Hong Kong

NOMINATIONS - Lycée Français International de Hong Kong

A compter de la rentrée scolaire 2017-2018, le Lycée Français International de Hong Kong accueillera dans l’équipe dirigeante, les membres suivants:

    • David Tran est nommé Proviseur du Lycée Français International


Nommé par l’Agence pour l’Enseignement Français à l’Etranger (AEFE), M. Tran est actuellement Proviseur du Lycée Pasteur à São Paulo où il exerce depuis 2013. Durant cette période au Brésil, il a travaillé au développement du Lycée et à l’établissement de la section brésilienne de l’Option Internationale du Baccalauréat (O.I.B.). Son parcours professionnel atteste d’une profonde expérience internationale. Il parle sept langues, a travaillé en Turquie, Espagne, USA et a étudié à Tokyo et à Lyon.

    • Christelle Riom est nommée Adjoint au Proviseur, filière française


Nommée par l’Agence pour l’Enseignement Français à l’Etranger (AEFE), Mme Riom est actuellement Proviseur-Adjoint du Lycée Théodore de Banville à Moulins, France (Allier). Mme Riom possède une expérience considérable en matière d'orientation, de programme pédagogique et d’animation des ressources humaines. Elle a travaillé en Angleterre et Hong Kong sera sa première position de direction à l'étranger.

    • Ross Armitage est nommé Responsable du Primaire, filière Internationale


M. Armitage est actuellement directeur de l'école primaire internationale de Tenby à Kuala Lumpur, en Malaisie. Il a une profonde expérience des parcours scolaires au Royaume-Uni et à l’international. Il est diplômé du UK National Professional Qualification pour les postes de direction d’établissement scolaires et il est conseiller pour la certification des écoles internationales. 

Ces personnes viendront en remplacement de Christian Soulard (actuel Proviseur du Lycée Français International de Hong Kong), Véronique Harel (Adjoint au Proviseur, filière française) et Philip Hudson (Responsable du Primaire, filière internationale).

Le LFI est la seule école française de Hong Kong accréditée en vertu de la convention de l’Agence pour l’Enseignement Français à l’Étranger (AEFE), convention dont le rôle est de garantir la conformité des programmes proposés dans la filière française. Cette convention stipule également que le proviseur doit être nommé par l’AEFE. Ainsi, le versant pédagogique de l’école (filière française) est placé directement sous l’égide des ministères français de l’Éducation Nationale, des Affaires Étrangères et de la Coopération.

Source : Communiqué de presse du Lycée Français International

Marc Schildt (www.lepetitjournal.com/hong-kong) - jeudi 9 mars 2017

Retour en page d'accueil - Découvrez nos autres articles

 

DIGITAL ADDICT à en perdre le sommeil

L’invention du téléphone et autres écrans connectés a été suivie de près par une autre innovation, celle-ci verbale, le terme de « digital addict »…
Une internationale

SONDAGE LEPETITJOURNAL.COM / BVA – Macron en tête chez les Français de l’étranger

Avec 1,3 million d’inscrits sur les listes électorales, les Français de l’étranger vont compter dans les urnes. Une nouvelle fois, ils font entendre leur spécificité par rapport à l’ensemble des Français. D’après notre sondage, Emmanuel Macron est plébiscité par 36% des expatriés français. En deuxième position, François Fillon comptabilise 31% des intentions de vote. Il se place devant Benoît Hamon (13%) et Marine Le Pen, largement distancée…
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Jakarta - Actualité

PORTRAIT - Une ministre "explosive"

Lors de sa visite en Indonésie, François Hollande rencontrera la Ministre de la mer et de la pêche en son ministère. L’occasion de rappeler…
Expat
Expat - Emploi

COACHING – Comment vendre ses services en tant que coach: 3 stratégies efficaces

Nous sommes nombreuses à nous être lancées en tant que coach et rapidement nous nous sommes posé la question : « comment vendre ses services ». Or loin de nous l’idée de vendre nos services, nous voulons que nos clients viennent facilement à nous et que nous puissions les aider avec tout notre cœur et nos compétences. Voici 3 stratégies efficaces que vous pouvez mettre en place dès aujourd’hui.

COACHING - Comment faire en sorte que chaque jour compte ?

Ce matin, comme tous les matins, ça sent bon le café et le pain grillé dans ma cuisine. Je prends le petit déjeuner avec mon mari et mon fils de 7 ans. J’adore ce moment de la journée. Je ne suis pas hyper vivace, par contre mon fils lui, il pète la forme, comme tous les jours !
Expat - Politique

SONDAGE LEPETITJOURNAL.COM / BVA – Macron en tête chez les Français de l’étranger

Avec 1,3 million d’inscrits sur les listes électorales, les Français de l’étranger vont compter dans les urnes. Une nouvelle fois, ils font entendre leur spécificité par rapport à l’ensemble des Français. D’après notre sondage, Emmanuel Macron est plébiscité par 36% des expatriés français. En deuxième position, François Fillon comptabilise 31% des intentions de vote. Il se place devant Benoît Hamon (13%) et Marine Le Pen, largement distancée avec seulement 9%.
Magazine
Frases de la vida frases de la vida frases de enamorados poeme d'amour Joyeux Anniversaire