Hong Kong

LA LA LAND - Flash mob en plein cœur de Hong Kong

Un remake de La La Land haut en couleurs !

La vidéo est certes promotionnelle mais le choix de La La Land et la performance de plus de 30 acteurs dans l’avenue Lee Tung à Wan Chai lui donne un certain charme.

Le tournage, qui s’est déroulé les 1er et 2 janvier en pleine rue, a regroupé 30 danseurs professionnels (de la compagnie Infinity Dance), un orchestre de jazz et les deux acteurs principaux Marc Ngan et Ling Tse qui jouent cette courte romance. À l’issue de ces deux journées, la meilleure scène a été retenue pour le clip.

Au niveau musical, le restaurant / club 1563 at East accueille une partie du spectacle et intervient également comme consultant. Le morceau "Someone in the Crowd", utilisé dans la dernière scène sur le balcon, a été enregistré en live à 1563 at East avec un groupe de sept jazzmen.

Présentée par Hopewell Holdings, The East, Lee Tung Avenue, 1563 at the East, les promoteurs ont été plutôt inspirés compte tenu du succès de cette comédie musicale américaine.

 

Si la vidéo n’est pas consultable, notamment depuis un mobile, cliquez sur ce lien (vidéo / Facebook)

Marc Schildt (www.lepetitjournal.com/hong-kong) mardi 7 février 2017

 

ELECTIONS 2017 - Vérifiez votre situation électorale avant le 31 décembre

Retour en page d'accueil - Découvrez nos autres articles

Le premier tour des élections présidentielles aura lieu en avril 2017. Pour être sûr(e) de pouvoir voter à Hong Kong ou dans la commune de votre choix, pensez bien à vous inscrire sur les listes électorales ou, si vous êtes déjà inscrits, à vérifier votre situation électorale (vote en France, vote à l'étranger). 

Cliquez ici pour tout savoir sur les démarches d'inscription.

Lire également: NOUVEAUX ARRIVANTS - Pourquoi s'inscrire auprès du Consulat?

(www.lepetitjournal.com/hongkong/) mardi 13 décembre 2016

APPEL A TEMOINS - France 5 cherche "parents à l'autre bout du monde".

Appel à témoins :

A La Maison des Maternelles (la quotidienne de France 5 dédiée à la petite enfance), nous recherchons des parents qui vivent à l'étranger pour la séquence "Les parents à l'autre bout du monde".

En l'espace d'1min30, nous souhaitons permettre aux téléspectateurs de découvrir un peu du quotidien d'expatriés, que ce soit dans le suivi d'une grossesse, de l'accouchement ou bien de l'organisation familiale tout simplement (crèche, travail, etc..).

L'idée est d'avoir un vrai partage d'expérience, un apport culturel, une façon de faire ou de pratiquer qui est étonnante, amusante, choquante.

Si vous êtes intéressés ou si vous connaissez quelqu'un qui pourrait l'être, contactez-nous à mamandumonde@2p2l.com !

(www.lepetitjournal.com/hong-kong), vendredi 2 décembre 2016. 

JUSTICE - La disqualification des deux députés localistes confirmée en appel

La justice hongkongaise a confirmé en appel mercredi la disqualification de deux députés indépendantistes.

Yau Wai-ching et Baggio Leung, élus en septembre, sont accuses d'avoir délibérément écorché leur prestation de serment devant le LegCo (Conseil législatif) et usé de termes péjoratifs lors de la cérémonie.
 
Voici deux semaines, la Haute cour, saisie par l'exécutif de l'ex-colonie britannique, les avait disqualifiés. Juste avant, l'Assemblée nationale populaire chinoise, dans une interprétation exceptionnelle de la Loi fondamentale hongkongaise, avait jugé que les deux jeunes élus ne pouvaient être autorisés à prêter serment à nouveau, leur barrant de fait la route du Parlement.
 
Mercredi, la Cour d'appel a confirmé la décision de la Haute cour, expliquant que "l'interprétation" chinoise avait donné son "véritable sens" à l'article de la loi fondamentale qui demande aux élus de prêter allégeance à Hong Kong en tant que "région administrative spéciale" de la Chine.

RENCONTRE - Le rabbin Delphine Horvilleur invité de la Women's foundation de Hong Kong le 2 décembre

A l’occasion de la visite de Delphine Horvilleur, l'une des trois femmes rabbins qui exercent en France, à Hong Kong, une rencontre sera organisée par la Women’s Foundation au Consulat général de France le 2 décembre, à 12h15.

Lors de ce déjeuner, Mme Horvilleur reviendra sur son parcours professionnel, les difficultés rencontrées et expliquera pourquoi le monde a besoin de femmes leaders spirituelles. Elle évoquera également les stéréotypes sexuels et les différences de perception générées par la femme en position de leadership.

La présentation sera suivie d’un échange avec le public.

Lieu : Salle Segalen, Consulat général de France à Hong Kong et Macao, 25ème étage, Admiralty Centre Tower II, 18 Harcourt Road

Horaire : 12h15 - 14h

Réservez votre place ici.

 

TYPHON HAIMA - Un mort à Hong Kong et des pertes estimées à 5 milliards de dollars

Retour en page d'accueil - Découvrez nos autres articles

Vendredi 21 octobre, le typhon Haima, qui a fait huit morts aux Philippines avant de toucher terre au nord-est du Guangdong en Chine, a paralysé l'ex-colonie britannique. En raison de fortes pluies et violentes rafales de vent, les services de la météorologie (HKO) ont déclenché le niveau d'alerte 8 à 6H10 du matin avant de le rétrograder au niveau 3 en fin d'après-midi. Les passants, les voitures et les transports aériens ont déserté les rues pendant plusieurs heures. Les écoles tout comme bon nombre de commerces et de bureaux sont restés fermés avant de rouvrir partiellement en fin de journée. Plus de 700 vols ont été annulés. Les échanges ont également été suspendus pour la journée à la Bourse hongkongaise. Une paralysie qui selon un expert couterait à la ville qui déplore également un mort (un homme de 50 ans retrouvé sur le front de mer du quartier de Tseung Kwan O) 5 milliards de dollars. 

(www.lepetitjournal.com/hong-kong) lundi 24 octobre 2016

Une internationale

JÉRÔME COMMANDEUR – Aux commandes... des César

De Commandeur à commandant il n’y a qu’un pas. Pas étonnant alors qu’on entende souvent l’humoriste répondre "commandant de bord" quand on lui demande ce qu’il aurait aimé faire quand il était petit. Et même s’il n’a pas tout à fait réalisé son rêve d’enfant, que Jérôme Commandeur se rassure… Tout semble lui sourire ces dernières années. De la scène au cinéma en passant par la réalisation, sans oublier l’animation de la 42ème Cérémonie des César…
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Auckland - Actualité

SPORT - Le Super Rugby reprend ses droits

Après six mois de trêve, le très attendu Super 18 débute ce jeudi à 21h45 à Melbourne pour une rencontre opposant les Blues d'Auckland aux…
Expat
Expat - Emploi

COACHING - "Je porte des habits qui ne me vont plus"

Nicolas Serres Cousiné est un contributeur régulier de la rubrique coaching du site lepetitjournal.com. Ce mois-ci, il répond à l’un de nos lecteurs, Michel, qui ne supporte plus la vie de fou qu’il mène à Londres depuis maintenant 20 ans.
Expat - Politique

BENOIT HAMON - "Je suis plutôt favorable à l’harmonisation fiscale"

Benoît Hamon, candidat de la Belle Alliance Populaire à l’élection présidentielle de 2017 en France, était en visite à Lisbonne. L’occasion pour lui de rencontrer les dirigeants portugais de la gauche au pouvoir, notamment le Premier ministre Antonio Costa. Il était accompagné, lors d'une rencontre avec des ressortissants français installés au Portugal, de Gabrielle Siry, candidate du PS pour la 5ème circonscription pour les prochaines législatives.
Magazine