharmacienne….et votre diplôme n’est pas reconnu dans le pays dans lequel vous vivez. Cela fait plusieurs années que vous exerciez ou bien, vous venez juste de terminer votre formation dans le cadre d’une reconversion, vos perspectives sont les mêmes : il est tout à fait possible de réinventer positivement votre carrière. 

COACHING - Avancer sans bouger...

Vous tournez en rond, sans but précis. Vous vous sentez triste, insatisfait, perdu, frustré, bloqué voire inutile ? Dans sa nouvelle rubrique, Nicolas Serres Cousiné vous dévoile la première étape pour avancer sereinement vers une vie qui vous ressemble : commencez par ne plus bouger !
Expat - Politique

REPUBLIQUE EN MARCHE – Qui sont les candidats pour les Français de l’étranger ?

Ils sont inconnus du grand public et pourtant, forts du score important d’Emmanuel Macron à l’étranger, ils pourraient créer la surprise et vous représenter à l’Assemblée nationale. Jeunes ou moins jeunes, issus de la société civile, de la tech ou dans la politique de longue date, on lève le voile sur leurs profils et leurs ambitions
Magazine