Hong Kong

TYPHON HAIMA - Un mort à Hong Kong et des pertes estimées à 5 milliards de dollars

Retour en page d'accueil - Découvrez nos autres articles

Vendredi 21 octobre, le typhon Haima, qui a fait huit morts aux Philippines avant de toucher terre au nord-est du Guangdong en Chine, a paralysé l'ex-colonie britannique. En raison de fortes pluies et violentes rafales de vent, les services de la météorologie (HKO) ont déclenché le niveau d'alerte 8 à 6H10 du matin avant de le rétrograder au niveau 3 en fin d'après-midi. Les passants, les voitures et les transports aériens ont déserté les rues pendant plusieurs heures. Les écoles tout comme bon nombre de commerces et de bureaux sont restés fermés avant de rouvrir partiellement en fin de journée. Plus de 700 vols ont été annulés. Les échanges ont également été suspendus pour la journée à la Bourse hongkongaise. Une paralysie qui selon un expert couterait à la ville qui déplore également un mort (un homme de 50 ans retrouvé sur le front de mer du quartier de Tseung Kwan O) 5 milliards de dollars. 

(www.lepetitjournal.com/hong-kong) lundi 24 octobre 2016

 

HATO – Typhon de niveau 10 à Hong Kong, vents violents et inondations

Le typhon HATO est dorénavant à 70 km des côtes hongkongaises. Les vents violents et surtout un niveau de la mer excessivement haut ont motivé l’émission de l’alerte maximale, le niveau 10, par l’Observatoire météorologique de Hong Kong ce matin à 9h10. Les inondations, chutes d’arbre et abris d’urgence se multipliaient ce matin…
Une internationale

A la découverte d'un Paris insolite en compagnie d'un greeter

 Comme beaucoup d'Américains, Mike, Dennis, Brian et Derek rêvaient de visiter Paris, mais pas forcément à la manière de touristes ordinaires. Ils ont donc fait appel aux greeters, ces habitants qui font découvrir aux voyageurs une capitale hors des sentiers battus. 
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine