Hong Kong

ELECTIONS 2017 - Vérifiez votre situation électorale avant le 31 décembre

Retour en page d'accueil - Découvrez nos autres articles

Le premier tour des élections présidentielles aura lieu en avril 2017. Pour être sûr(e) de pouvoir voter à Hong Kong ou dans la commune de votre choix, pensez bien à vous inscrire sur les listes électorales ou, si vous êtes déjà inscrits, à vérifier votre situation électorale (vote en France, vote à l'étranger). 

Cliquez ici pour tout savoir sur les démarches d'inscription.

Lire également: NOUVEAUX ARRIVANTS - Pourquoi s'inscrire auprès du Consulat?

(www.lepetitjournal.com/hongkong/) mardi 13 décembre 2016

 

HATO – Typhon de niveau 10 à Hong Kong, vents violents et inondations

Le typhon HATO est dorénavant à 70 km des côtes hongkongaises. Les vents violents et surtout un niveau de la mer excessivement haut ont motivé l’émission de l’alerte maximale, le niveau 10, par l’Observatoire météorologique de Hong Kong ce matin à 9h10. Les inondations, chutes d’arbre et abris d’urgence se multipliaient ce matin…
Une internationale

A la découverte d'un Paris insolite en compagnie d'un greeter

 Comme beaucoup d'Américains, Mike, Dennis, Brian et Derek rêvaient de visiter Paris, mais pas forcément à la manière de touristes ordinaires. Ils ont donc fait appel aux greeters, ces habitants qui font découvrir aux voyageurs une capitale hors des sentiers battus. 
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine