Ho Chi Minh Ville

ON A TESTÉ POUR VOUS – Envoyer des cadeaux de Noël en Europe depuis le Vietnam

La période des fêtes de fin d’année arrive à grand pas et tout le monde ne peut malheureusement pas rentrer fêter Noël en famille. Pour ceux qui veulent gâter leurs proches en leur envoyant un petit colis aux saveurs vietnamiennes, Lepetitjournal.com Ho Chi Minh Ville vous explique la marche à suivre !

SANTÉ – 1er décembre : journée mondiale de lutte contre le SIDA, où en sommes-nous en 2016?

Avec plus de 36 millions de personnes séropositives dans le monde, dont 2 millions de nouvelles contaminations en 2015, le Virus de l’Immunodéficience Humaine (VIH) est toujours un problème majeur de santé publique, particulièrement dans les pays à revenu faible ou intermédiaire.

DÉLICES KP – De la charcuterie et des fromages artisanaux, pour les Français (ou pas) à la recherche d’authenticité

Confits, salaisons, terrines, rillettes... Fromage de chèvre... Ces mots vous font saliver? Bonne nouvelle! On sait où vous pouvez les trouver au Vietnam! On a rencontré Christophe, un épicurien adepte d’authenticité qui fabrique artisanalement tous ces bons produits! Il nous a parlé de sa passion pour la cuisine et de sa production de charcuterie et de fromage. 

SANTÉ – Le Vietnamese ou Saigon kiss

Non, ce n'est pas une maladie qu'on contracte en embrassant quelqu'un au Vietnam, mais une brûlure provoquée par le pot d'échappement d'une moto. Il est extrêmement fréquent au Vietnam en raison de la densité des deux-roues motorisées, si fréquent qu'on pourrait presque considérer le Vietnamese kiss comme un tatouage rituel vietnamien. 

SANTÉ – Les infections cutanées bactériennes communes au Vietnam

On entend souvent parler au Vietnam de plaies qui s’infectent, d’infections cutanées qui trainent ou récidivent. Qu’en est-il en réalité ? Comment les attrape t-on ? Peut-on les éviter ?

ESCAPADES – Où partir en Asie depuis Ho Chi Minh-Ville avec Shanti Travel ?

Située au cœur de l’Asie, Ho Chi Minh-Ville jouit d’une position géographique idéale pour tous ceux qui désirent explorer le continent. Devant l’infinité des choix possibles, vous ne savez plus où partir. Votre famille ou vos amis vous rendent visite mais vous n’avez pas le temps d’organiser leurs vacances ? Soyez sans crainte ! Shanti Travel, agence de voyage francophone et locale spécialiste de l’Asie, vient à votre rescousse et vous conseille sur les destinations incontournables au départ de Ho Chi Minh-Ville ! 

RENCONTRE – Anthony Porrovecchio, conseiller chez Globaleye

Le mois de septembre voit les traditionnelles arrivées de nouveaux expatriés... Et qu’ils arrivent au Vietnam dans le cadre d’une expatriation ou d’un contrat local, les étrangers ont généralement un plus fort pouvoir d’achat que dans leur pays d’origine... La vie semble en effet tellement plus simple au Vietnam! 

Ho Chi Minh Ville

DANANG – De bidonville à ville moderne

A la fin de l’année 2016, face à des avis mitigés, la municipalité de Danang s’était concertée pour discuter du futur du tunnel traversant le fleuve…
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

TÉLÉTRAVAIL – Les entreprises françaises championnes!

Je télétravaille, tu télétravailles, ils télétravaillent… Plus de 70% des entreprises françaises autorisent à des degrés divers leurs salariés à travailler depuis leur domicile. Elles répondent à une demande des salariés qui invoquent en premier lieu un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Pour les expatriés, le télétravail peut aussi être un moyen de mieux appréhender la mobilité souvent inhérente aux carrières internationales.

GWENAELLE DE BIZEMONT - "Dubaï nous offre la possibilité d’entreprendre"

Femme d’expatriée, ayant vécu dans six pays différents en vingt ans, Gwenaëlle de Bizemont pose ses valises en 2005 à Dubaï. Entrepreneuse depuis toujours avec la création de huit (!) sociétés à son actif, Gwenaëlle nous parle de son dernier projet et de sa vision du monde des affaires à Dubaï. 
Expat - Politique

ELECTIONS – Trop coûteuses pour des Français de l’étranger peu mobilisés ?

Entre 2011 et 2014, le coût des élections organisées pour les Français établis hors de France a été supérieur à 34 millions d’euros, un montant pointé par la Cour des Comptes qui s’inquiète de nombreuses faiblesses relatives à la fiabilité de la Liste électorale consulaire ou au vote par internet, et surtout d’une faible participation.

IMPÔT UNIVERSEL – Mélenchon veut en imposer aux expatriés

Le candidat de La France Insoumise à la présidentielle, a annoncé vouloir créer un impôt universel basé sur la nationalité du cotisant, inspiré du modèle américain. Cette proposition censée éviter l'évasion fiscale vise les expatriés payant un faible impôt dans leur pays d'accueil.
Magazine