Hong Kong

CONCERT pop : Barcella – Puzzle

Barcella est un drôle d’oiseau prêt à s’envoler dès lors qu’on tente de l’attraper ; impossible de le mettre en cage et de le ranger dans la moindre case musicale, Barcella n’aime pas être enfermé. Alors, il construit un puzzle où ses chansons sont autant de pièces dissemblables rajoutées à l’ensemble.

CONCERT ROCK : Rover - Let it Glow

Rover, alias de Timothée Régnier, fut une des révélations de l’année 2012. Deux fois nommé aux Victoires de la Musique pour ses deux albums, Rover s’est imposé rapidement comme l’une des figures marquantes du rock français creusant son sillon sur les scènes des plus grands festivals jusqu’à présenter son dernier opus  à la Philarmonique de Paris.  

CLASSIQUE : Maxime Zecchini

Maxime Zecchini est l’un des pianistes français actuels les plus récompensés.

EXPO - « Équivoquement vôtre » androgynie et fluidité des genres dans la culture populaire hongkongaise

« Ambiguously Yours » voilà le titre plutôt provocateur de la dernière exposition du musée M+  dans  le quartier culturel de West Kowloon. Une exposition pour le moins inattendue qui aborde la culture populaire hongkongaise par l’un de ses aspects les plus controversés, celui des identités sexuelles, de la bisexualité des genres, de l’androgynie et de la féminisation ou l’effémination dans la culture pop cantonaise des années 1980-1990 à Hong Kong.

BOUALEM SANSAL, grand prix de la Francophonie

En mars, Hong Kong accueillera l’écrivain algérien Boualem Sansal, l’auteur du très célèbre 2084, La fin du monde, grand prix du roman de l’académie française en 2015, et du prix de la francophonie qui avait d’ailleurs déclaré à cette occasion lors de d’une rencontre à L’Alliance française de Paris : « Je suis un champion de la francophonie dans un pays qui refuse la francophonie. »

JACQUES PREVERT, un poète engagé, un artiste facétieux

L’année 2017 marque le 40ème anniversaire de la disparition de Jacques Prévert (1900-1977) et sera ponctuée par de nombreux événements et éditions autour du poète et de son œuvre.

Pascal Boniface, géopoliticien, mais aussi grand amateur de poésie

Pascal Boniface n’est plus à présenter, géopoliticien de renom, il est constamment présent dans de nombreux domaines de l’actualité internationale.

Une internationale

EXPATRIATION – 10 pays pour booster sa carrière

Etats-Unis, Royaume-Uni, Taïwan... Sur la base des réponses apportées par 14.000 personnes expatriées (de toutes nationalités), la dernière enquête publiée par InterNations compile les pays où il faut s’expatrier si l’on veut booster sa carrière. L'Europe est mal classée.
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

EXPATRIATION – 10 pays pour booster sa carrière

Etats-Unis, Royaume-Uni, Taïwan... Sur la base des réponses apportées par 14.000 personnes expatriées (de toutes nationalités), la dernière enquête publiée par InterNations compile les pays où il faut s’expatrier si l’on veut booster sa carrière. L'Europe est mal classée.

COACHING - Le sacrifice du conjoint suiveur

Selon une enquête récente auprès de la population francophone expatriée, 49% des conjoints suiveurs en recherche d’emploi auraient le sentiment d’avoir sacrifié leur carrière*. Ce chiffre m’a interpellée, car je trouve cela dommage de voir autant de personnes qui voient leur expatriation comme un sacrifice de leur carrière. 
Expat - Politique
Magazine