Non imposable, non assujetties à l’ISF, aucune contrainte pendant la période de démembrement, exposition au marché immobilier, diversification du risque ; développer son patrimoine en achetant des parts de SCPI en nue-propriété semble bien être une des solutions de création de revenus complémentaires les plus intéressantes pour les non-résidents.

 

L’achat de parts de SCPI est en soit intéressant dès lors que l’on veut s’exposer au marché immobilier sans en subir les inconvénients liés à sa gestion. En effet, en investissant dans une part de SCPI, vous investissez dans une société (SCPI) qui elle même va investir dans plusieurs biens immobiliers professionnels, bien plus rentables et bien moins volatiles que l’immobilier d’habitation. La SCPI gère tout le parc immobilier à votre place et touche ainsi des loyers qu’elle reverse ensuite aux détenteurs de parts. Les SCPI sont donc d’excellents placements de rendement qui vous permettent de toucher un bon complément de revenu annuel.

Si vous n’avez pas besoin de revenus dans l’immédiat et que vous cherchez un complément de revenus pour votre retraite, alors la nue-propriété est encore plus adaptée à votre situation.

En effet, acheter la nue-propriété revient à acheter 65€ aujourd’hui une part qui  en vaut 100€ : votre capital est alors bloqué pendant 10 ans, mais vous récupérez au terme, la pleine propriété et donc les loyers qui vont avec (de l’ordre de 5.5% en 2012). Ce placement à long terme est donc une excellente façon de préparer sa retraite, sans aucune gestion et sans augmenter ses impôts en France pendant 10 ans.

N’hésitez donc pas à nous contacter pour plus de renseignements, nous sommes à votre service.

Florent VAUDELIN

My Expat

 
Une internationale

La "charge mentale" des femmes, épuisées de tout gérer

Penser au rendez-vous chez le pédiatre, à la liste des courses, à lancer le lave-linge... En dessinant son quotidien, une illustratrice a souhaité mettre en lumière la "charge mentale" qui pèse sur les femmes, souvent gestionnaires du foyer, une notion floue mais qui parle à beaucoup. 
 Bleu Blanc Box

HERVÉ HEYRAUD – Une Bleu Blanc Box pour faire plaisir à toute la famille !

Directeur et fondateur du site lepetitjournal.com, le journal des Français et des Francophones à l’étranger, Hervé Heyraud sait de quoi il parle quand il est question d’expatriation. Que ce soit en Asie, ou encore en Amérique du Sud, pendant plus de 13 ans il a exploré d’autres contrées, bien loin de notre Hexagone. Toutes ces années, certains produits ou certaines habitudes bien françaises ont pu lui manquer… L’idée de la Bleu Blanc Box… Cliquez ici pour en savoir plus
Actu internationale
Actualités de nos partenaires

5 conseils pour éviter le choc culturel

Déménager dans un nouveau pays est très excitant, mais devoir s’adapter à une nouvelle culture peut être stressant et vous faire sentir un peu désorienté. Réaliser des recherches sur votre nouveau pays vous permettra d'éviter le choc culturel lors de votre expatriation.

BRISONS LES MURS ET LES CLICHES !

Plus de 30 titres pour mieux connaître aujourd’hui la mémoire d’un peuple, ses valeurs, son imaginaire, sa créativité… loin des clichés et préjugés !
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Comment réinventer sa carrière grâce à une non-équivalence des diplômes à l’étranger

Vous êtes psychologue, sage-femme, orthophoniste, juriste, avocate, médecin, pharmacienne….et votre diplôme n’est pas reconnu dans le pays dans lequel vous vivez. Cela fait plusieurs années que vous exerciez ou bien, vous venez juste de terminer votre formation dans le cadre d’une reconversion, vos perspectives sont les mêmes : il est tout à fait possible de réinventer positivement votre carrière. 

COACHING - Avancer sans bouger...

Vous tournez en rond, sans but précis. Vous vous sentez triste, insatisfait, perdu, frustré, bloqué voire inutile ? Dans sa nouvelle rubrique, Nicolas Serres Cousiné vous dévoile la première étape pour avancer sereinement vers une vie qui vous ressemble : commencez par ne plus bouger !
Expat - Politique

REPUBLIQUE EN MARCHE – Qui sont les candidats pour les Français de l’étranger ?

Ils sont inconnus du grand public et pourtant, forts du score important d’Emmanuel Macron à l’étranger, ils pourraient créer la surprise et vous représenter à l’Assemblée nationale. Jeunes ou moins jeunes, issus de la société civile, de la tech ou dans la politique de longue date, on lève le voile sur leurs profils et leurs ambitions
Magazine
En direct de nos éditions locales