Ho Chi Minh Ville

KBBV – Nouveau président pour l’Association des Bretons au Vietnam

Dans le cadre d’une soirée organisée le 12 juillet dernier, les membres du KBBV (Kevredigezh Bretoned Bro Vietnam), convoqués en assemblée générale extraordinaire par leur président Mikaël Gwilhom, ont procédé à l’élection de son successeur. Après quinze années de présidence, le fondateur de l’association souhaite passer le flambeau à quelqu’un de plus jeune afin de relancer une nouvelle dynamique.

Logo du KBBV (Kevredigezh Bretoned Bro Vietnam).

Après avoir développé son programme et ses idées pour l’association, la candidature de Ronan Gicquel a été acceptée par l’Assemblée. Il est dorénavant le nouveau président du KBBV.

Ronan Gicquel, nouveau président du KBBV.

 

Portrait : Né à Lorient, Ronan Gicquel est depuis sa tendre jeunesse un militant culturel breton. Ancien président de la Jeunesse Chambre Economique de Bretagne, Ronan est rompu aux techniques et aux fonctions d’animation des associations. Entrepreneur et dirigeant de société, Ronan vit au Vietnam depuis deux ans.

Son objectif principal est de promouvoir des animations autour de thématiques économiques et sociales, sans négliger pour autant l’aspect culturel. D’ici quelques mois, le KBBV recensera les Bretons expatriés au Vietnam, ainsi que les « amis de la Bretagne » dans sa globalité.

A noter qu’à la rentrée, un programme d’animations mis à jour sera proposé aux adhérents de l’association. Néanmoins, les activités sont suspendues le temps des congés d’été, elles reprendront pour début octobre.

Contact : ronan@gicquel.bzh / +841257517969 

Vincent VILLEMER pour lepetitjournal.com/Vietnam Lundi 17 Juillet 2017

 

 

 
Ho Chi Minh Ville
Une internationale

CIAO ITALIA ! - Un siècle d’immigration et de culture italiennes en France

Tradition, culture mais aussi xénophobie et violence ont marqué l’immigration italienne en France, la plus importante de l’histoire française. Alors que jusqu’au 10 septembre, l’exposition « Ciao Italia ! » retrace ce siècle d’histoire franco-italienne au musée de l’Immigration à Paris, retour sur une période qui a permis d’imprégner la culture française.
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Nouvelle-Calédonie - Actualité

CHARLES AZNAVOUR - Il n'est jamais trop tard

Charles Aznavour a accepté de répondre aux questions des éditions de Perth et de Nouvelle-Calédonie, qui ont la joie de vous proposer cette…
Expat
Expat - Emploi

COACHING – L’effet miroir de mes parents

Chaque fois que ses parents viennent lui rendre visite à New-York, Bertrand a comme l’impression de se regarder dans « un miroir déformant ». Il ne se sent pas à l’aise en leur présence, culpabilise et a la désagréable impression d’être un fils indigne… Alors qu’il croyait qu’en fuyant la France il résoudrait son problème, il réalise en fait qu’il doit avant tout se faire face à lui-même. 
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine