Hong Kong

GASTRONOMIE À STANLEY - Un marché aux saveurs de bleu, blanc, rouge

Ce week-end, un marché traditionnel français s’installe à Stanley Plaza dans le cadre du French GourMay. L’occasion de découvrir pour certains ou de se remémorer pour d'autres notre gastronomie, puisque tout un tas de mets typiques seront servis sur les stands.

La quatrième édition du French GourMay, organisé, vous l’aurez compris, dans le cadre du festival French May, invite les amateurs de gastronomie française à découvrir un peu plus les traditions et l’art de vivre de l’Hexagone. Avec un marché en plein air, les curieux pourront remplir leurs paniers avec des produits directement importés de France. 

Pour l’occasion, l’organisation a sélectionné une poignée de marchands qui tiendront leur stand dès samedi et proposeront une multitude de fruits et légumes, de charcuteries, de fromages, de vins, de fruits de mer et bien plus encore. 

« Les locaux adorent goûter et manger de la nourriture française ! », indique Jean-Yves, patron de la plus ancienne épicerie française à Hong Kong, Monsieur Chatté. Il n’a d’ailleurs pas tergiversé longtemps avant de confirmer sa présence au marché. L’épicier, également traiteur, participe pour la quatrième fois à cet événement, où il apportera sa touche frenchy avec différentes assiettes de raclette, saucissons en tous genres et une gamme de champagnes, dont un millésimé. « On travaille toujours énormément sur ce marché, signe que notre gastronomie tient bien sa réputation à Hong Kong », jubile le marchand.

Même son de cloche pour Gourmet en Provence, qui participe à l'événement également depuis quatre ans et confirme l'intérêt des locaux pour la gastronomie française. « Mais nous espérons attirer tout autant la clientèle expat que locale ! », nuance le distributeur, qui fournit de nombreux chefs à Hong Kong en produits de haute qualité. A l'occasion du marché français, les plus fins gourmets devraient trouver leur bonheur avec les pâtes et huiles à la truffe, fromages, charcuteries et fruits et légumes frais qu'ils vendront sur leur stand.

En plus de ces festins, les visiteurs pourront, le temps d’un instant, s’imprégner un peu plus de la France. Une cabine de réalité virtuelle installée sur le marché permettra de visiter les vignes de Champagne. L’Alliance Française sera également de la partie et proposera des cours de français ludiques, avec lecture d’histoires dans la langue de Molière, jeux au tableau, vocabulaire, et pour les plus petits, ateliers maquillage.

Seront présents pour l’occasion les marchands suivants : 5s Wines, EaSiness, Enoteca, GDV Fine Wines, Gourmet en Provence, House of Fine Wines, La Boucherie, M&C Asia, Maison Argaud, Mega Will Wine, Monsieur Chatté, Sinovantage et NG wines.

Infos pratiques :

Page Facebook de l'évènement
Du 29 avril au 1er mai inclus
De 11 heures à 18 heures
Stanley Plaza Murray House
Hong Kong

Antoine Vergnaud (www.lepetitjournal.com/hong-kong) jeudi 27 avril 2017

 

SANTE - Des semelles orthopédiques françaises maintenant disponibles à Hong Kong !

Ces semelles orthopédiques peuvent vous éviter les problèmes de dos et autres articulations (genoux, hanches…) en vous rééquilibrant. Et pour être bien dans ses baskets, vos pieds ont besoin d’être chouchoutés : Souvent de simples semelles personnalisées, réalisées avec précision et professionnalisme par un podologue spécialisé, rétabliront cet équilibre perdu.
Une internationale

RESEAU PSY EXPAT – Trouver un psy francophone à l'étranger

Comment être accompagné dans sa mobilité si l’on a besoin d’un suivi psychologique ? Créé par deux psychologues expatriées en Asie, Réseau PsyExpat est une plateforme à but non lucratif qui facilite la recherche de thérapeutes francophones partout dans le monde et les échanges entre professionnels
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Le sacrifice du conjoint suiveur

Selon une enquête récente auprès de la population francophone expatriée, 49% des conjoints suiveurs en recherche d’emploi auraient le sentiment d’avoir sacrifié leur carrière*. Ce chiffre m’a interpellée, car je trouve cela dommage de voir autant de personnes qui voient leur expatriation comme un sacrifice de leur carrière. 
Expat - Politique
Magazine