Ho Chi Minh Ville

JEAN VINCENT PLACÉ – "Il faut faire vivre la French Tech Vietnam et en faire une base pour une French Tech Asie"

Comme annoncé par Manuel Valls le 13 octobre 2016, le Vietnam a été sélectionné pour accueillir un « French Tech Hub » labellisé par le gouvernement français. La soirée de lancement de la French Tech Vietnam s’est déroulée la semaine dernière, le 27 Février 2017, à la Résidence de France en présence de Jean-Vincent Placé, secrétaire d'État auprès du Premier ministre, chargé de la Réforme de l'État et de la Simplification, que Lepetitjournal.com Ho Chi Minh Ville a eu la chance de rencontrer.

VIETNAMIENS DE FRANCE – Mai Hong Ngoc, installée en France depuis 10 ans

Alors que nous vous présentons chaque mois des portraits d’expatriés francophones installés au Vietnam, le temps est venu de nous intéresser aux Vietnamiens qui ont choisi la France comme terre d’accueil. Pour ce premier portrait, nous avons rencontré Mai Hong Ngoc, installée en France depuis 10 ans, pour recueillir ses impressions sur la France et les Français.

LES AVENTURES TINDER DE NOLA – Une histoire de statistique

Découvrez notre série de témoignages sur les applis et sites de rencontres au Vietnam. Nola nous raconte ses mésaventures sur Tinder, pour le meilleur… et pour le rire !

BILLET D’HUMEUR – Le District 2 à la vie, à la mort

Le District 2 de Ho Chi Minh Ville, on adore ou on déteste. Un petit "village" à seulement un quart d'heure de route du centre. On y trouve tout ce qu'on veut. On peut même y passer sa vie sans jamais en sortir. On est bien au Vietnam, mais on peut y vivre à l'occidentale, comme à la maison! Mais qu'est ce qui fait qu'on adore ou qu'on déteste vivre dans le D2?

LES AVENTURES TINDER DE NOLA – Le road trip

Devant le succès de notre article sur les applications rencontre au Vietnam nous avons décidé de lancer une série de témoignages sur les applis et sites de rencontres. Nola nous raconte ses mésaventures sur Tinder, pour le meilleur… et pour le rire !

PHOTOS – Les célébrations du Têt en France par la communauté vietnamienne

En France, où la diaspora vietnamienne, appelée « Viet kieu » par les autorités vietnamiennes, est estimée à 350 000 – 400 000 personnes, de nombreuses festivités et manifestations ont été organisées par l’Ambassade du Vietnam en France, les associations, et les entreprises comme nous vous le disions dans notre article précédent. 

SPÉCIAL TÊT 2017 – Témoignages des Vietnamiens de France

Cette année nous avons voulu savoir comment les « Vietnamiens de l’étranger » faisaient pour célébrer Têt loin du Vietnam. Pour cela, nous avons interrogé quatre viet kieu vivant en France afin de recueillir leurs témoignages. Rencontres.

Ho Chi Minh Ville

SAVE THE DATE – Axelle Red en concert à HCMV, Hanoi et Can Tho

Dans le cadre de la semaine de la francophonie 2017, la chanteuse belge Axelle Red sera en concert au Vietnam avec l’Institut français du Vietnam ! La chanteuse commencera sa tournée vietnamienne à Hanoi avant de partir pour le Delta du Mékong à Can Tho et de terminer à Ho Chi Minh Ville.
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

PERMIS VACANCES TRAVAIL – Ce qu’il faut savoir avant de partir

Le Permis Vacances Travail permet de vivre une expérience unique, puisqu’il permet de faire un séjour longue durée à l’étranger, en ayant la possibilité de cumuler des petits boulots sur place pour se financer. Avant de s’envoler pour d’autres horizons, mieux vaut toutefois être bien préparé

COACHING - Être pilote de sa vie, ça veut dire quoi ?

Aujourd’hui, j’ai fait une très belle rencontre à Shanghai et cette personne m’a posé une excellente question : “Pour toi, c’est quoi être pilote de sa vie ? Comment est-ce que je peux avoir un peu plus la sensation d’être pilote de ma vie ?”
Expat - Politique

PIERRE VERLUISE – "M. Trump pourrait être une formidable opportunité pour l’Europe"

Contestée par près de la moitié des candidats de cette présidentielle, l’Union européenne n’a jamais semblée aussi fragile. Traversant une crise profonde, la question de son avenir se fait plus prégnante que jamais. Entre référendum de sortie, retour au Franc, et reconquête d’une souveraineté nationale, comment pouvons-nous expliquer un tel euro-scepticisme ? Pierre Verluise, docteur en géopolitique, directeur du Diploweb.com et co-auteur avec Gérard-François Dumont de "Géopolitique de l’Europe. De l’Atlantique à l’Oural" (PUF) nous répond.
Magazine