À l’occasion de Marseille-Provence 2013 Capitale européenne de la culture, l’écrivain français François Beaune fait actuellement le tour de la Méditerranée pour collecter des “histoires vraies” et trouver des relais qui assureront la pérennité d’une bibliothèque en ligne à la fois patrimoniale et vivante. Rencontre à Istanbul

Lepetitjournal.com d’Istanbul : Qu’est-ce qu’une “histoire vraie” ?
François Beaune
(photo personnelle) : Une histoire vraie est une histoire qui ressemblerait à une fiction, une histoire dont on se dit spontanément qu'elle mériterait de figurer dans un livre ou dans un film. Une histoire vraie comporte un début et une fin, c'est donc plus qu'une simple anecdote mais ce n’est pas non plus le récit d’une vie : elle donne à entendre un épisode que la personne considère digne d'intérêt, important à l’échelle de son existence... Lire la suite sur notre édition d'Istanbul

 
Une internationale
Actu internationale
Actualités de nos partenaires

Optimiser l’Epargne et le Patrimoine de l’Expatrié

Les bénéfices d'un accompagnement personnalisé Patrick GILLE exerce depuis 13 ans le conseil, l'accompagnement et le suivi sur-mesure pour ses clients. Il accompagne ses clients dans la réflexion, la recherche et le choix du support des placements. Dans cet article, il vous sera présenté les différentes solutions d’investissement dans l’immobilier locatif.
Expat
Expat - Emploi

CARRIERE ATYPIQUE - Découvrez enfin pour quoi vous êtes fait !

 Vos diplômes, vos expériences et vos titres professionnels ne vous ont pas permis d’identifier votre zone d’excellence. Au cours de votre parcours, vous avez été performant, parfois moins. Vous avez aimé ce que vous faites, parfois moins. Mais aucune évidence n’a surgi. Aujourd’hui, une question tourne en boucle dans votre tête : "Pour quoi suis-je fait ?". Comment le découvrir ?
Expat - Politique

GLOBAL PEACE INDEX - Seulement dix pays "en paix totale"

Qui veut la paix prépare la guerre. Ce n’est pas ce que semble affirmer le Global Peace Index de 2016. Si la situation des pays en guerre va en s’empirant, celle des pays en paix se serait améliorée. L’Islande, le Danemark et l’Autriche sont en tête de ce classement. En revanche, il resterait, à l’heure actuelle, seulement dix pays dans le monde qui ne seraient pas engagés dans un conflit interne ou externe à leurs frontières. 
Magazine
En direct de nos éditions locales