Hong Kong

SPECTACLE - Kallagan, un « Virtuose » dans un monde de femmes

Tel Einstein, Kallagan tire la langue, pourtant, ce n’est pas au physicien virtuose qu’il fait allusion dans le titre de son spectacle. L’humoriste français débarque à Hong Kong les 5 et 6 mai, pour un one-man show sincère et personnel.

Tournées et paternité comme tremplin

A 33 ans, Arnaud alias Kallagan est une étoile qui monte. En 2005, l’humoriste quitte Lyon pour s’installer à Paris, après avoir été animateur Club Med. Il y fait tout un tas de rencontres, multiplie les apparitions sur scène, notamment « au Point Virgule, ma maison, mais aussi aux théâtres de la Main d’Or et du Gymnase », indique Kallagan. Après avoir pris du galon dans la capitale, le comédien décide de voyager : les tournées sont nombreuses, aussi bien en France, qu’en Belgique, en Polynésie et même en Amérique du Nord où il rencontre John, programmateur de son spectacle à Hong Kong.

« C’était assez ouf », jubile Kallagan. « Je faisais pas mal d’aller-retours aux Etats-Unis, plutôt longs, puis j’ai eu un petit garçon ». Comme un déclic pour l’artiste, la naissance de son fils est largement évoquée dans son spectacle « Virtuose ». Un one-man show « très personnel », qui retrace la vie de l’homme « un peu trop sensible » qu’il est, depuis la grossesse de sa compagne, l’accouchement, etc.

Sur France 5, Kallagan se livre sur la naissance de son fils :

Arriver au point de non-retour, la technique de drague ultime

Mais comment donner alors une dimension humoristique à toutes ces épreuves de la vie d’un homme? « On y va tout doucement avec le public… jusqu’à pouvoir tout dire. Quand l’équilibre est bien fait, c’est fou! », précise Kallagan. Ainsi, le père de famille drague son public tout au long de son show jusqu’à atteindre un point où toutes les oreilles sont décomplexées. A tel point qu’à la fin du spectacle, si les sketches peuvent paraître un peu trash, la réalité en est tout autre : « Globalement, mon public se compose de personnes qui ont quarante ou cinquante ans, et j’arrive toujours à les faire rire ». Et les femmes ne diront pas le contraire… le site aufeminin.com publiait en 2014 un article élogieux à l’encontre de l’humoriste, surnommé « L’homme qui a tout compris aux femmes » ! C’est déjà une forme de virtuose, mais à ce sujet, l’artiste tourne autour du pot et réserve la surprise pour la fin.

Nouveaux défis, nouveaux horizons

Douze ans après ses débuts parisiens, Kallagan s’attaque donc à l’Asie pour la toute première fois… « Pas vraiment, en fait. La mère de mon fils est Viêtnamienne! », ironise l’humoriste. Fort de ses 200 000 spectateurs à travers le monde, il va désormais devoir conquérir un public francophone qui ne le connaît pas. « On avance dans l’inconnu, on espère arriver à déplacer pas mal de monde ». Il donnera ses spectacles au restaurant Tamarind dans le quartier de Wan Chai, où les 150 places garantiront l'intimité avec le public.

Antoine Vergnaud (www.lepetitjournal.com/hong-kong) - samedi 15 avril 2017

Crédit photo : Laura Gilli

Informations pratiques : TICKETS sur le site de The Punchline Comedy Club 
Spectacles les 05/05/17 & 06/05/17 à 21H00 au TAMARIND (2/F Sun Hung Kai Centre, 30 Harbour Road, WanChai) 

 
Une internationale

ROAMING – Ni expats, ni immigrants, vivre à l’international au 21e siècle

Ni expatriés, ni locaux, ni immigrants… Comment définir ces citoyens du monde qui s’installent, pour quelques années, sans filet, dans un pays qui n’est pas le leur? Des itinérants, des nomades ? Dans son livre, CM Patha dresse les caractéristiques de ces millions d'individus dont on n’entend pas la voix. Beaucoup d’entre vous se reconnaitront !
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Nouvelle-Calédonie - Communauté

FRANCOPHONIE - 10ème forum du Pacifique

Le 10ème Forum Francophone du Pacifique aura lieu cette année les 7, 8 et 9 septembre prochain à Nouméa. Objectif : promouvoir la…
Expat
Expat - Emploi

"Insécurité, négligence, esclavagisme": enquête dans les dessous des fermes australiennes

L’Australie, c’est easy, facile. Les salaires sont plus élevés, et il y a du soleil toute l’année. Forcément cela attire, et on a envie d’y rester. Pour cela, il faut remplir quelques conditions. Notamment réaliser 88 jours de travail en fermes. Si d’autres solutions existent, celle-ci est la plus utilisée par les PVTites. Disponibilités pour travailler toute l’année, pas besoin d’expérience, les gens se hâtent... Et tombent des arbres une fois qu’ils commencent à se faire arnaquer. Enquête au coeur des fermes et de leurs abus.
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine