La Librairie pédagogique du FLE  : une initiative au service de tous les professionnels du français

La Librairie pédagogique du FLE - Français langue étrangère - ouvrira ses portes à Paris le 2 juin prochain, à l’initiative d'

ATTICA - la librairie des langues et de l’ Agence de promotion du FLE

Elle offrira dans un cadre convivial toute la production éditoriale dans le domaine de l’enseignement du français aux  étrangers : méthodes, ouvrages de pédagogie, revues, mais aussi des services de conseil, d'expertise et d’accompagnement pédagogique à l'intention de tous les professeurs de français langue étrangère, en France et dans le monde.

Un programme d'animations, de conférences et de formation en relation avec l’actualité pédagogique, intégrant le développement des outils numériques, y sera proposé au sein de l'École Communautaire créée à cette occasion.

A en juger par l’intérêt qu’a suscité son annonce lors du salon Expolangues Paris - plus de 450 visiteurs ont rempli et retourné à ce jour le questionnaire en ligne élaboré à leur intention - cette initiative répond manifestement à une attente de l’ensemble des professionnels, au premier rang desquels les professeurs de FLE en France et dans le monde qui disposeront désormais d’un lieu de référence et d’une équipe à leur service.

L’ouverture prochaine de la Librairie pédagogique du FLE s’inscrit ainsi dans une démarche qualité au bénéfice de l’enseignement du FLE en France et au service des principaux opérateurs concernés par la diffusion du français dans le monde : institutions, établissements d’enseignement, éditeurs, associations de professeurs.

Le questionnaire en ligne élaboré à l’intention des professionnels est accessible jusqu’au 29 février.

 

Contact et informations complémentaires : info@fle.fr

Retrouver en ligne l’actualité des éditeurs de Français langue étrangère :

 

- CLE International

Hachette FLE

Didier FLE

- Editions Maison des Langues

Presses Universitaires de Grenoble

 
Une internationale
Bleu Blanc Box

BLEU BLANC BOX – lepetitjournal.com chouchoute les expatriés

Les produits français vous manquent ? Découvrez la dernière nouveauté concoctée spécialement pour vous par lepetitjournal.com. Chaque mois, aux quatre coins du monde, la BLEU BLANC BOX vous réserve une surprise avec des produits aussi indispensables qu’introuvables à des milliers de kilomètres !
Actu internationale
Actualités de nos partenaires

Bon plan de la rentrée : développer son patrimoine grâce à l’investissement locatif

L’investissement locatif en France est un placement prisé des Français expatriés. Que ce soit pour leur retraite ou simplement pour développer un patrimoine et des revenus passifs, plus d’un expatrié sur deux est prêt à sauter le pas. Si l’immobilier est un excellent support d’investissement, reste à choisir la ville et le type de projet, que ce soit dans le neuf ou dans l’ancien, selon vos objectifs patrimoniaux personnels.

10 astuces déménagement

ags
Logement, emploi, scolarisation des enfants... Un déménagement implique de nombreux changements. Afin de bien préparer votre déménagement et votre relocation, AGS Déménagements Internationaux vous fait partager ses 10 conseils pratiques.
Expat
Expat - Emploi
Expat - Politique

ESSAI – Comment concilier vie à l’étranger et citoyenneté ?

Etre citoyen lorsque l’on réside hors de France, ce n’est pas facile. Quels droits ? Quels devoirs ? Passionné de politique, résidant depuis plus de 20 ans à l’étranger, Jacques Saillant publie un essai engagé sur la citoyenneté des Français de l’étranger, en forme de réflexion mais aussi de « coup de gueule » face aux instances qui les représentent

AUDIOVISUEL – Haro sur les anglicismes !

Le Conseil supérieur de l'audiovisuel s'agace. La multiplication des titres d'émissions en anglais, jusque dans le service public, ne convient pas à l'organe chargé d'encadrer les productions télévisées françaises. Seront donc reçus les patrons des grandes chaînes françaises afin de rappeler la règle établie par la loi du 30 septembre 1986 sur le rôle du CSA : utiliser le français autant que faire se peu.
Magazine
En direct de nos éditions locales