Hong Kong

LA LA LAND - Flash mob en plein cœur de Hong Kong

Un remake de La La Land haut en couleurs !

La vidéo est certes promotionnelle mais le choix de La La Land et la performance de plus de 30 acteurs dans l’avenue Lee Tung à Wan Chai lui donne un certain charme.

Le tournage, qui s’est déroulé les 1er et 2 janvier en pleine rue, a regroupé 30 danseurs professionnels (de la compagnie Infinity Dance), un orchestre de jazz et les deux acteurs principaux Marc Ngan et Ling Tse qui jouent cette courte romance. À l’issue de ces deux journées, la meilleure scène a été retenue pour le clip.

Au niveau musical, le restaurant / club 1563 at East accueille une partie du spectacle et intervient également comme consultant. Le morceau "Someone in the Crowd", utilisé dans la dernière scène sur le balcon, a été enregistré en live à 1563 at East avec un groupe de sept jazzmen.

Présentée par Hopewell Holdings, The East, Lee Tung Avenue, 1563 at the East, les promoteurs ont été plutôt inspirés compte tenu du succès de cette comédie musicale américaine.

 

Si la vidéo n’est pas consultable, notamment depuis un mobile, cliquez sur ce lien (vidéo / Facebook)

Marc Schildt (www.lepetitjournal.com/hong-kong) mardi 7 février 2017

 

 

HATO – Typhon de niveau 10 à Hong Kong, vents violents et inondations

Le typhon HATO est dorénavant à 70 km des côtes hongkongaises. Les vents violents et surtout un niveau de la mer excessivement haut ont motivé l’émission de l’alerte maximale, le niveau 10, par l’Observatoire météorologique de Hong Kong ce matin à 9h10. Les inondations, chutes d’arbre et abris d’urgence se multipliaient ce matin…
Une internationale

A la découverte d'un Paris insolite en compagnie d'un greeter

 Comme beaucoup d'Américains, Mike, Dennis, Brian et Derek rêvaient de visiter Paris, mais pas forcément à la manière de touristes ordinaires. Ils ont donc fait appel aux greeters, ces habitants qui font découvrir aux voyageurs une capitale hors des sentiers battus. 
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine