Aubry Mennesson est sans doute le Français le plus célèbre en Malaisie. Après un mariage d’amour avec Zatashah, la princesse du Sultanat du Selangor, il s’est retrouvé du jour au lendemain à la cour malaisienne. Entrepreneur et aventurier, Aubry a raconté son histoire au Petitjournal.com

Une rencontre  inattendue
Avant de rencontrer la princesse Zatashah, la vie d’Aubry Mennesson n’était déjà pas tout à fait banale. Agé d’une vingtaine d’années, il est l’assistant du réalisateur sur un documentaire retraçant la vie de l’icône Mesrine. "Cela a nécessité près de 9 mois d’enquêtes. J’ai passé mon temps entre ses copines, ses complices et les polices qui le traquaient". Ce n’est que plus tard que ce passionné comprend que c’est la production qui lui plait ! "C’est le nerf de la guerre. On a les mains dans le cambouis et la part éditoriale est bien plus importante qu’on ne le pense".  Parisien trentenaire, décrit comme "bobo", il devient producteur de documentaires : "Je faisais souvent le grand écart entre les sujets". Le Français se souvient ainsi avoir suivi Bixente Lizarazu en fin de carrière: "Qu'est ce qui se passe dans la tête d’un sportif qui part à la retraite?". Une vie mouvementée qui allait bientôt être encore davantage chamboulée.

Nous sommes en 2005 et un ami de Tanzanie lui demande de sortir Zatashah, une Malaisienne nouvelle dans la capitale. Il propose à Aubry de montrer à la jeune femme le Paris des Parisiens. "J’avais beaucoup voyagé mais jamais en Malaisie. Un an, plus tard, je tombais amoureux du pays et… d’une princesse".  Les premiers mois, Zatashah, ne dévoile pas son identité et raconte qu’elle est une banale "fille de diplomate". Elle est simple, humble. Comment deviner ? D’ailleurs, personne ne sait rien chez L’Oréal où elle travaille. La princesse a envie de se frotter au monde du travail, sans traitement de faveur. C’est après quelques mois, en tombant sur une invitation royale qu’Aubry découvre la véritable ascendance de sa petite amie. Pourtant, ce n’est qu’à la descente de l’avion lors de son premier voyage en Malaisie, qu’il réalise l’implication de sortir avec la princesse de la famille royale la plus puissante du pays. Ce n’est pas tous les jours que les douaniers se prosternent sur son passage !
Lire la suite sur notre édition de Kuala Lumpur

 
Une internationale

Brexit: quid des Français et Britanniques expatriés ?

 Santé, travail, chômage, retraite...: pour les 300.000 Français vivant au Royaume-Uni et les 171.000 Britanniques en France, le "Brexit" signifie-t-il la fin d'une liberté de travailler avec une protection sociale sécurisée ? 
Actu internationale
Actualités de nos partenaires

Et si vous prêtiez à des PME françaises en direct ?

Depuis mars 2015, il est maintenant possible en tant que particulier de prêter en 2 minutes au tissu économique français depuis sa tablette, confortablement installé dans son canapé, n’importe où dans le monde. Et c’est encore plus avantageux en tant qu’expatrié !

Conseils en abonnements magazines pour les mélomanes

Que l’on préfère la musique symphonique, le jazz, la techno, le reggae, le groove, le classique, les musiques du monde, les musiques françaises, le rap, le rock… Un mélomane sommeille en chacun de nous !Suivez l’actualité internationale de l’univers du son et enrichissez votre culture à travers des dossiers approfondis, des agendas des concerts et festivals, des portraits et interviews inédites d’artistes talentueux et des reportages exclusifs. UNI-Presse vous propose une sélection d’abonnements en magazine pour les amateurs de musique.
Expat
Expat - Emploi

CARRIERE ATYPIQUE - Anne Barraud, les pieds sur le terrain, la tête dans le potentiel humain

Créer de la synergie dans les équipes, il y a des gens qui savent faire ça en vrai ? Le métier d’Anne est de résoudre des problèmes sur lesquels on s’arrache les cheveux : LES PROBLEMES HUMAINS. Anne est une pure opérationnelle, il n’y a qu’une vérité à ses yeux : le terrain. Les hommes et les femmes. Qu’ils soient péruviens, français ou camerounais. Elle donc n’a fait qu’une bouchée du défi interculturel. 
Expat - Politique

GLOBAL PEACE INDEX - Seulement dix pays "en paix totale"

Qui veut la paix prépare la guerre. Ce n’est pas ce que semble affirmer le Global Peace Index de 2016. Si la situation des pays en guerre va en s’empirant, celle des pays en paix se serait améliorée. L’Islande, le Danemark et l’Autriche sont en tête de ce classement. En revanche, il resterait, à l’heure actuelle, seulement dix pays dans le monde qui ne seraient pas engagés dans un conflit interne ou externe à leurs frontières. 
Magazine
En direct de nos éditions locales