Hong Kong

NOMINATIONS - Lycée Français International de Hong Kong

A compter de la rentrée scolaire 2017-2018, le Lycée Français International de Hong Kong accueillera dans l’équipe dirigeante, les membres suivants:

    • David Tran est nommé Proviseur du Lycée Français International


Nommé par l’Agence pour l’Enseignement Français à l’Etranger (AEFE), M. Tran est actuellement Proviseur du Lycée Pasteur à São Paulo où il exerce depuis 2013. Durant cette période au Brésil, il a travaillé au développement du Lycée et à l’établissement de la section brésilienne de l’Option Internationale du Baccalauréat (O.I.B.). Son parcours professionnel atteste d’une profonde expérience internationale. Il parle sept langues, a travaillé en Turquie, Espagne, USA et a étudié à Tokyo et à Lyon.

    • Christelle Riom est nommée Adjoint au Proviseur, filière française


Nommée par l’Agence pour l’Enseignement Français à l’Etranger (AEFE), Mme Riom est actuellement Proviseur-Adjoint du Lycée Théodore de Banville à Moulins, France (Allier). Mme Riom possède une expérience considérable en matière d'orientation, de programme pédagogique et d’animation des ressources humaines. Elle a travaillé en Angleterre et Hong Kong sera sa première position de direction à l'étranger.

    • Ross Armitage est nommé Responsable du Primaire, filière Internationale


M. Armitage est actuellement directeur de l'école primaire internationale de Tenby à Kuala Lumpur, en Malaisie. Il a une profonde expérience des parcours scolaires au Royaume-Uni et à l’international. Il est diplômé du UK National Professional Qualification pour les postes de direction d’établissement scolaires et il est conseiller pour la certification des écoles internationales. 

Ces personnes viendront en remplacement de Christian Soulard (actuel Proviseur du Lycée Français International de Hong Kong), Véronique Harel (Adjoint au Proviseur, filière française) et Philip Hudson (Responsable du Primaire, filière internationale).

Le LFI est la seule école française de Hong Kong accréditée en vertu de la convention de l’Agence pour l’Enseignement Français à l’Étranger (AEFE), convention dont le rôle est de garantir la conformité des programmes proposés dans la filière française. Cette convention stipule également que le proviseur doit être nommé par l’AEFE. Ainsi, le versant pédagogique de l’école (filière française) est placé directement sous l’égide des ministères français de l’Éducation Nationale, des Affaires Étrangères et de la Coopération.

Source : Communiqué de presse du Lycée Français International

Marc Schildt (www.lepetitjournal.com/hong-kong) - jeudi 9 mars 2017

Retour en page d'accueil - Découvrez nos autres articles

 

JEUX VIDEO - Hong Kong et la Chine en sont addicts !

Une étude de l’Université de Hong Kong démontre que plus d’un enfant sur 10, du CE2 au CM2, est accro ou présente des risques d’addiction aux jeux vidéo, que ce soit sur ordinateur, mobile ou console. Le Petit Journal vous propose de découvrir quelques chiffres.
Une internationale

AEFE – Une cérémonie en l’honneur des boursiers Excellence-Major

La Maison des Polytechniciens de Paris accueillait cette semaine une promo un peu particulière… Celle des boursiers Excellence Major de l’AEFE. En effet, l’Agence pour l’Enseignement français à l’étranger a tenu à rassembler ces élèves d’exception pour partager avec eux un verre à l’occasion de la fin de leur cursus scolaire. 
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

WONDERLEON – Attirer les talents internationaux de la Tech en Europe !

Il y a deux ans, une poignée de dirigeants de start-ups et de scale-ups françaises à succès, lançaient l’appel #ReviensLéon. Le but ? Inciter les Français expatriés à rentrer au bercail en leur proposant des jobs attractifs dans l’écosystème Tech français « en pleine effervescence » ! Aujourd’hui #ReviensLéon pousse les murs et devient WonderLeon. Son objectif ? « Faire rayonner la ‘’European Tech’’ » en attirant cette fois-ci tous les talents internationaux possibles en Europe. 
Expat - Politique
Magazine