La Librairie pédagogique du FLE  : une initiative au service de tous les professionnels du français

La Librairie pédagogique du FLE - Français langue étrangère - ouvrira ses portes à Paris le 2 juin prochain, à l’initiative d'

ATTICA - la librairie des langues et de l’ Agence de promotion du FLE

Elle offrira dans un cadre convivial toute la production éditoriale dans le domaine de l’enseignement du français aux  étrangers : méthodes, ouvrages de pédagogie, revues, mais aussi des services de conseil, d'expertise et d’accompagnement pédagogique à l'intention de tous les professeurs de français langue étrangère, en France et dans le monde.

Un programme d'animations, de conférences et de formation en relation avec l’actualité pédagogique, intégrant le développement des outils numériques, y sera proposé au sein de l'École Communautaire créée à cette occasion.

A en juger par l’intérêt qu’a suscité son annonce lors du salon Expolangues Paris - plus de 450 visiteurs ont rempli et retourné à ce jour le questionnaire en ligne élaboré à leur intention - cette initiative répond manifestement à une attente de l’ensemble des professionnels, au premier rang desquels les professeurs de FLE en France et dans le monde qui disposeront désormais d’un lieu de référence et d’une équipe à leur service.

L’ouverture prochaine de la Librairie pédagogique du FLE s’inscrit ainsi dans une démarche qualité au bénéfice de l’enseignement du FLE en France et au service des principaux opérateurs concernés par la diffusion du français dans le monde : institutions, établissements d’enseignement, éditeurs, associations de professeurs.

Le questionnaire en ligne élaboré à l’intention des professionnels est accessible jusqu’au 29 février.

 

Contact et informations complémentaires : info@fle.fr

Retrouver en ligne l’actualité des éditeurs de Français langue étrangère :

 

- CLE International

Hachette FLE

Didier FLE

- Editions Maison des Langues

Presses Universitaires de Grenoble

 
Une internationale

FEMMES D'EXPAT – Quand le succès fait trembler les clichés

Notre édition de Dubaï a recueilli le témoignage de cinq femmes installées aux Emirats, toutes ce que l’on appelle communément des « femmes d’expat’». Elles ont mis un terme définitif ou temporaire à leurs carrières pour suivre leur conjoint dans l’aventure de l’expatriation. Mais ces femmes ont refusé de faire rimer cette expatriation avec abandon, et lui ont préféré l’ambition, terme seyant bien plus à leurs âmes de battantes. Elles pensaient…
Actu internationale
Actualités de nos partenaires

Comment s’assurer une bonne retraite en étant expatrié ?

Lors de notre enquête « Les expatriés & l’immobilier 2016 », vous nous avez confié vouloir varier vos investissements, raison due à un désintérêt des assurances-vie et des livrets d’épargne. Dès lors, il apparaît nécessaire de diversifier les supports d’épargne, et ceci le plus tôt possible afin de maximiser votre capital. Dans ce contexte, investir dans l’immobilier locatif est un choix pertinent et judicieux, offrant un excellent compromis entre risque, rentabilité, valorisation, fiscalité et comportant plusieurs avantages selon votre situation.
Expat
Expat - Emploi

ENTREPRENDRE AU MAROC - Un Royaume en pleine mutation

Si le Maroc est resté dans l'inconscient français une ancienne colonie devenue lieu de villégiature pour retraités de métropole, la modernité s'invite doucement dans le quotidien des Marocains. Qu’en est-il de créer son entreprise au Maroc, et quelles sont les perspectives pour ceux qui seraient tentés par le Royaume ? Découvrez l’analyse du W Project en vidéo ! 
Expat - Politique

EXIL FISCAL - Les plus riches quittent massivement la France

Selon une étude sud-africaine, 10.000 millionnaires français auraient quitté l'Hexagone en 2015. Un exode qui n’a d’équivalent dans aucun autre pays, d’autant que les dernières données publiées par le fisc font état d’une nette baisse du nombre de contribuables dans les tranches supérieures de l’impôt

IMPÔTS 2016 - La déclaration en ligne va devenir obligatoire

La campagne de déclaration des revenus vient d’être lancée, le 12 avril, par le gouvernement. Grosse nouveauté : l’obligation de déclarer ses impôts en ligne pour deux millions de foyers fiscaux. Une mesure d’autant plus importante pour les Français de l’étranger qui méconnaissent souvent ce service en ligne, pourtant très pratique. 
Magazine
En direct de nos éditions locales