Hong Kong

GWEN CLEROUX – Une nouvelle plume tout en finesse, pleine de promesses …

 

Avec un premier article sur le bilan des élections américaines vues de Hong Kong, les lecteurs du petitjournal.com découvrent aujourd’hui la toute nouvelle plume de la rédaction d'Hong Kong, celle de Gwen Cleroux, jeune femme pleine de charme et de finesse.

Originaire d’Alsace et baignée dans une culture transfrontalière depuis son enfance, Gwen Cleroux a posé ses valises à Hong Kong au printemps 2012 avec l’intention d’y rester plusieurs années.

Diplômée de Sciences Po et d’un Master de finance, ses études sont l’occasion d’une première expatriation en Allemagne où elle étudie l’économie à Nuremberg.

Elle commence ensuite sa vie active comme analyste financier à la  Banque de France. Puis elle se tourne vers un poste de fondée de pouvoir dans une petite start-up en Suisse. Une fois cette entreprise de matériel d’orthodontie innovant mise sur les rails, elle quitte l’Europe pour l’Australie où elle travaille à Sydney, Melbourne et  Adélaïde.

Passionnée d’arts martiaux, plus particulièrement le judo et le jujitsu dont elle est ceinture noire, de randonnée, d’histoire et de voyages, Gwen est également férue de lecture. A l’âge où la plupart des petites filles veulent devenir "maîtresse" ou "éleveuse de poneys", elle se voyait écrivain. Elle passait des heures chaque jour le nez plongé dans un livre, une habitude qui ne l’a pas quittée devenue adulte. Elle retourne aujourd’hui à ses premières amours et se propose de faire partager aux lecteurs du PetitJournal.com un aperçu de la société hongkongaise au travers de sujets d’actualité et de société.

Toute l'équipe du petitjournal.com lui souhaite la bienvenue !

La rédaction (www.lepetitjournal.com/hongkong.html), lundi 12 novembre 2012

A la une

TROUBLES DYS – Un groupe pour échanger sur la scolarisation des enfants DYS à l'étranger

A l’étranger, il peut être difficile de trouver un enseignement adapté à des enfants souffrant de troubles cognitifs. A chaque déménagement il faut trouver une nouvelle solution. Un groupe Facebook vient d’être créé pour rassembler tous ceux qui vivent ou travaillent avec des enfants dys à l'étranger pour échanger sur les conditions de prise en charge à l'école.
France/Monde
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

UNIVERSITÉS – Quelles sont les meilleures du monde ?

Un nouveau classement QS World University Ranking des meilleures universités du monde vient de paraitre. Comme d’habitude, il est dominé par les universités américaines, qui devancent le Royaume Uni, l’Allemagne, les Pays Bas, le Canada et le Japon. En France, l'ENS et Polytechnique sont les mieux placées.
Expat - Politique

MATTHIAS FEKL – Un Franco-allemand en charge des Français de l’étranger

A 36 ans, le député du Lot-et-Garonne remplace au pied levé Thomas Thévenoud comme secrétaire d’Etat chargé du Commerce Extérieur, de la Promotion du tourisme et des Français de l’étranger. Pur produit des grandes écoles françaises, de père allemand, cet ancien partisan de Strauss-Kahn avait choisi de soutenir Hollande lors des primaires du PS
Magazine
Les trophées

TROPHEES 2014 – Les sept lauréats ont été récompensés au Quai d’Orsay

La cérémonie des Trophées des Français de l’étranger, organisée par lepetitjournal.com, s’est déroulée ce jeudi 6 mars, dans le cadre prestigieux du Ministère des Affaires étrangères. Devant leurs proches, les élus, les partenaires et la Ministre déléguée chargée des Français de l’étranger, Hélène Conway-Mouret, les sept lauréats ont été récompensés pour leur parcours d’exception.