Hong Kong

CONCERT ROCK : Rover - Let it Glow

 

 

Rover, alias de Timothée Régnier, fut une des révélations de l’année 2012. Deux fois nommé aux Victoires de la Musique pour ses deux albums, Rover s’est imposé rapidement comme l’une des figures marquantes du rock français creusant son sillon sur les scènes des plus grands festivals jusqu’à présenter son dernier opus  à la Philarmonique de Paris.  

Au premier regard, Rover ne laisse pas indifférent. Le chanteur impressionne immédiatement par sa carrure de géant. « Le physique, j’en joue quand même convient-il au journal Le Monde. Aux USA pourtant je suis un gringalet. Mais géant, ça ne me gêne pas, c’est familier et bienveillant. » Puis il y a sa voix d’ange que les amoureux de Jeff Buckley savoureront.

Rover a fait le choix de chanter exclusivement en anglais, langue parfaitement maîtrisée au grès d’une jeunesse nomade aux quatre coins du monde dont New York où il fréquenta les futurs Strokes. Les chansons de Rover sont cristallines ou rocailleuses. Ses influences sont tournées vers les années 70. Il n’est pas difficile de trouver du Bowie et du Lennon dans ses albums.  Une attirance pour cette période qui lui valut même d’enregistrer son album dans les conditions de l’analogique des amplis à lampes de l’époque.  

Rover se produira sur la scène du Vine Centre le 9 juin à Hong Kong. Parions que les échos de sa voix raisonneront encore longtemps après son passage. 

Plus d'informations et réservation sur l'évènement dans votre Agenda ExpatGuide 

Paroles #253 - AVRIL / MAI / JUIN 2017 - pour lepetitjournal.com/hong-kong

Accéder à Paroles, magazine édité par l'Alliance Française de Hong Kong

 

LOGEMENT - Repérer le bon quartier à Hong Kong avec un agent immobilier

Trouver son logement lorsqu’on arrive dans une ville, c’est une situation parfois compliquée et particulièrement à Hong Kong, où les loyers sont élevés. Il faut faire concorder confort intérieur, proximité avec le travail, avec l’école si on arrive en famille… Toutefois, le Port aux parfums abrite des quartiers pour tous les goûts, avec des ambiances différentes, des coins tranquilles comme Stanley, aux rues fourmillantes de Sheung Wan en…
Une internationale

A la découverte d'un Paris insolite en compagnie d'un greeter

 Comme beaucoup d'Américains, Mike, Dennis, Brian et Derek rêvaient de visiter Paris, mais pas forcément à la manière de touristes ordinaires. Ils ont donc fait appel aux greeters, ces habitants qui font découvrir aux voyageurs une capitale hors des sentiers battus. 
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine