Hong Kong

GWEN CLEROUX – Une nouvelle plume tout en finesse, pleine de promesses …

 

Avec un premier article sur le bilan des élections américaines vues de Hong Kong, les lecteurs du petitjournal.com découvrent aujourd’hui la toute nouvelle plume de la rédaction d'Hong Kong, celle de Gwen Cleroux, jeune femme pleine de charme et de finesse.

Originaire d’Alsace et baignée dans une culture transfrontalière depuis son enfance, Gwen Cleroux a posé ses valises à Hong Kong au printemps 2012 avec l’intention d’y rester plusieurs années.

Diplômée de Sciences Po et d’un Master de finance, ses études sont l’occasion d’une première expatriation en Allemagne où elle étudie l’économie à Nuremberg.

Elle commence ensuite sa vie active comme analyste financier à la  Banque de France. Puis elle se tourne vers un poste de fondée de pouvoir dans une petite start-up en Suisse. Une fois cette entreprise de matériel d’orthodontie innovant mise sur les rails, elle quitte l’Europe pour l’Australie où elle travaille à Sydney, Melbourne et  Adélaïde.

Passionnée d’arts martiaux, plus particulièrement le judo et le jujitsu dont elle est ceinture noire, de randonnée, d’histoire et de voyages, Gwen est également férue de lecture. A l’âge où la plupart des petites filles veulent devenir "maîtresse" ou "éleveuse de poneys", elle se voyait écrivain. Elle passait des heures chaque jour le nez plongé dans un livre, une habitude qui ne l’a pas quittée devenue adulte. Elle retourne aujourd’hui à ses premières amours et se propose de faire partager aux lecteurs du PetitJournal.com un aperçu de la société hongkongaise au travers de sujets d’actualité et de société.

Toute l'équipe du petitjournal.com lui souhaite la bienvenue !

La rédaction (www.lepetitjournal.com/hongkong.html), lundi 12 novembre 2012

GRIPPE SAISONNIERE - Restez vigilants!

Comme chaque hiver, Hong Kong connait une épidémie de grippe. Alors que l’activité grippale a atteint cette semaine un pic (correspondant aux maxima enregistrés les années précédentes) le Centre for Health Protection appelle à la vigilance.
A la une
France/Monde
En direct d'Asie Pacifique
Les trophées
Expat
Expat - Emploi

RECRUTEMENT - Comment trouver un premier emploi au Canada ?

Elisa est actuellement recruteuse dans le secteur des technologies de l'information au Canada. Elle nous apporte son expertise du monde du travail au Québec pour les nouveaux arrivants mais également beaucoup d'autres informations utiles...

EXPATRIATION - La Coréegraphie

Le W Project s'est rendu à Séoul, Corée du Sud. Quelle surprise ! A vrai dire nous ne savions pas vraiment à quoi nous attendre… mais le wifi et les téléphones gratuits dans le métro nous ont vite convaincus ! Le pays le plus connecté au monde renferme en effet de belles opportunités… à condition de faire les efforts nécessaires et apprendre cette complexe chorégraphie qu’est le business coréen. Reportage vidéo
Expat - Politique

VENTE D'IMMOBILIER À L'ETRANGER – La France dilapide-t-elle son patrimoine ?

En 2011, le patrimoine immobilier de la France à l'Etranger (consulats, ambassades, instituts français, etc) s'élevait à 1.500 biens répartis dans 160 pays, pour une valeur d'environ 5 milliards d'euros. Au cours des six dernières années, 152 biens auraient été vendus par le Ministère des Affaires Etrangères pour une valeur totale de 307 millions d’euros. L'ambassadeur de France en Malaisie nous explique l'impact de cette politique
Magazine
Francophonie