Hong Kong

TYPHON HAIMA - Un mort à Hong Kong et des pertes estimées à 5 milliards de dollars

Retour en page d'accueil - Découvrez nos autres articles

Vendredi 21 octobre, le typhon Haima, qui a fait huit morts aux Philippines avant de toucher terre au nord-est du Guangdong en Chine, a paralysé l'ex-colonie britannique. En raison de fortes pluies et violentes rafales de vent, les services de la météorologie (HKO) ont déclenché le niveau d'alerte 8 à 6H10 du matin avant de le rétrograder au niveau 3 en fin d'après-midi. Les passants, les voitures et les transports aériens ont déserté les rues pendant plusieurs heures. Les écoles tout comme bon nombre de commerces et de bureaux sont restés fermés avant de rouvrir partiellement en fin de journée. Plus de 700 vols ont été annulés. Les échanges ont également été suspendus pour la journée à la Bourse hongkongaise. Une paralysie qui selon un expert couterait à la ville qui déplore également un mort (un homme de 50 ans retrouvé sur le front de mer du quartier de Tseung Kwan O) 5 milliards de dollars. 

(www.lepetitjournal.com/hong-kong) lundi 24 octobre 2016

 

LEGISLATIVES - Interview de Florian Bohême, candidat du Parti Socialiste

Florian Bohême, candidat du Parti Socialiste aux prochaines élections législatives, explique dans une interview son engagement, ses projets et comment il veut changer les choses. A 32 ans, vivant au Cambodge, il parle de renouvellement et confie vouloir faire évoluer le "logiciel de la gauche".

JOYCE JONATHAN se confie

La chanteuse française qui connaît très bien la Chine (c'est une star jusque dans les provinces les plus reculées) revient à Hong-Kong grâce au…
Une internationale

La "charge mentale" des femmes, épuisées de tout gérer

Penser au rendez-vous chez le pédiatre, à la liste des courses, à lancer le lave-linge... En dessinant son quotidien, une illustratrice a souhaité mettre en lumière la "charge mentale" qui pèse sur les femmes, souvent gestionnaires du foyer, une notion floue mais qui parle à beaucoup. 
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Comment réinventer sa carrière grâce à une non-équivalence des diplômes à l’étranger

Vous êtes psychologue, sage-femme, orthophoniste, juriste, avocate, médecin, pharmacienne….et votre diplôme n’est pas reconnu dans le pays dans lequel vous vivez. Cela fait plusieurs années que vous exerciez ou bien, vous venez juste de terminer votre formation dans le cadre d’une reconversion, vos perspectives sont les mêmes : il est tout à fait possible de réinventer positivement votre carrière. 

COACHING - Avancer sans bouger...

Vous tournez en rond, sans but précis. Vous vous sentez triste, insatisfait, perdu, frustré, bloqué voire inutile ? Dans sa nouvelle rubrique, Nicolas Serres Cousiné vous dévoile la première étape pour avancer sereinement vers une vie qui vous ressemble : commencez par ne plus bouger !
Expat - Politique

REPUBLIQUE EN MARCHE – Qui sont les candidats pour les Français de l’étranger ?

Ils sont inconnus du grand public et pourtant, forts du score important d’Emmanuel Macron à l’étranger, ils pourraient créer la surprise et vous représenter à l’Assemblée nationale. Jeunes ou moins jeunes, issus de la société civile, de la tech ou dans la politique de longue date, on lève le voile sur leurs profils et leurs ambitions
Magazine