Le secrétaire d'Etat à la Consommation, Hervé Novelli, a annoncé qu'il souhaitait mettre en place à partir du premier trimestre 2011, la possibilité pour le consommateur de s'inscrire sur une liste d'opposition aux appels de démarchage commercial non désirés. L'objectif : la lutte contre les arnaques au téléphone où le consommateur rappelle sans s'en douter un numéro surtaxé après un appel manqué et le démarchage commercial téléphonique non sollicité. L'inscription se fera par simple courrier. 90% des entreprises françaises se sont engagées à le respecter par le biais de leurs fédérations. Les professionnels se sont aussi engagés à ne plus appeler après 20h30 en semaine et à ne plus opérer le week-end qu'entre 9 heures et 18 heures le samedi.
LR (www.lepetitjournal.com) mardi 22 juin 2010

Une internationale
Actu internationale
En direct de nos éditions locales
République Dominicaine - Actualité

MÉTÉO - Quel bilan après la tempête Erika ?

Tandis que la tempête tropicale "Fred", sixième phénomène cyclonique de la saison, est en formation du côté du Cap Vert, petit point sur le…
Expat
Expat - Emploi
Expat - Politique

DIPLOMATIE CULTURELLE - Alliance Française et Institut Français : qui est qui ?

Composante majeure du rayonnement français, la diplomatie culturelle peut compter entre autres sur le réseau de l’Institut Français et celui des Alliances Françaises pour la promotion et la diffusion de la langue et de la culture françaises à travers le monde. Si leur action est complémentaire, l’existence de ces deux acteurs conduit parfois à un manque de lisibilité.

GERARD LARCHER – "Nos pays savent faire l’unité dans la diversité"

Venu à Milan pour visiter l’Exposition universelle, Gerard Larcher a lancé un appel à la solidarité sur les dossiers d’actualité de la migration, de la Grèce et de la sécurité. Une solidarité illustrée par la qualité des relations franco-italiennes soulignée par le Consul général de France Olivier Brochet, qui célébrait pour la première fois la fête nationale à Milan.
Magazine