Hong Kong

GWEN CLEROUX – Une nouvelle plume tout en finesse, pleine de promesses …

 

Avec un premier article sur le bilan des élections américaines vues de Hong Kong, les lecteurs du petitjournal.com découvrent aujourd’hui la toute nouvelle plume de la rédaction d'Hong Kong, celle de Gwen Cleroux, jeune femme pleine de charme et de finesse.

Originaire d’Alsace et baignée dans une culture transfrontalière depuis son enfance, Gwen Cleroux a posé ses valises à Hong Kong au printemps 2012 avec l’intention d’y rester plusieurs années.

Diplômée de Sciences Po et d’un Master de finance, ses études sont l’occasion d’une première expatriation en Allemagne où elle étudie l’économie à Nuremberg.

Elle commence ensuite sa vie active comme analyste financier à la  Banque de France. Puis elle se tourne vers un poste de fondée de pouvoir dans une petite start-up en Suisse. Une fois cette entreprise de matériel d’orthodontie innovant mise sur les rails, elle quitte l’Europe pour l’Australie où elle travaille à Sydney, Melbourne et  Adélaïde.

Passionnée d’arts martiaux, plus particulièrement le judo et le jujitsu dont elle est ceinture noire, de randonnée, d’histoire et de voyages, Gwen est également férue de lecture. A l’âge où la plupart des petites filles veulent devenir "maîtresse" ou "éleveuse de poneys", elle se voyait écrivain. Elle passait des heures chaque jour le nez plongé dans un livre, une habitude qui ne l’a pas quittée devenue adulte. Elle retourne aujourd’hui à ses premières amours et se propose de faire partager aux lecteurs du PetitJournal.com un aperçu de la société hongkongaise au travers de sujets d’actualité et de société.

Toute l'équipe du petitjournal.com lui souhaite la bienvenue !

La rédaction (www.lepetitjournal.com/hongkong.html), lundi 12 novembre 2012

LI JIN - Plaisir de peindre et peinture des plaisirs

Sotheby’s Hong Kong expose, jusqu’au 5 novembre, le travail du peintre chinois Li Jin : soit 26 encres sur papier et deux de ses premières sculptures. Professeur de peinture chinoise à l’académie des Beaux-Arts de Tianjin, sa ville natale, Li Jin est connu pour son interprétation peu orthodoxe de la peinture à l’encre. Bon vivant, anticonformiste et espiègle, cet artiste né en 1958 a imposé son univers figuratif dans les années 1990 et ne cesse…
A la une

ERIC-EMMANUEL SCHMITT - "J’ai découvert que j’étais français à l’étranger"

Romancier, réalisateur, dramaturge, conteur… À 54 ans, Éric-Emmanuel Schmitt est une machine naturelle à créer. À succès aussi puisque ses œuvres littéraires et théâtrales sont saluées de par le monde et reçoivent des récompenses en Italie, en Espagne, en Allemagne, en Suisse et, bien sûr, en France. À l’occasion de la sortie de son nouveau roman épistolaire Le poison d’amour, paru aux éditions Albin Michel, qui plonge dans le journal intime de…
France/Monde
En direct d'Asie Pacifique
Perth - Actualité Australie

SANTE - La grossesse en expatriation

Les analyses ont confirmé la bonne nouvelle, vous êtes, bel et bien, enceinte. Certains signes vous avaient mis la puce à l'oreille, mais…
Expat
Expat - Emploi

SINGAPOUR - Paradis des start-up

Start up Singapour
Selon une étude menée par la Singapore Venture Capital and Private Equity Association (SVCA), Singapour serait le meilleur endroit pour créer et développer une start-up en Asie du Sud-Est .

EXPATRIATION - Je me sens nulle… Est-ce normal docteur ?

"Si je vous disais, Docteur Bobo, que pas plus tard qu’hier je suis restée paralysée au téléphone car il fallait que je prenne rendez-vous chez un médecin et que l’on m’a demandé des tas d’informations notamment sur mon assurance, et là j’ai paniqué. C’était un échange dans la langue locale que je pensais « maîtriser » et pourtant en raccrochant je me suis sentie si « nulle »".
Expat - Politique
Magazine
Les trophées

TROPHEES 2014 – Les sept lauréats ont été récompensés au Quai d’Orsay

La cérémonie des Trophées des Français de l’étranger, organisée par lepetitjournal.com, s’est déroulée ce jeudi 6 mars, dans le cadre prestigieux du Ministère des Affaires étrangères. Devant leurs proches, les élus, les partenaires et la Ministre déléguée chargée des Français de l’étranger, Hélène Conway-Mouret, les sept lauréats ont été récompensés pour leur parcours d’exception.