Après une expérience de plusieurs années en France, Karine a monté son agence web à Singapour. Elle vient d’embaucher deux jeunes collaborateurs, Français également et fraîchement expatriés.

Avec la Caisse des Français de l’Etranger, vous pouvez leur garantir une couverture sociale adaptée et leur permettre de garder le lien avec la Sécurité sociale française. La CFE couvre 3 risques : maladie-maternité-invalidité, accidents du travail, vieillesse (retraite de base de la Sécurité sociale). Vous pouvez choisir de vous prémunir contre un ou plusieurs de ces risques et cela pour l’ensemble ou une partie de vos collaborateurs.

Pour adhérer, deux solutions s’offrent à vous : vous pouvez soit leur proposer d’adhérer en tant que particulier salarié et leur demander de réaliser eux-mêmes leurs démarches auprès de la CFE, soit les prendre en charge en tant « qu’entreprise mandataire ». Dans le premier cas, ils devront s’acquitter des cotisations trimestrielles eux-mêmes. Dans le second cas, vous règlerez leurs cotisations directement auprès de la CFE et serez l’interlocuteur de la Caisse si nécessaire (accident du travail, indemnités journalières...).

Plus d’information sur www.cfe.fr

 
Une internationale

Carlos Ghosn, maître du monde automobile ?

Cumulant les casquettes chez Nissan, Renault et Mitsubishi, le PDG globe-trotter Carlos Ghosn est l'un des grands noms du secteur automobile mondial, à la tête d'une alliance inédite qu'il a contribué à mettre au point. 
Votez pour le Prix du Public
Actu internationale
Actualités de nos partenaires

Assurance santé expatriés : quel type de contrat choisir ?

Pour les expatriés résidant et travaillant hors de leur pays d'origine avoir une assurance santé de qualité n'est pas un luxe mais une nécessité. Fort heureusement un large choix d'assurances santé est aujourd'hui disponible, qu'elles soient de nature internationale, nationale ou voyage. Outre les nombreuses préoccupations liées à une expatriation (logement, écoles, activité professionnelle, etc.), choisir le bon contrat pour protéger sa santé et son bien-être peut se révéler un défi de taille compte tenue de sa complexité.
Expat
Expat - Emploi

COACHING - "Je porte des habits qui ne me vont plus"

Nicolas Serres Cousiné est un contributeur régulier de la rubrique coaching du site lepetitjournal.com. Ce mois-ci, il répond à l’un de nos lecteurs, Michel, qui ne supporte plus la vie de fou qu’il mène à Londres depuis maintenant 20 ans.
Expat - Politique

BENOIT HAMON - "Je suis plutôt favorable à l’harmonisation fiscale"

Benoît Hamon, candidat de la Belle Alliance Populaire à l’élection présidentielle de 2017 en France, était en visite à Lisbonne. L’occasion pour lui de rencontrer les dirigeants portugais de la gauche au pouvoir, notamment le Premier ministre Antonio Costa. Il était accompagné, lors d'une rencontre avec des ressortissants français installés au Portugal, de Gabrielle Siry, candidate du PS pour la 5ème circonscription pour les prochaines législatives.
Magazine
En direct de nos éditions locales