Lorsqu'on annonce à notre ado que nous allons nous expatrier en Espagne, sa première réaction est très positive : qui ne rêverait pas de partir à la découverte d'autres contrées ? Mais pour nos enfants, l’adolescence, c’est déjà une expatriation en soi. Partir à l'étranger peut être vécu pour certains, comme un véritablement déracinement

(Photo lepetitjournal.com)
L'Espagne fait rêver, c'est la chaleur, la fiesta et la siesta. C’est le soleil, les filles qui dansent le flamenco avec leurs longues robes à volants, les garçons qui font de la tauromachie, très élégants dans leurs habits de lumière.
En même temps, l'adolescence, c'est l'âge complexe où on a besoin de repère pour se sentir rassuré et sûr de soi. L’adolescence c’est une véritable mutation, une transformation du corps et de l'esprit. Pour nos enfants, l’adolescence, c’est déjà une expatriation dans leur propre Moi.
Lire la suite sur notre édition de Valence



Lire aussi dans notre rubrique Expat : Etre un ado à l'étranger

Une internationale

EXPO 2015 A MILAN - Qu'en pensent les visiteurs ?

20 millions de visiteurs attendus, dont 6 millions déjà passés par Expo 2015, selon le commissaire général Giuseppe Sala. Venu du monde entier, le public est le cœur battant d’Expo 2015. Il est donc essentiel de connaître et de comprendre ce qu’il en pense. Entre belles surprises et déceptions, LePetitJournal.com de Milan est allé à la rencontre des visiteurs et leur a donné la parole.
Actu internationale
En direct de nos éditions locales
Expat
Expat - Emploi

MODE – Occidentale et mannequin à Hong Kong

Hong Kong n’est sans doute pas une capitale de mode comme Paris, Londres ou Milan mais en Asie, l’ex-colonie britannique fait partie des villes qui comptent, où émergent de jeunes créateurs. Avec en outre un atout majeur, celui d’être aux portes de la Chine, l’usine du monde en matière de textile. De quoi attirer des modèles hors normes spécialisés dans le fitting ou donner un nouvel élan à une carrière de mannequin.
Expat - Politique

GERARD LARCHER – "Nos pays savent faire l’unité dans la diversité"

Venu à Milan pour visiter l’Exposition universelle, Gerard Larcher a lancé un appel à la solidarité sur les dossiers d’actualité de la migration, de la Grèce et de la sécurité. Une solidarité illustrée par la qualité des relations franco-italiennes soulignée par le Consul général de France Olivier Brochet, qui célébrait pour la première fois la fête nationale à Milan.
Magazine