Ho Chi Minh Ville

LE CAODAÏSME – Une religion vietnamienne des plus originales

Le Vietnam est un pays où de nombreuses religions cohabitent en harmonie. Une des religions les plus originales est sans doute le Caodaïsme, reconnu officiellement au Vietnam en 1926. De source gouvernementale, on compte aujourd’hui environ 3 millions de fidèles.

UN PEU D’AIR – Les dunes de sable de Mui Ne

Envie de prendre l’air sans trop s’éloigner de Saigon ? C’est possible ! Le sud du Vietnam offre de nombreux espaces naturels. Après vous avoir présenté le parc de Cat Tien et la réserve de Tra Su, direction maintenant Mui Ne pour un paysage des plus surprenants…

DANANG – De bidonville à ville moderne

A la fin de l’année 2016, face à des avis mitigés, la municipalité de Danang s’était concertée pour discuter du futur du tunnel traversant le fleuve Han. Le bureau du parti central de la ville de Danang a finalement validé ce projet.

DÉCOUVERTE CULINAIRE – Les encas vietnamiens de l’après-midi

Que vous soyez au Vietnam depuis 1 mois ou 5 ans, vous n’avez pas pu échapper au paysage local que forment les vendeurs ambulants, tout particulièrement vendeurs de fruits, légumes et de mets en tout genre. Aujourd’hui, nous vous faisons découvrir tout particulièrement les snacks salés que nos amis Vietnamiens dégustent en fin d’après-midi.

UN PEU D’AIR – Le parc de Cat Tien et la réserve de Tra Su

Envie de prendre l’air sans trop s’éloigner de Saigon ? C’est possible ! Le sud du Vietnam offre de nombreux espaces naturels. Pas étonnant donc que les passionnés de nature, d'écologie et d'observation d'animaux sauvages aiment s’y rendre pour découvrir et observer une faune et une flore préservées.

PATRIMOINE – La pagode Trấn Quốc classée parmi les plus belles pagodes du monde

La ville d’Hanoï peut être fière de son patrimoine culturel! Le Daily Mail a rendu officiel son classement des 16 plus belles pagodes du monde et la pagode Trấn Quốc en fait partie!

TRAVELOGY VIET NAM – L’art de voyager a trouvé son maître

On a rencontré Mr. Pascal DEREPAS, Vice-Président national de la fédération autonome de la fonction publique territoriale à Nice, Mme Sandrine COSTANZIA, Responsable du CE de la collectivité locale de Cagnes-sur-mer et Mme Laurence GERARD, Attachée de communication et des affaires juridiques à la fédération autonome de Paris. Ils profitaient de leurs dernières heures au Vietnam après un séjour de 15 jours en groupe organisé par l’agence de voyage Travelogy Viet Nam, spécialisée dans le tourisme durable. Ils avaient un large sourire sur les lèvres et ont accepté de bon cœur de répondre à nos questions sur leur voyage. 

Ho Chi Minh Ville
Une internationale

VOYAGES D’AFFAIRES – Les risques encourus quand on prend trop souvent l’avion

Valorisés par la société, et souvent encouragés par les entreprises, les voyages d’affaires pourraient pourtant être préjudiciables pour la santé, aussi bien morale que physique. Le manque prolongé de sommeil, les changements répétés d’horaires, cumulés au stress procuré par le travail, finissent par avoir un impact sur les « business travellers ». 
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

VOYAGES D’AFFAIRES – Les risques encourus quand on prend trop souvent l’avion

Valorisés par la société, et souvent encouragés par les entreprises, les voyages d’affaires pourraient pourtant être préjudiciables pour la santé, aussi bien morale que physique. Le manque prolongé de sommeil, les changements répétés d’horaires, cumulés au stress procuré par le travail, finissent par avoir un impact sur les « business travellers ». 

COACHING - Comment réinventer sa carrière grâce à une non-équivalence des diplômes à l’étranger

Vous êtes psychologue, sage-femme, orthophoniste, juriste, avocate, médecin, pharmacienne….et votre diplôme n’est pas reconnu dans le pays dans lequel vous vivez. Cela fait plusieurs années que vous exerciez ou bien, vous venez juste de terminer votre formation dans le cadre d’une reconversion, vos perspectives sont les mêmes : il est tout à fait possible de réinventer positivement votre carrière. 
Expat - Politique

REPUBLIQUE EN MARCHE – Qui sont les candidats pour les Français de l’étranger ?

Ils sont inconnus du grand public et pourtant, forts du score important d’Emmanuel Macron à l’étranger, ils pourraient créer la surprise et vous représenter à l’Assemblée nationale. Jeunes ou moins jeunes, issus de la société civile, de la tech ou dans la politique de longue date, on lève le voile sur leurs profils et leurs ambitions
Magazine